http://images.google.fr/imgres?imgurl=www.rpgamer.com/games/rpgm/rpgm2/screens/rpgm2_005.jpg&imgrefurl=http://www.rpgamer.com/games/rpgm/rpgm2/rpgm2prev.html&h=450&w=580&sz=38&tbnid=oiKc-32uJZ0J:&tbnh=102&tbnw=131&start=5&prev=/images%3Fq%3Drpg%2Bmaker%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8
tu regarde les screens.
Ce ke j´aime dans les RPG maker, c´est MES dialogues.
Dans un RPG du Marché, c´est à peu prêt ça:
Le héros: " En route camarades de l´Atlantis, allons délivrer de ses jolliers la déscendante du Roi des Appoticaires à travers le donjon du centaure!"
Un compagnon: " Et ainsi elle pourra demander à son ainé de nous préparer la décoction dont nous avons besoin pour ramener à la vie notre bon roi qui est sous l´emprise des Démons de ce monde!"
Encore un autre: " Oh oui, allons sauver la déscendante du Roi des Appoticaires à travers le donjon du centaure!"
Bon, je conçois bien que c´est l´histoire qui veut ça, et le style de jeu aussi... mais ça fait un peu cucu.
Dans mes RPG, c´est à peu de chose prêt ça:
Le héros: " Bordel de merde ( c´est mon insulte du moment), keskoné venu foutre dans ce marécage de brun! ça colle de partout, on s´est fait attaqué 12 fois par des crocodiles démoniaques! C´est pas possible!"
Un compagnon: " Arrête de gueuler, tu sais bien qu´on doit sauver la déscendante du Roi des Appoti..."
Le héros: " Ouais, je sais je sais! Mais ça me fait quand même chier, Pourquoi toujours nous!"
Un autre: " Ben... C´est un peu pour ça qu´on nous paye, alors forcément, ça aide pas beaucoup..."
Le héros: " C´est une princesse de niveau 22! Elle peut pas se sortir de là toute seule!"
Un compagnon: " Ben faut croire que non."
Le héros: " Nos trois niveaux additionés n´arrivent même pas au sien!"
[Bruitage de machoire de crocodile démoniaque.]
L´autre: " AAAAAAHHHHHH il me tient la jambe! Aidez moi!"
Le héros: " MERDE! ON SE BARRE!"
( en courant) Le compagnon: " Alors là, c´est clair ke nos niveaux additionné n´arrivent plus à 22."
Déjà ça c plus réaliste. En écrivant ça, je me rends compte que ça ressemble un peu à Naheulbeuk.