Héhé!
Donc mon humour a parfaitement fonctionné!! ( oui enfin le jeu de mot..)
Justement je l´est reçu le metal slug MVS!!
Et bon,il est peut-être moin éxubèrent que le 3 ou le X,mais il est pas vraiement " sèrieux" comme tu l´avais dis.
les metal slug ne se prènnent jamais au sèrieux,et bien heureusement vu le thème principal du jeu sinon ça prendrais une tournure dramatique,un peu comme les jeux a la socom qui s
se mèttent a retranscrire les guèrre jusqu´a celle qui sont encore d´actualitée devenant prèsque de la propaguande politique!(devenez les gentilles amèricain et tué du bilain irakien)
Le JV est un amusement,une distraction et ne dois pas avoir un parti pris dans la politique,que ce soit de près ou de loin.
Faire de la fiction je veux bien,mais faire des jeux sur des conclics grave qui sont tjs en cour je trouve ça très déplacé!
Enfin c´est mon point de vu sur tout ça.
Revenons a slug.
Comme c´est le 1er,il fait asser " classic" fasse a ses succèsseur,mais pas sèrieux...
Quand je vis dans le stage 2 un soldat aux toilèttes assis sur le trone en lisent un journal,puis crié a ma vu une fois a découvert,tiré la chasse et diparaitre dans la cuvètte GT MDRRRRRR! 
Donc voila,des détails qui le rendent loufoques et humoristique!
Sinon,j´ai trouvé que cet dans épisode avait énormément de choses dèstructibles,plus que dans les autres,ce qui a pour consèquence un jeu qui ram asser souvent malheureusement.. ( c´est ainssi sur AES en tout ka)
Voila,me manquera plus que le 2(j´en est ptètre 1 en vu déjas) et le 5.