Bon, moi je suis pas pour l´émul, mais suite à une réflection personelle, j´ai un peu fléchit ma critique.
D´abord parce que avant, je chargé pour jouer, et ça je l´avais oublié.
Ensuite parce qu´aujourd´hui, depuis un bout de temps en fait, je charge les jeux néo. Mais attention, en général, par exemple sur les king, je fais 5-6 parties et puis basta. C´est plus histoire de voir quoi. Sur les slugs, qui est l´une de mes séries préférée, il est vrai que je fais plus que 5-6 parties, je les fais, et les fais, et les refais. Je ne peux pas me permettre de les acquérir en AES, MVS ou autre...
Mais dés qu´il sortent sur une plateforme plus accessible, ou que je possède déjà, je les achètent ( il en est ainsi pour MSX et MS3, ps et ps2, avec stick arcade bien entendu. Perso, ma PS2 a subi une modif en mars 2002, c´est à dire la période où a été annoncé MS3 sur ce support). Mais les jeux import PS2, c´est tout de même encore peu accessible, dans le sens où modif sa PS2, c´est cher, mais surtout risqué.
Le slug sur GBA, si il me plait je vais l´acheter, c´est prévu dans mon budget, et je ne possède pas, enfin plus, de GBA. Et bien je vais l´acheter aussi.
Enfin tout ça pour dire que, selon moi, ceux qui chargent ne peuvent pas accéder aux jeux. Même ceux qui possèdent un système de jeu ( de la GBA à la néo, en passant par toute les autres) ne peuvent pas se permettrent d´acheter tous les jeux. Et, dans ce sens, ce ne sont pas eux qui nuisent aux fabricants de jeux.
C´est pourquoi je vous donnent ma technique pour chopper des roms de néo.
A savoir: Je n´ai jamais vu mieux que www.google.com ( moteur de recherche) pour trouver une rom. A noter que l´étranger n´est pas un obstacle.
Prenons un exemple, vous voulez metal slug X. Vous pouvez bien sur tapez ( sur google) Metal slug X rom. Mais là, vous pouvez bien sûre le trouver, mais vous risquez de tomber sur le test, ou des sites qui en parlent.
Les roms néo portent toujours le même nom, peut importe le site d´où vous la chargez.
Metal slug X s´appelle " mslugx.zip", et c´est ce nom que vous devez tapez dans google.
Pour les jeux récents, ce qui va être le cas de metal slug 5, on les trouvent difficilement sur les sites, mais en général il se filent de particulier à particulier, c´est à dire sur des sites persos. Tapez " mslug5.zip" et cherchez les résultats liés à des forums. Les particuliers déposentles adresses là.
Bravo à ceux qui ont eu la force de tout lire.