Ayyééééé!
J´ai reçu mon SVC chaos AES!
Bon,je commence par le commencement!
L´intro est très belle quoi que un peu courte...
Elle a du style et elle est semblable a celle d´un last blade 2,genre dessin annimé!(très bien annimé d´ailleur)
Ensuite le menu,tout a fait ordinair...arcade,Versus,practice et option.
Passons au jeu en lui-même!
Tout d´abord graphiquement c´est plutot beau!
Les sprites des persos sont asser fin bien coloré et ils ont l´ère de provenir de kof2002 pour les persos de kof quand aux persos capcom,ils sont touts aussi beau,et ils sont pour l´enssemble d´une taille sprite légèrement suppèrieur a un kof!(sauf pour certan " monstres" comme hugo ou earthquake qui impréssionnent par leurs taille hors norme)
Pour le disigne des combatent,pas vraiment de reproche a fair,coté SNK c´est donc du déjas vu mais de la qualitée et en ce qui concerne les capcom et bien les nouveau sprites sont une bonne surprise,ils ne font pas " taches" par rapport a l´équipe adverse et son fidèle a leurs origine tout en empruntent un disigne de kof qui leurs va a ravir!(sauf hugo qui garde un style légèrement plus " dessin annimé" que les autres)
Mention spécial pour guile qui visiblement été victime de l´assassina de son coifeur..car ses cheveux ont pris deux fois plus d´empleur et il a l´ère plus ridicul qu´autre chose!
Pour l´animation,c´est du même niveau,en plus rapide et un chouya moin fluide(toujours en comparaison a un kof,la réfèrence a mes yeux) du fait de la taille des sprites plus important,mais rien de dramatique!
Ensuite ça se gate du coté de l´arrière plan...
C´est pas très vivant,asser vide et pas très racord par rapport aux persos puisque trop terne par rapport a ceux-ci!
A par quelque-uns asser sympat,ils manquent globalement d´originalités!
Question bruitage,et bien je trouve que ça manque globalement(pas tous) de pêche et retranscrit mal la puissance des impacts avec des son asser sourd notament quand un perso tombe au sol!
Pour les voies digites,ont cotoy le meilleur comme le beaucoup moin bon...celles de ryu ou de yori sont très réussis alors que celles de balrog ou celle de guile quand il sort son sonic boom son asser décevante ou mal adaptées!
Et pour les musiques ce n´est pas très glorieux non-plus..elles sont asser répétitives
et ne marque pas toutes les esprits,ça rest correct mais a mon gout en deça de ce que peu offrir la plupars des kof.
Enfin,en ce qui concerne le gameplay,et bien ça manque de suptilitée biensur du fait de l´impossibilitée a esquivé,bloqué ou parré des attaques!
C´est donc asser bourin a la manière d´un street fighter mais en revanche asser " speed" ce qui donne un jeu très offenssif,et ça rest intérèssent de taquiné du stick et de retrouvé ou se battre contre kyo,ryo,terry et toute la click SNK sans délaissé les capcom!
Conclusion,si je devais choisir entre un kof 99 et ce SVC la question ne se poserait pas..malgrès un manque de paufinage sur quelques points un choix de gameplay qui ne plaira peut-être pas a tous et un manque d´originalitée dans les décors ce SVC rest une bonne alternative a ce qui se faisait déjas et fait souflé un vent de nouveauté sur la néo!
Il peut prétendre plaire a des joueurs qui ne recherche pas de la technique avant tout!
Voila mon petit test sur les impréssions que j´ai de ce jeu!