CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metal Slug 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

QUE DES INCULTs

[Wiwiweb]
[Wiwiweb]
Niveau 3
15 juin 2006 à 20:38:40

Et tu l´aurais vers quand ?
Si tu n´y connais rien, ne t´inquiètes pas, je dirai quoi faire point par point. :-d

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
16 juin 2006 à 05:34:12

Ca devrait pas tarder..
Cette semaine p-ê (enfin ce qu´il en rèste) ou en début de semaine a venir!
Bein c´est sympat de ta pars,parce que dans le domaine j´y connais pas grand choses.
Mais avant ça je vais devoir faire un "travaille" d´instalation sur cette nouvelle UC avant de rentré dans le vif du sujet.

[Wiwiweb]
[Wiwiweb]
Niveau 3
16 juin 2006 à 08:52:31

Ok !
Sinon, je viens de trouver comment parler sans sortir du plein écran : c´est la touche T. Mais c´est assez chiant car, les commandes sont toujours actives quand tu tapes ton texte : pour moi qui ai mis C,V,(espace) en touches, dès que j´appuies sur espace je gache des grenades...
Le meilleur truc possible ce serait un teamspeak, ou un skype....

T-o-a-d-2
T-o-a-d-2
Niveau 10
16 juin 2006 à 21:30:18

Salut a tous j´avais déja metal slug 1 et 2 de puis longtemps et j´ai enfin fini de télécharger le 3(bha oui avec le bas débit avec un taux de transfert d´environ 3 a 4 ko par seconde sa prends du temps)J´ai merais bien essayer de faire une partie avec toi mais voila :
-Je sais pas du tout coment faire (c´est quel emulateur moi j´ai MAME et winkawak)
-et surtout est ce que le bas débit suffit ou il faut absolument l´adsl pasque je l´aurais surement pas avant la fin de l´année.

[Wiwiweb]
[Wiwiweb]
Niveau 3
18 juin 2006 à 17:32:06

Le 56k, ça peut aller, si on se met sur un serveur français (la proximité au serveur diminue le lagg).

Bon alors je pense que c´est le moment de faire mon super tutorial sur "Comment jouer à Metal Slug online" :

Premièrement, on a besoin de MAME32 avec le serveur kaillera, mais la dernière version de marche pas avec Metal Slug, donc on prendra la 0.64 (c´est celle que tout le monde utilise online).
Un lien pour MAME32k 0.64 :
http://rtgamer.free.fr/index.php?rub=ng
Dézippez le tout et installez le. (ça ne marche que sous windows).

Deuxièmement, on a besoin [de la/des] rom(s) Metal Slug.
Moi je les prend ici :
http://www.rom-world.com//dl.php?name=MAME&letter=M
Donc, ici on prend "Metal Slug 3 76.88 MB" (et autre chose si tu veux :) )
Mettez le TOUJOURS ZIPPE dans le même répertoire ou vous avez installé MAME. (Moi j´ai fait un répertoire "roms", je conseille de faire de mame... haha)

Troisièmement, la rom ne se lancera pas seule, il faut aussi la rom Neo-Geo.
On la trouve ici :
http://www.rom-world.com/file.php?id=22504
Mettez-la avec l´autre rom.

Quatrièmement : Lancez L´executable de MAME et cliquez sur :
Options -> Directories
Par défaut, l´onglet "Roms" est sélectionné. Cliquez sur Browse et selectionnez le répertoire ou vous avez mis vos deux roms. Quittez ensuite la fenêtre.

A présent, l´émulateur devrait avoir reconnu vos roms (cliquez sur Available dans le menu à gauche pour voir toutes les roms disponibles). Vous pouvez donc jouer en solo : double cliquez sur le nom d´une rom pour la lancer. Pour regler les commandes, voir l´Annexe.

Cniquièmement, pour jouer online : cliquez sur File -> Play network game. Une nouvelle fenêtre s´ouvre et l´émulateur cherche des serveurs disponibles. Mettez votre pseudo dans la case "Username" en bas. Plusieurs choix :
-Si vous voulez rejoindre une partie, cliquez sur l´onglet "Waiting Games" puis cherchez dans la liste le pseudo de celui qui vous attend ou le nom du jeu. Double cliquez alors sur cette ligne pour vous connecter au serveur. Si ça a marché, cherchez à nouveau dans la liste des parties celle qui vous interresse et double cliquez dessus.
-Si vous voulez créer une partie, choisissez un serveur dans la liste du premier onglet puis double cliquez dessus pour vous y connecter. Sachez que un serveur physiquement proche de vous diminuera le lagg donc selectionnez un serveur européen voire français ("Twilight" par exemple) ; Sinon selectionnez un serveur fréquenté, vous tomberez plus rapidement sur un adversaire. Donc vous êtes connecté au serveur. Cliquez ensuite sur "Create new game" puis selectionnez l´initalle puis le nom du jeu auquel vous voulez jouer. Il ne vous reste plus qu´à attedre l´adversaire. Si quelqu´un vous rejoint, il y a un signal sonore (le BIP Windows de base) donc vous pouvez quitter la fenètre. Cliquez ensuite sur "Start Game" et voilà.

Annexe, comment régler les commandes ?
Selectionner le jeu sont vous souhaitez changer les touches puis lancez-le et appuyez sur TAB en cours de jeu. Un menu apparait, on a besoin que de deux choses : "Input (general)" qui définit les commandes de l´émulateur et "Input (this game)" qui règle les touches de ce jeu (uniquement de CE jeu, pas des autres). Selectionnez en un avec les flèches et Entrée. Pour changer une touche, selectionnez la ligne, appuyez sur Entrée puis appuyez sur la touche que vous voulez. Pour quitter le menu appuyez sur Echap.
Ce qui nous interesse la dedans :

Input (this game) :
-P1 up/down/left/right : les directions (laissez par défaut)
-P1 button 1 : bouton 1 (tir) ; par défaut Ctrl, moi j´ai mis C.
-P1 button 2 : bouton 2 (saut) ; par défaut Alt, moi j´ai mis X.
-P1 button 3 : bouton 3 (grenades) ; par défaut Espace, j´ai pas changé.
-1 Player Start : bouton start ; par défaut 1, moi j´ai mis END (le chat log était déjà sur END alors je l´ai changé).
-1 Player Coin : insérer une pièce ; par défaut [, moi j´ai mis DEL (mais quelquechose était déjà sur DEL alors j´ai du l´enlever.

Input (general) :
-Config Menu : affiche le menu ; par défaut TAB (surtout ne mettez pas rien sinon vous ne pourrez plus rien changer).
-Pause : met en pause ; par défaut P
-Reset Game : redémarre le jeu ; par défaut F3
-Kaillera Chat Open : important, permet de parler à l´autre joueur ! par défaut T, moi j´ai mis 0(pad) car c´est près des flèches.
-Kaillera Chat Show Chat Log : Permet de voir l´historique de la conversation ; par défaut END, moi j´ai mis .(pad)

T-o-a-d-2
T-o-a-d-2
Niveau 10
18 juin 2006 à 18:42:26

:lol: merci pour ton tutorial mais moi j´avais juste besoin de savoir comment jouer en ligne l´emulateur et la rom j´ai déja

T-o-a-d-2
T-o-a-d-2
Niveau 10
18 juin 2006 à 18:49:45

Par contre j´ai peut etre pas un niveau tres élévé je l´ai fait qu´une fois le jeu. Je me débrouille mieux sur les deux premiers.

[Wiwiweb]
[Wiwiweb]
Niveau 3
18 juin 2006 à 19:39:55

Je te conseille quand même de prendre ma rom, il n´y a pas une rom par jeu, il y a plein de versions, incompatibles entre elles.
Tu serais libre vers 20h30 ? Moi je suis libre tout le temps, je suis en vacances (MOUAHAHA !) .

T-o-a-d-2
T-o-a-d-2
Niveau 10
19 juin 2006 à 17:32:28

moi j´y suis pas encore en vacs Quand a changer de roms je te l´ai déja dit j´ai pas l´ADSL alors sa me branche pas trop
Et hier soir dsl j´etais pas la ce soir je pense

T-o-a-d-2
T-o-a-d-2
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:07:08

Bon c´est pas pour ce soir non plus la j´aurais plus beaucoup de temps pasque j´ai le brevet lundi et mardi alors on remet sa a la semaine prochaine.
La je pourais venir tous les soirs ou presque de 8h a 3h

[Wiwiweb]
[Wiwiweb]
Niveau 3
20 juin 2006 à 09:50:37

Je viens de remarquer quelques trucs totalement inutiles :

Vous savez, les clones à la fin du jeu, ce sont les mêmes sprites que les héros mais avec une sélection de couleurs différente.
Sauf pour Tarma, car les clones de Tarma n´ont pas de lunettes de soleil...
Le détail qui tue !

J´ai aussi remarqué que certaines animations étaient faites au hasard. Par exemple tout à la fin juste avant le boss, le héros PNJ appuie sur des boutons pour ouvrir la porte. Certaines fois il donne aussi un gros coup de pied dans le tableau de commandes.

Et puis j´ai vu un alien dans le stage 1 tout au début dans le décor.

...
:fier:

iamyoda1
iamyoda1
Niveau 5
23 juin 2006 à 12:34:38

Qui n´a jamais vu l´alien au debut du stage 1... En regardant l´alein je suis sur que tu n´as pas vu les poisson ;)

scotparde
scotparde
Niveau 6
23 juin 2006 à 18:05:50

et ouais c´est tout ces petits détails là qui rendent le jeu génial

[Wiwiweb]
[Wiwiweb]
Niveau 3
25 juin 2006 à 11:33:22

Alors Uraixe, tu l´as ton ordi là ?

T-o-a-d-2
T-o-a-d-2
Niveau 10
25 juin 2006 à 13:23:33

Moi je l´ai jamais vu l´extraterrestre.

[Wiwiweb]
[Wiwiweb]
Niveau 3
25 juin 2006 à 20:50:41

http://img451.imageshack.ack.us/img451/8748/ovni5tn.png

[Wiwiweb]
[Wiwiweb]
Niveau 3
29 juin 2006 à 12:05:48

J´invoque l´esprit de Uraixe, esprit m´entends-tu ?

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
02 juillet 2006 à 01:31:14

Uraixe n´est pas la pour le moment,mais vous pouvez lui laisser un méssage après le bip sonor...: biiiiiiip c´est a vous!

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
02 juillet 2006 à 01:35:35

Bon,oui [Wiwiweb] j´ai eu ce nouveau pc!
Je suis pas mal OQP avec un tas de choses mais bon,je rèste toujours ouvert a ton "offre" même si j´ai louper quelques épisodes depuis la dernière fois ou je suis passer!
Les émulateurs et des roms de slug,j´ai ça sur x-box donc je devrais me démerder a transférer ça sur mon pc!(mais ça dois surement être moin simple a lancer sur pc.. sur x-box ça se fait tout seul!)
Donc pour le rèste(le jeu en réseau même) je vais surement avoir besoin d´être assisté...

[Wiwiweb]
[Wiwiweb]
Niveau 3
23 août 2006 à 21:40:29

Coucou me revoilou !
J´ai pas pu trop venir à cause de complications impliquant les forums jv.com et un controle parental réglé sur "anti-forums de boulets".

Pour l´ému et tout, j´ai tout résumé dans un post de 3.50m de long la page précédente. Si ça suffit toujours pas, je peux rajouter des images ;p

Bon le problème c´est que je vais pas pouvoir revenir souvent ici, donc faudrait se contacter par un autre moyen, comme msn ou alors le site dans ma carte de visite...
(msn : wiwiweb@ifrance.com ; par contre je refuse toute personne inconnue, donc si ton pseudo n´est pas le même que celui d´ici, je ne te reconnaîtrai pas.)

La vidéo du moment