Effectivement.
Je ne pensais pas a ce ka de figure en particulier!
De la a dire 2 années d´attente pour la localisation jap a euro pour chaque titres SNK,il ne faut pas éxagéré.. il y en a surement eu mais ce n´est pas non-plus une généralitée.
Mais j´admet bien que le délais est tout de même éxcèssif alors que le travaille n´a rien de bien long.. (traduction de dialogue/texte a 90% ce qui,dans un jeu comme metal slug est asser symbolique!)
Après,j´imagine que ce genre de titres (ceux d´SNK)sont bien plus "populaire" a grande échelle au japon qu´ils ne le sont chez nous.(par chez nous les adèptes de la 2d old schoold arcade sont bien moin répendu,la 3d est prèsque devenue une "norme")
Ce qui expliquerai l´emprèssement des convertions arcade vers PS2 NTSC,ça rapporte bien plus labas qu´ici. (l´argent..encore et toujours le nerf de la guerre)
Dans tout les ka,pour la neo geo,même au japon elle a toujours eu droit a sa période d´exclusivité (5 petits mois au plus court comme sam spi zero par exemple) ce qui n´est que justice étant donné le prix des cartouche et la légitimitée du support qui ne demande aucunes convertion mais juste un petit travaille d´adaptation pour changer une cartouches MVS en AES.
Rien a voir avec avec l´adaptation sur DVD comme tu l´as dis qui demande un long travaille.
Jacky.
Il n´en est rien..
Si metal slug 3 X-B était limité en continue ça n´est apparament plus le ka pour metal slug 4 (lire le commentaire sur la durée de vie dans le test de ce jeu sur JV.com pour t´en convaincre)
C´est en effet bien dommage qu´ils n´est pas réédité l´innitiative de continue limité...
Bein je viendais plus a cose que j´avais un travaille en horraire décalé et que j´étais asser débordé.
Me concernent,rien de bien neuf (même pas une console,c´est dire!)
Par contre,éyan testé quelques converstion ces derniers temps,comme notament KOF2002 que je connais plutot bien,j´ai la certitude (a cose de je ne sais quoi éxactement... le support DVD ou peut-être les commandes mais..) qu´il y a un temps de latence pour sortir des enchainement notament et qu´il n´y a pas avec ma bonne vieille neo.
Ce qui rend le jeu bien moin intuitif.
J´avais déjas remarqué ça avec kof 99 sur DC.
Y´a pas a dire... le neo geo m´épate toujours autan.
Elle est INEGALABLE!!!!
A+