CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metal Slug 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

QUE DES INCULTs

scotparde
scotparde
Niveau 6
29 mars 2006 à 16:03:58

eh ben comme d´hab ça va etre long, très long avant d´avoir ms 6 en europe mais bon

scotparde
scotparde
Niveau 6
30 mars 2006 à 09:24:24

Metal slug 1 sur GBA n´est pas mort contrairement à ce que l´on aurait pu penser neo-arcadia nous annonce que son élaboration est toujours en cours et meme une date de sortie en sept 2006 au USA mais pas de sortie encore pour l´europe

margnoufjunior
margnoufjunior
Niveau 7
31 mars 2006 à 22:15:15

HMMM, uraixe quand tu parle d´une priorité temporaire pour la neo geo, je suis entierement daccord avec toi, seulement ces jeux sont pourtant bel et bien sortis il ya 2 ans sur ps2 sur les autres continents, donc on en a pas après les convertions mais les délais que mettent les distributeurs à sortirs les jeux d´origines très japonisées sur nos contrées, bref NOBILIS qui est en outre notre distributeur officiel des jeux snk classiques nous prend vraiment pour des courges.

Et tu ne crois pas si bien dire quand tu parle de l´adaptation metal slug 6 sur ps2 car comme je l´ai déjà dit kofXI sorti il y a peu de temps en arcade est déjà prévu sur ps2 au japon dans peu de temps. Maintenant pour les versions pal cest ne autre paire de bourses.

mais ce qu´il faut savoir c´est que dans la pluspart des cas, ce délais entre la sorti arcade et celle de la converse n´est pas réellement prévu car les conversions arcades (surtout 2d) sur consoles next gens sont bien plus complexes que l´on peut le penser, certains utilisent des especes d´emulateurs maison, d´autres reprogramment une grosse partie du jeu, sans compter que l´on a souvent des bonus sur les adaptations.

jackwade22
jackwade22
Niveau 7
02 avril 2006 à 16:17:29

et puis faut pas oublier ngbc qui est sorti ou va sortir sur ps2 jap (j ai lu le test sur game fan)
le detail que tue sur ps2 par rapport a la xbox, c´est que les metal slug ont les credits infinis sur la station de jeux 2 donc ça fout carrement le jeu en l air car il n y a plus de challenge dans ce cas.
c pour ça que j achete pas les meta slug ps2 et que je suis degoute d avoir vendu ma bobox :(

salut uraixe!!! enfin de retour?
tt passé ou? quoi de neuf mon gars?

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:39:59

Effectivement.
Je ne pensais pas a ce ka de figure en particulier!
De la a dire 2 années d´attente pour la localisation jap a euro pour chaque titres SNK,il ne faut pas éxagéré.. il y en a surement eu mais ce n´est pas non-plus une généralitée.
Mais j´admet bien que le délais est tout de même éxcèssif alors que le travaille n´a rien de bien long.. (traduction de dialogue/texte a 90% ce qui,dans un jeu comme metal slug est asser symbolique!)
Après,j´imagine que ce genre de titres (ceux d´SNK)sont bien plus "populaire" a grande échelle au japon qu´ils ne le sont chez nous.(par chez nous les adèptes de la 2d old schoold arcade sont bien moin répendu,la 3d est prèsque devenue une "norme")
Ce qui expliquerai l´emprèssement des convertions arcade vers PS2 NTSC,ça rapporte bien plus labas qu´ici. (l´argent..encore et toujours le nerf de la guerre)
Dans tout les ka,pour la neo geo,même au japon elle a toujours eu droit a sa période d´exclusivité (5 petits mois au plus court comme sam spi zero par exemple) ce qui n´est que justice étant donné le prix des cartouche et la légitimitée du support qui ne demande aucunes convertion mais juste un petit travaille d´adaptation pour changer une cartouches MVS en AES.
Rien a voir avec avec l´adaptation sur DVD comme tu l´as dis qui demande un long travaille.

Jacky.
Il n´en est rien..
Si metal slug 3 X-B était limité en continue ça n´est apparament plus le ka pour metal slug 4 (lire le commentaire sur la durée de vie dans le test de ce jeu sur JV.com pour t´en convaincre)
C´est en effet bien dommage qu´ils n´est pas réédité l´innitiative de continue limité...

Bein je viendais plus a cose que j´avais un travaille en horraire décalé et que j´étais asser débordé.
Me concernent,rien de bien neuf (même pas une console,c´est dire!)
Par contre,éyan testé quelques converstion ces derniers temps,comme notament KOF2002 que je connais plutot bien,j´ai la certitude (a cose de je ne sais quoi éxactement... le support DVD ou peut-être les commandes mais..) qu´il y a un temps de latence pour sortir des enchainement notament et qu´il n´y a pas avec ma bonne vieille neo.
Ce qui rend le jeu bien moin intuitif.
J´avais déjas remarqué ça avec kof 99 sur DC.
Y´a pas a dire... le neo geo m´épate toujours autan.
Elle est INEGALABLE!!!!
A+

margnoufjunior
margnoufjunior
Niveau 7
07 avril 2006 à 15:24:20

haaa une neo, si un jour je pouvais me trouver une borne euro pas trop cher (même si il faut la retapper pas grave) et avec un écran en bon etat (c´est bien trouvable mais dans le 06 bouducon que c´est chaud à trouver !) et un petit slot mvs, je serait le plus heureux des gamers ^^

en ce qui concerne les vies illimitées des metal slugs sur ps2 heu... bein le meiux aurait été une limite mais mions ardue (escuse-moi mais 5 crédits c´est assez peu pour un metal slug 3 pour le 1 pas de probleme mais le 3 tout de même... c´est limite gradius 5 (grosse exagération ^^))

SINON SUIS-JE LE SEUL A TROUVER QU´UN PAD NEOCD PS C´EST LE MUST POUR UN METAL SLUG ??

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
10 avril 2006 à 23:48:06

Et waiii..
Une borne c´est le rêve de tout bon amateur d´arcade qui se respect!
Jamma,cps 1-2,STV,MVS,IGS et j´en passe... :bave:
N´empêche que pour se payer des carte sur STV ou sur IGS et pire sur atomiswave bein faut pas avoir les poches vides... :nonnon:
Sans parler de la place que prend tout ce beau monde..

Metal slug 3 sur x-box est limité a 12 crédits il me semble et non pas 5 maxi (3 de base) comme dans les versions d´origine (AES-MVS)
12 c´est bien asser pour en venir a bout si ont est un minimum persévérent.
Il est claire que finir metal slug 3 avec les 5 crédits aloué relève de l´exploit,au moin dans des conditions comme je les entend. (avec un bon vieux stick arcade old school)
Concernent le must pour jouer a slug,et bein tout dépend de quel must tu a en vu.
Efficacité ou plaisir de jeu! :ok:
Jouer avec un pad neo CD est surement plus pratique,ont déplace son perso avec un pouce,tranquille et on saute/tire avec l´autre,alors qu´avec ce bon vieux stick AES old school c´est d´une part toute la main gauche qui est mise a contribution pour déplacé son petit tarma (ou un autre)et plusieurs doigts pour les actions ce qui rend l´éxécution des commande très légèrement plus longue a faire(dans certaines situations,perdre 5/10 éme de secondes c´est souvent fatal..) et surtout plus fatiguante (notament pour l´aticulation des doigts et du poignet) a long terme,mais le plaisir est la!
Ont se défonce "physiquement" pour sortir victorieux des pire situations.
Enfin voila mon point de vu sur la question! :)

jackwade22
jackwade22
Niveau 7
12 avril 2006 à 18:52:39

en tout cas pour moi le must est un pad neo aes avec une bonne neo cartouche, mais bon faut que le budget suive. en tout cas les versions ps2 et xbox sont a proscrire car avec les continues illimites ou en trop grand nombre, ça gache le plaisir je trouve.
le top apres c d essayer de le finir avec le moins de credits possibles; la je parle de metal 1 car le 3 est BEAUCOUP plus dur donc comme le dis uraixe, le finir se revele assez ardus!!!!

voila pour metal slug, sinon g un jeu a vous conseiller si vous aimez l arcade, c outrun2006 qui dechire vraiment!!!!
en plus il est pas tres cher (45 euros) alors foncez!!!
a+

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
13 avril 2006 à 21:10:41

Franchement,le slug 3 avec les 12 crédit ça rèste encore bon,même si y´a moin de tension que sur AES ou l´ont sais qu´il faut lutter a tout prix pour ne pas en gaspiller un seul (et malgrès ça c´est souvent en vain..)
Après,les commandes de la neo collent téllement bien a ce jeu que jouer sur x-box est forcément dépaysent (pas dans le bon sense) et ce même en jouent avec un autre arcade stick. (faut croire qu´en arcade stick ont a pas fait mieux depuis avec le fighting stick HORI sat et PS)

Ouai,outrun c´est bien fun!
Alors j´ai que le 1er,et j´ai ouïe-dire que cette version 2006 sentait sacrément le réchauffé en comparaison de la 1er,donc je pense l´évité.(les add-on sur console a 45€ non-merci.)
Pour ma part (il me semble en avoir déjas parlé.. enfin écrit plutot :rire2: ) je conseillerais ALIEN HOMINID (PS2 et X-BOX) qui qui est un concentré de metal slug au graphismes dépouillés et très.. dessin animé,au couleurs hyper flashy et a l´ambiance farfelux et comique.
Fans de slug,vous en aurez pour votre argent!

-alucard610-
-alucard610-
Niveau 8
16 avril 2006 à 13:32:20

J´ai jamais réussi à finir slug 3 en mode console sur emulateur. Mais dès que je l´aurai en vrai j´y serai bien obligé...

C´est vrai qu´avec 12 crédits c´est largment faisable!

:merci: Uraixe pour les infos. Je suis d´accord avec toi, le kof 99 est le meilleure niveau graphiquement. Dans le kof 2002, les grpahismes sont très beaux mais les persos vint vraiment tache dans la plupart des décors. On dirait qu´ils n´y sont pas. Meme chose pour pour certains stages de svc.

Dites-moi, une conversion mvs en aes c´est faisable pour un type comme moi qui n´est pas un pro du soudage?

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:10:35

Tu sais,quand tu aura slug 3 et que tu déséspèreras parce-que tu atteindra au mieux (enfin sauf si t´es un bon de chez bon) le début du 5éme stage avec tes 5 crédits,bein t´aura toujours la solution de la memory card AES.
Moi y´a que grace a elle que j´ai pu en terminé avec slug 3.
Concrètement tu aura la possibilitée de sauvé la partie au début du stage sur lequel tu aura fait ton game over,ce qui est bien plus intérèssent que d´avoir 12 crédits ou a l´infinit.
Parce-que rien que ce fameux 5éme stage qui est connu comme étant très long et très difficile,pourras te bouffer a lui tout seul tes 5 crédits.
Ouai,le stage du square avec la pluie.. :ange: magnifique! Tout comme celui de l´aéroport avec ces éffet de challeure rendu par les réacteurs.. y´a vraiment que ce KOF pour offrire de telle raffinement graphique.
Le 2001 étant encore plus décalé que le 2002 je dirais.(sprites/fond d´écran)

Euhh.. la réponse est dans ta question.. :sarcastic:
Il faut savoir soudé et avoir du bon matos pour le fair.(fer a souder adapté,étein asser fin et une pompe a désouder)
Ca rèste un excercice très délicat.
Alors je n´en est jamais réalisé moi-même,je suis plutot contre d´ailleur(y´en a qui se font du bènéf avec) hormi pour les jeux exclu MVS là,la convertion est on va dire légitime,car je te rappel qu´il faut sacrifié un jeu AES qui peu aller d´un sam spi 2 (25€) a un sengoku 3 (120€)voir même des titres plus chère si je n´mabuse..
En téhorie c´est pas bien compliqué,suffit juste de mètre les 2 PCB d´un MVS dans une cartouche AES.
Après y´a des choses que j´ignore comme,comment font-ils pour adapter le brochage des PCB du MVS (qui sont plus long que l´AES et ne rentre même pas dans le port cartouche de la console)sur la catouche AES.
Brèf,je pense qu´il faut quand-même sèrieusement s´y connaitre,car en plus tu ne peu pas sacrifié n´importe quel titre,ça dépend du MVS que tu veux convertir.
Alors avec tes explications tout est possible,mais c´est pas un truc d´amateur.

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:15:17

(rectif dernière ligne)
Alors avec "DES" explications... :desole:

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:29:12

Je m´aperçois que j´ai fait des érreures et est manqué de précision dans mes explications..
En fait,plus concrètement il faut déssouder des roms/eproms/puces (le contenu intrinsèque du jeu du MVS,le programme quoi) et le ressouder a la place des roms/eproms/puces d´origine sur les PCB(circuit imprimé) de l´AES.
Après y´a tout l´esthètique,faut trouver le sticker qui va normalement sur la cartouche AES (donc faut le sticker du titre MVS)et également l´insert.(photocopiée avec une bonne imprimante)
Pour la notice la.. si le jeu existe en AES y´a moyen,sinon si c´et une exclu MVS y´en aura pas.
Voila qui est plus "claire" ou au moin plus éxacte.

-alucard610-
-alucard610-
Niveau 8
16 avril 2006 à 22:25:07

Donc, en gros, je vais peut-être attendre avant de me lancer là-dedans :-) surout que je n´ai jamais manipulé un fer à souder...

Merci quand même pour TES explications. :rire2:

Car le phantom-1 c´est pas donné, alors si je pouvais acheté des mvs et les convertir ca aurait été la classe :cool:

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:11:41

Waii,je me doutais bien.
Mais tu peu l´amortir rapidement le phantom.
Pour 170€ ça se trouve maintenent.
Ca rèste chère c´est sur.
Mais je pense que ça vaud le détour pour profiter de slug 1-X,blazing star,pulstar et plein d´autres titre excèptionnel qui ne sont pas a porté de bourse en AES.

margnoufjunior
margnoufjunior
Niveau 7
16 avril 2006 à 23:21:58

outrun 2006 est bon mais sans plus, 45 euros c´est tout juste le prix qu´il vaut, la converse a été un peu faite à l´arrcge et le mode "outrun 2006" me parait un peut inutile on préfère jouer à la converse "brut" de outrun 2 sp disponible dans le jeu.

pour le stick neo aes je n´en ai mlheureusment jamais toucé et je trouve assez ardu de jouer à metal slug avec un stick souple c´est pas précis, c´est soit un bon pas neo cd soit un stick seimitsu bien dur et là c´est le pied, le plaisir de jeu + la précision ^^

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:56:54

Bha c´est bien ce que je disais en gros,pourquoi acheter le 2006 a 45€ alors que le 2 est trouvable moitié moin chère en ocaze.

Pour être claire,plus y´a de jeu dans le stick moin il sera précis et plus les temps de réaction seront mauvais,et pour ça,les stick AES old school est très bon,ces microswitch sont très.. radical,ont sent (et ont entend aussi) parfaitement les changement de direction.
Faut aussi parler de la boule du stick,qui est très importante.
Celle du stick neo est très petite et elle tien très bien dans la paume de la main ce qui est idéal!
Et effectivement,vaud mieu que le stick offre une bonne résistance. (rigiditée quoi)
Si je comprend bien margnoufjunior,tu t´es "fabriqué" un arcade stick avec des élèments? (seimitsu fabriquent des composant pour l´arcade entre autre donc..?)

-alucard610-
-alucard610-
Niveau 8
17 avril 2006 à 11:46:34

petite parenthèse, sur neo geo on dispose de 10 crédites metal slug 3, on peut aussi utilisé les crédits du 2e joueur :-)))

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
17 avril 2006 à 16:24:24

Effectivement,mais c´est le genre de chose que tu ne peu pas faire sur une borne d´arcade.
Mais sur AES pour quoi pas..
Avec 10 c´est faisable,mais faut quand-même être en forme.

margnoufjunior
margnoufjunior
Niveau 7
19 avril 2006 à 23:05:15

pourquoi ne pas prendre outrun 2 sur bobox ? parceq-qu´on a pas de bobox ^^

sinon oui je me suis fabriqué un stick arcade maison avec une imitation (très proche) d´un stick seimitsu assez rigide où l´on sent bien les direction bien directe, et ça passe super sur les slugs et autres shoots car le stick Namco pour psx possède un stick trop souple, pas lent mais un peu mou, du coup ça passe pour ce qui est baston mais pour les shoots.... surtout qu´il a des diagonales très amples (très utilisé dans les tekken, soul calibur etc...)

La vidéo du moment