Dans le 1er il y avait même cité mon pseud pour m´attiré!
pour shenmue 2 je te dirai rien sur le scenario, tu veras par toi meme. pour la save, en fait quand tu commences le jeu, tu choisi ta save du 1 et donc tu commences avec tous les objets que tu avait a la fin du 1, ainsi que l´argent il me semble.
pour les comparaison entre les version xboite et dc, je peux t´aider car j´ai les deux versions.
en fait cote graphismes elle sont tres proches avec tout de meme un avantage pour la bobox. les persos fantomes sont un peu moins visibles que sur dc, et puis la veste de ryo est moins pixelisée que sur dc. sinon ca se vaut, mais sur xbox c´est un peu plus fin mais ça se joue a pas grand chose. a oui, il y aussi sur xbox un effet de blur quand il fait nuit, c´est assez classe.
pour les chargements, ils sont un peu moins longs sur xbox, genre 1 voire 2 secondes de moins. c´est pas enorme, mais a la longue tu aprecie. sur dream, ça m´avait trop saoulé, gnre quand il te faut traverser toute la ville, c´est quand meme un tout petit peu moins lourd sur xbox.
puis enfin pour l´animation, sur dreamcast ça ramait grave par moments, surtout a pigeon park(c´est au debut du jeu). a cet endroit tu as des pigeons qui s´envolenu quand tu t´approches d´eux pui il y a bq de personnages, et ça fait vraiment ramait la pauv´ dream, tu sent qu´elle est au max, alors que sur xbox, c´est nickel, ça rame pas.
maintenant, c´est à toi de voir si tu préfères jouer en continuant ta save tu 1 en sachant que l´avanture s´arretera forcement a la fin du 2 sur cette console ou si tu prefre la version xbox un peu plus confortable à jouer mais sans tous tes objets du 1.
de toute façon, tu peux te permettre de prendre les 2 ils sont vraiment pas chers.
je te conseille de te le prendre sur dream, et si vraiment ça te saoule les chargements ( et aussi l´animation a certains moment) tu pourras tjs te le prendre sur xbox.
la version xbox est qd meme meilleure mais bon la dc l´emporte dans mon coeur de fan 
d´ailleurs il faudrait que je me le rechope sur dc pour me le refaire avec le 1.
ca c´est du message roman(c´est normal qd je parle de
shenmuemonjeupreferedetousletempsdepuislantiquitev
ideoludiquedesjeuxvideos)