CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch correctif XP/Vista pour Hexplore !

Drey
Drey
Niveau 3
22 juillet 2010 à 16:40:12

Bonne nouvelle, il existe un patch non officiel pour Hexplore permettant de le rendre compatible avec Windows XP et Vista (et surement 7, à essayer). Avec ça plus besoin de passer par Windows 98 ou de ralentir son processeur pour faire tourner Hexplore !

Je viens de le tester sur ma version française et aucun problème à signaler, le jeu reste en français et j'ai pu y jouer quelques minutes sans plantage (alors que sans le patch, le jeu s'est fermé au bout de quelques secondes de jeu)

Le patch est disponible ici : http://www.kamia.de/ejo/HEXPLORE%20FIX/Hexplore%20Update%20for%20modern%20PC%27s.rar

Lien alternatif 1 : http://www.mediafire.com//file/24yg4zze21ofkky/Hexplore Update for modern PC's.rar

Lien alternatif 2 : http://www.megaupload.com/?d=LZ9S0D3S

achx
achx
Niveau 1
22 juillet 2010 à 19:03:40

OK mais comment l'installer ?

Drey
Drey
Niveau 3
22 juillet 2010 à 19:50:30

Dans l'archive tu as une autre archive "Hexplore-fix.rar" qui contient un fichier "Hexplore.exe". Il faut remplacer le Hexplore.exe de ton jeu par celui la.

Drey
Drey
Niveau 3
23 juillet 2010 à 08:39:46

Bon apparemment le patch que j'ai trouvé est incomplet, il fonctionne mais il manque le correctif pour le mode multijoueur du jeu!

Le patch complet contient normalement un correctif pour le jeu solo et un correctif pour le multijoueur d'Hexplore (hexplorenet.exe), mais quelqu'un a eu la mauvaise idée de poster une archive avec seulement le fichier du mode solo... et c'est ce fichier qui a été diffusé un peu partout et qu'on retrouve sur google.

Le patch complet créé par lennylem se trouve ici : http://forums.megagames.com/forums/showthread.php?58748-submitting-patches-to-MG&p=389991&viewfull=1#post389991 (prendre la 2e pièce jointe : hexplore_backupcd_winall.rar)

Lien alternatif : http://www.megaupload.com/?d=M6J4HYV0

Pour l'installer il faut remplacer les fichiers Hexplore.exe et HexploreNet.exe par ceux du fichier rar.

achx
achx
Niveau 1
23 juillet 2010 à 10:25:30

Bonjour,
Ca a l'air de marcher. Je te remercie.
A bientot

jarhead5
jarhead5
Niveau 9
31 juillet 2010 à 23:27:40

yess sa marche mekkk , mercii!! xD pense a poster ca sur le maximum de forum !

Drey
Drey
Niveau 3
02 août 2010 à 11:03:22

De rien, beaucoup attendaient un patch depuis longtemps! Pour ma part j'attendais ça depuis 2004!

Sinon il semblerait que le patch pour le mode réseau ne fonctionne pas, du moins avec la version Française. Mais j'en ai trouvé un autre par hasard que je vais tester.

jarhead5
jarhead5
Niveau 9
02 août 2010 à 12:43:18

lol ok, moi j'avais touver une solution pour faire tourner hexplore aussi mai moin bien que le patch,
enfete il fallait faire le nivo 1 et 2 en sauvegardant tte les 5 sec^^ donc t'en chie pour les 2 premier niveau mai moi des que chui arivé o 3... allé hop pu de bug!! fin si mai cétai tte les 20 min dc sa allai, et comme sa tout le long du jeu!! cétai sur un pc ps iper puissant mai ac windows XP et qui peut faire tourner gta san andreas par ex mais sans le patch jarivai a finir le jeu! donc a mn avi j'ai du etre un des rare a pouvoir encore jouer a Hexplore^^ bon sinon si quelq'un est bloqué qq part demander moisi vs vouler o lieu de passer 3h sur les soluce sa me dérange ps

Drey
Drey
Niveau 3
08 avril 2011 à 21:09:09

Un autre patch par Tatapindi pour le multi joueur (fonctionne que sous xp) :
http://www.abandonsocios.org/index.php?topic=9933.msg85372#msg85372

Prog60
Prog60
Niveau 2
11 juillet 2011 à 12:03:15

un grand merci à toi drey pour tes liens et ta précision :)

robeebee
robeebee
Niveau 1
07 mars 2013 à 18:37:37

Salut,

Existe t il un moyen de l'installer sur Windows 8??

Merci!!! Je suis un fan de ce jeu!

deadkeeper
deadkeeper
Niveau 4
02 janvier 2014 à 15:34:43

sur win 8 je sais pas mais sur win 8.1 il fonctionne sans problème même les vidéo
avec le patch pour les plus haut processeur

sudjm
sudjm
Niveau 2
11 janvier 2018 à 12:22:20

Je viens de me refaire Hexplore sous Windows 10 avec le patch et ça marche super bien ! Pas un plantage.
J'avais essayé d'y rejouer avec VirtualBox mais sans succès. Le patch semble finalement être la meilleure solution.

BulkBicepsJVC
BulkBicepsJVC
Niveau 10
24 avril 2018 à 11:45:10

Je suis pris de nostalgie d'un coup

acx29
acx29
Niveau 1
22 mai 2018 à 11:50:40

Bonjour,
J'ai du changer mon PC et bien sur je n'ai pas garder le lien pour obtenir le patch pour pouvoir jouer a Hexplore sous vista, de plus les liens semblent ne pas s'ouvrir.
Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci

hollycam
hollycam
Niveau 7
27 juin 2018 à 11:02:37

j'ai dl le jeu en abandonware, sur le site y'a un patch, chez moi ça tourne sur win10 64bit

La vidéo du moment