CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les études

Gouni
Gouni
Niveau 10
18 septembre 2012 à 13:21:00

Si tu le vois marcher comme ça, tu vas te dire punaise mais c'est un papi le type.
Même quand il court, il court comme un vieux de 80 ans :rire:

La je parie qu'il a du mettre ses sandales vu que c'est l'été (ça doit être le seul gars de votre école avec des sandales et des chaussettes)

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
18 septembre 2012 à 13:57:42

Je me suis toujours demandé ce qui se passe dans la tête des gens comme ça , ils n'ont aucun sens du ridicule? Ils ressentent la honte?

C'est quand même incroyable , t'es sûr que c'est pas un autiste de haut niveau le type? Car d'après la description...

Gouni
Gouni
Niveau 10
18 septembre 2012 à 14:43:58

Ben le gars faut dire ce qui est : en cours, c'était un ouf. Un génie, rien de moins. Le soir il passait son temps à jouer à l'ordinateur à l'internat alors que nous on chiait comme des malades.
D'ailleurs, mon pote qui a fini à SupAero avec lui (second de la promotion en fin de Spé) marque bien le contraste. Lui il a taffé mais comme un porc pour y arriver (d'ailleurs au premier semestre de Sup, j'étais au dessus de lui au classement, comme quoi).

C'est simple : être instruit, avoir des connaissances ne signifie pas être intelligent.

Ce type là en est l'exemple concret.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 septembre 2012 à 14:46:06

blue-koala donne lui le lien du topic, il aimera je pense :hap:

ces gens sont écoeurant c'est sur.

Gouni
Gouni
Niveau 10
18 septembre 2012 à 15:14:23

Les bâtiments Ensica sont séparés de SupAero ?

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
18 septembre 2012 à 15:40:20

"C'est simple : être instruit, avoir des connaissances ne signifie pas être intelligent. "

Peut être mais regarde le prix à payer : moqueries , jalousies et aucune "intelligence sociale". Je ne l'envie pas personnellement.

De plus en science l'imagination , la créativité , l'intuition sont aussi importante que l'intelligence. Il est possible qu'il ne découvre jamais rien malgré son génie.

Et puis l'instruction "augmente" ton intelligence puisque tu fais travailler ton cerveau. Mais c'est sûr que ça doit être impressionnant de le voir ne rien branler. ( à part devant chatroulette bien sûr :noel: )

Gouni
Gouni
Niveau 10
18 septembre 2012 à 16:42:55

"l'instruction "augmente" ton intelligence puisque tu fais travailler ton cerveau."

Je pense que ça va dans les deux sens.
Être intelligent te rend encore plus perméable aux choses de la vie (dont les sciences)

Gouni
Gouni
Niveau 10
18 septembre 2012 à 21:51:06

Ah ok les squatteurs. :hap:

Sinon comment sont passés les premières semaines ? Intégration toussa j'imagine ?

link1628
link1628
Niveau 10
18 septembre 2012 à 22:06:10

Moi j'ai toujours pensé que l'intelligence ça se travaille durant toute une vie :oui:

Suffit de faire un travail sur soi-même (et à plusieurs niveaux, pas forcément faire 14 exercices en plus pour avoir une bonne note au prochain DS).

link1628
link1628
Niveau 10
18 septembre 2012 à 22:10:31

Ah et sinon j'suis en Sup, bon pour l'instant la méthode e travail me plaît moyen (trop de prof sur le dos :-(( ) mais bon :noel:

Gouni
Gouni
Niveau 10
19 septembre 2012 à 11:12:44

Link1628
Posté le 18 septembre 2012 à 22:06:10
Moi j'ai toujours pensé que l'intelligence ça se travaille durant toute une vie

Même arrivé en fin de vie, on ne le sera jamais assez. :oui:

Gouni
Gouni
Niveau 10
19 septembre 2012 à 11:13:57

Si tu as du mal Link, le mieux à faire c'est de choper les majors de promo, de chercher l'amitié avec eux ( :noel: ) et de leur demander de t'aider.

L'avantage de l'internat, c'est que la cohésion est tout de suite là et l'ambiance "concours" inexistante.

Gouni
Gouni
Niveau 10
19 septembre 2012 à 11:14:11

Si t'es en TSI :noel:

link1628
link1628
Niveau 10
20 septembre 2012 à 18:10:45

Mais à vrai dire j'ai pas trop de mal pour l'instant, juste que les profs toujours à ressortir les concours et tout ça saoule un peu :noel:

j'ai l'impression qu'on apprend uniquement pour le concours, alors que mince quoi, tout ce que j'apprends là me reservira plus tard. C'est trop réducteur de mettre les sciences au simple niveau de prétexte :-(

Gouni
Gouni
Niveau 10
20 septembre 2012 à 18:26:43

Si tu n'as pas trop de mal pour le moment c'est bien. Mais ne t'endors surtout pas sur tes lauriers (c'est la l'erreur que pas mal de monde fait ! Faut maintenir ton niveau actuel tout au long de l'année).

"j'ai l'impression qu'on apprend uniquement pour le concours, alors que mince quoi, tout ce que j'apprends là me reservira plus tard"

:cool: C'est justement ça la prépa héhé !

C'est d'ailleurs pour ça qu'on lui attribue le mauvais rôle (et le bon au école d'ingénieur).
Chaque DS sera type concours et ce jusqu'aux concours de Spé. Donc prépare toi à en bouffer.

C'est exactement le but de la prépa, te faire bouffer des DS avec des exos types concours pour que le jour-j tu sois au-dessus des autres au classement.
C'est tout.

Après je sais pas si les matières en école d'ingénieurs se basent toutes sur les acquis de prépa (bon j'imagine que oui en partie mais jusqu'à quel point ?). Faudrait que South ou Koala témoignent.
Je vais demander à mes anciens collègues pour savoir ce qu'il en est.

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
20 septembre 2012 à 18:47:25

"A savoir (et c'est certifié no fake par moi), en Sup, l'arbre c'était masturbé dans la chambre"

Comment ça "certifié par moi" ? :hap:

:hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 septembre 2012 à 19:15:34

Dernière année en école d'ingé aéronautique. (ISAE-Ensica)

br3izh0u
br3izh0u
Niveau 9
20 septembre 2012 à 19:26:23

BTS EEC getrichordietrying tavu :hap:

Je quantifie vos dépenses (suis pas l'entreprise qui fait des devis hein) si vous voulez construire les mecs :ok:

ObeyAgony
ObeyAgony
Niveau 6
24 septembre 2012 à 23:13:43

1ère S :)
Mais normalement terminale (redoublement oblige)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
26 septembre 2012 à 18:29:25

Ba non, normalement 1ere S du coup.
Si t'as redoublé c'est que t'avais pas le niveau pour aller en TS.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment