CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lunette / téléscope

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
07 septembre 2012 à 11:08:58

Bonjour à tous,

S'il y'a de fins connaisseurs dans le domaine cela pourrait bien éclairer ma lanterne...

Je possède une lunette et aimerait dans l'avenir investir dans un téléscope. Je suis au courant du fonctionnement des deux Objets et de leur utilité. lunette pour ce qui est système solaire, et téléscope pour le plus lointain.

Mais cela dit, je me demandais s'il n'existait pas des lunettes suffisamment puissantes pour voir plus loin dans le cosmos sur le terrain des téléscopes ? C'est à dire nébuleuses, amas d'étoiles etc...

Je me demande sa car je crois me souvenir dans le passé avoir vu sur internet de fabuleuses photo du cosmos ou il était stipulé qu'il s'agissait d'une lunette astronomique...

Je veux savoir si j'ai rêvé ou si le type qui avait dit sa se foutait pas de la gueule du monde :)

Merci d'avance !

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
07 septembre 2012 à 12:21:53

Je ne pense pas parce que le diamètre des lunettes astronomiques ne dépasse pas les 120mm de diamètre alors tu ne risques pas d'apercevoir les objets du ciel profond avec ça. :non:
Je ne m'y connais pas trop en lunette astronomique mais je sais que ce n'est pas fait pour le ciel profond de toute façon c'est pas adapté pour ça. :non:
Voilà j'espère avoir répondu. :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
07 septembre 2012 à 14:27:19

Les lunettes sont parfaitement adaptées à la photo du ciel profond, mais attention on parle de lunettes apochromatiques, chères mais délivrant une image parfaite car dénuée de chromatisme.

Si tu veux le meilleur ratio visuel/photo il te faut forcément le plus gros diamètre possible, soit un télescope.

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
09 septembre 2012 à 10:34:35

imaginons que je souhaite prendre des photos du cosmos et que je possède un très bon budget pour un appareil d'observation.

Par exemple pour la nébuleuse d'Orion, entre un téléscope et une lunette apochromatique de très bonne gamme, lequel donnera la meilleur qualité d'image ?

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
09 septembre 2012 à 11:09:40

Plus le diamètre est gros mieux c'est alors un télescope serait plus judicieux. :oui: En plus si tu as un bon budget tu peux te payer un bon télescope une bonne monture et le matériel pour l'astrophotographie. :oui: Mais quel est ton budget qu on puisse te conseiller? :(

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
10 septembre 2012 à 00:06:43

je n'ai pas un budget actuel car c'est du long terme, disons que pour le moment ma lunette me suffit puis étant encore étudiant je n'ai pas encore beaucoup de moyens.

Seulement d'ici 2 à 3 ans lorsque je voudrais vraiment investir dans du nouveau matériel, je pense débloquer dans les 2000/3000€ environ sachant que je n'achèterais pas cela seul, d'ou le budget assez conséquent.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment