Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Hey.
Je suis nouveau ici.
Non, je n'ai pas pris de cocaïne, mais je souhaite être astronome comme vous (peut-être l'êtes-vous déjà), et cela m'a fait comprendre certaines choses. J'ai eu des prises de conscience. Cela depuis environ deux ans. Je voulais d'abord être président
, puis mangaka
, puis astronaute. A partir de ce moment-là, j'avais conscience du point auquel notre monde était beau, mais pas parfaitement encore. Cela remonte à environ cinq ans. Comme je n'avais pas le physique d'un astronaute et que je ne faisais rien pour l'avoir, j'ai cherché et découvert que l'astronomie existait. Mais, je n'étais pas encore parfaitement lancé. J'hésitais. C'est donc il y a environ deux ans que j'ai voulu être astronome. Le vendredi soir, vers 22h, quand je rentrais chez moi de mes cours de guitare, je regardais le ciel avec éblouissement, en prenant bien mon temps. Ciel étoilé ou non (je vis en banlieue parisienne). Du coup, ma mère se posait des questions. Mais ce n'était pas un problème. Cela m'a fait apprécier l'histoire (et surtout la préhistoire, en vérité, et je n'arrête pas de me documenter sur le passé de l'homme). Je me disais que peut-être, parmi ces étoiles, certaines couvaient une planète où la vie était probable. L'homme croit déjà tout savoir, mais le monde nous réserve pleins de surprises. Et si nous une force nous était inconnue ? Une force, qui nous permettrait de voyager ces années-lumière ? Je pense que la physique peut tout faire. Tout ce que l'homme ne croit pas pouvoir faire.
Certains disent que l'homme est bête, ne vaut rien dans cet univers si vaste, si grand, par rapport à l'homme, qui lui est si petit... Je ne suis pas d'accord. Déjà, soyons faire que notre planète fut propice à la vie. L'homme ne sert pas à rien. Nous avons découvert tant de choses. Du moment que nous en sommes fiers, contents, il ne sert pas à rien. Avec tout ce qu'il a fait sur la planète (je dis bien "sur", et non "pour") ? Peut-être n'aura-t-il aucune conséquence sur la vie extraterrestre. Nous ne pouvons pas savoir. Et si ? Et si la vie existait sur Mars, dans cette eau vivable ? Et si nous aidions cette vie à évoluer, sans la transformer en esclave ou compagnon, ce qui la rendrait moins intelligente (ou plus bête) ? Nous ne pouvons pas dire que l'homme ne sert à rien. L'homme n'est pas bête. Il est arrivé jusqu'ici, ce n'est déjà pas mal. Certains se demandent ce qu'est l'intelligence. Ils se disent que si ça se trouve, l'homme n'est pas intelligent. Mais c'est l'homme qui l'a inventée à sa manière, l'intelligence. Pour certains extraterrestres, l'intelligence de l'homme serait pour eux la bêtise de certains animaux, ou l'intelligence divine. Chacun le prend comme il veut, mais l'homme est intelligent comme il l'entend.
Enfin bref, tout ça pour dire à quel point le monde est beau. J'entends aussi des gens dire que l'astronomie ne sert à rien... je n'argumenterais pas, mais je pense que nous sommes tous d'accords pour dire le contraire. Quand je regarde les étoiles, j'ai l'impression d'être en transe... Oh, qu'est-ce que j'aurais aimé pouvoir être astronaute, aussi... sans en avoir la carrure... Et sans m'en donner les moyens... C'est pour cela que je n'abandonnerais pour rien au monde le futur que je voudrais avoir. En tant qu'astronome. Je suis nul en maths. Enfin, particulièrement, en géométrie. Je comprends parfaitement la physique, mais je n'arrive pas à avoir de bonnes notes. Allez savoir pourquoi. En tous cas, je ferais tout pour atteindre mon rêve. Que je doive prendre 10h de cours particuliers ou pas, cela ne me dérange pas. D'ailleurs, me conseillez-vous des professeurs particuliers pour m'améliorer dans ces deux matières ? Je passe en troisième. Je pense que je n'ai que cette année, ainsi que l'année prochaine pour travailler dans ces matières. Sinon, ça coule. Surtout que je compte avoir un bon brevet, pour aller dans une très bonne école. C'est possible ? De me rattraper cette année, de faire une virée vers le haut dans ma moyenne générale, et d'aller dans une très bonne école, même si j'ai eu 13 en cinquième et en quatrième ? J'espère. Ou peut-être si je maintiens les résultats en seconde. Enfin, bon. Je souhaite prendre des cours d'aviation à partir de la seconde, connaissez-vous une bonne association ? Connaissez-vous un bon club d'astronomie vers Paris ? Une dernière question. J'ai vu qu'il y avait pleins de métiers par rapport à l'astronomie (astronome blabla, astronome blablabla...). N'y a-t-il pas un métier d'astronome qui regroupe tous ceux-là comme par exemple, je ne sais pas, moi, astronome généraliste ? A moins que ce ne soit astronome tout court.
Voilà. En tous cas, je ferais tout pour parvenir à mes rêves. Sinon, je sais que je pourrais faire d'autres choses qui me rapportera assez pour que je puisse vivre confortablement, mais cela serait en rapport avec la littérature, et ça ne m'intéresse pas. Merci à vous pour votre lecture.
Gelamine
je pense exactement comme toi et bienvenue sur le forum ![]()
ne t'inquiéte pas pour tés notes en maths ou en géometrie ![]()
la plupart des astronomes qui travaillent a la nasa ou dans des observatoires en sont arriver la parce qu'ils ont travailler dure il ne faut pas avoir le cerveau d'einstein pour etre astronome, il faut surtout de la passion et de l'envie et quand je lis ton message je doute que tu en est peu
tu as l'air trés passioner et c'est une bonne chose
Et n'oublie pas "Carpe Diem" bat toi pour té réve jusqu'a qu'il soit atteint
ps(si tu veux on peut parler en message de notre passion commune "l'astronomie"
)
plop
Malgrès tout les maths et la physique c'est essentiel, faut être bon voir très bon dans ces deux matière pour y arriver.
Pour alimenter ta soif de savoir je te conseille de regarder cette série:
http://www.youtube.com/watch?v=Q9XbgTBbrlw
et de commencer à lire lire et relire des livres de hubert reeves comme "poussière d'étoiles" "patience dans l'azur" etc.. de stephen hawking, Etienne Klein meme si certain sont difficile à piger.
Pour info, Carl Sagan est une personne très aimée de la communauté scientifique et surtout des astronomes, il était amoureux de la vie et du cosmos.
Aussi il y a ça:
http://www.youtube.com/watch?v=zSgiXGELjbc&feature=BFa&list=PL3DE42A0D86DFF4F7
écoute les tous, ces montages sont superbe et te feront prendre conscience de plus de choses encore.
Enfin, tu expérimente en ce moment l'une des plus belles prises de conscience que l'on puisse faire c'éest une chance ![]()
Fouille de partout pour trouver des photos d'objets celestes, et apprends les constellations, tout ca se fait par plaisir et tu ne t'en rendras pas compte
bonne nuit ![]()
Pour être astronome professionnel, tu devra être avant tout premier de classe.
Mais console toi, l'astronomie n'est pas réservé qu'aux professionnels
Avoir ton age, je m’écorcerais peut etre d’être archéoastronome, c'est une nouvelle discipline qui mélange l'histoire, l'archéologie et l'astronomie
Je crois avoir lu que tu aime l'histoire.
voila comme le dis col pour etre astronome il faut etre premier de la classe et donc il faut travailler pour etre premier de la classe
on a rien sans rien
A mon avis il faut plus qu'être premier de la classe mais plutôt avoir des prédispositions cognitives.
Moi j'ai déjà abandonner cette idée je suis nul dans les deux matières mais c'est une passion quoi.
Sinon je te conseil de voir aussi les épisodes de l'Univers et ses Mystères car tete2racl ne voit que son Carl Sagan.
http://www.youtube.com/user/PlaneteAstro tout les épisodes sont ici, des documents très instructifs. ![]()
Bonsoir (bonne nuit),
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon message, ainsi que pour vous réponses et votre accueil. Oui, FullMoon, l'astronomie est pour moi plus que tout une passion. J'ai retenu tout ce que vous m'avez dit. J'ai déjà quelques livres sur l'astronomie, et je regarderais les vidéos YouTube que vous m'avez envoyées. C'est très gentil à vous.
Je ne pensais pas qu'il fallait être premier de la classe pour cela, enfin, je me disais tout de même qu'il fallait travailler très dur. Mais s'il le faut, je le ferais. Certains ont moins de prédispositions que moi et pourtant sont bien au-dessus, parce qu'ils travaillent sans relâche. J'espère être en mesure d'atteindre mon but. Happlowdit, en quelle classe es-tu, si tu n'es pas dèjà dans les études supérieures ? Il ne faut pas abandonner son rêve par flemmardise ou par gourmandise pour les jeux-vidėos.
Col, tu viens de m'apprendre, pour l'archéostromie (si cela se dit). Il est vrai que cela m'intéresse, mais je ne sais pas encore. Je me renseignerais davantage. Merci.
À tou.
Gelamine
Excusez pour le precedent message, je suis sur mobile et viens de me rendre compte que les accents ne sont pas pris en... compte.
Gelamine
Pas grave pour le fail.
Non mais j'abandonne je suis en seconde pro. ![]()
Aie... Desole... Enfin, continue d'apprecier l'astronomie, hein!
Voila, j'ai regarde le premier épisode de Cosmos de Carl Sagen, et j'apprecie beaucoup, c'est tres instructif, merci a toi tete2supernova.
Comme dit plus haut, je suis en banlieue parisienne, y a-t-il un club d'astronomie sympathique auquel m'inscrire (enfin, ca doit etre trop tard pour cette annee) ?
Je pense que ce n'est pas la peine d'acheter un telescope si je vis ici, avec la polution. Je me trompe ?
Gelamine
Comme Jiti, je pense qu'il faut aller au delà de "premier de la classe"... Mais comme dit col, l'astronomie est ouvert à tout le monde. Regarde moi
![]()
Sinon jolie sytnthèse, même si la conclusion est courte ![]()
15/20
meme pour devenir astronaute il ne faut pas être premier de la classe. Astronome c'est évident sa demande du travail, c'est pas un métier ordinaire, mais quelques soit le métier que tu fais, doué ou non, il faut toujours bosser a fond
et j'ai envie de dire raison de plus si tu es passionné. Pour moi vivre un truc a fond commence par s'y donner à fond.
L'astronomie et aussi pour moi une passion, après, je n'ai jamais chercher à acheter un télescope car pas encore les moyens, mais à chaque fois que ta un documentaire qui passe sur la 5, w9 et j'en passe, j'essaye de pas le louper. Étant petit j'étais le seul de mon collège de 650 élèves à lire les revus spatiales, d'ailleur j'avais reçu en cadeau un magazine vu que j'étais le seul à lire sa. Après on grandit et on peut pas toujours vivre la tête dans les étoiles, mais je ne supporte pas un instant les gens qui disent : " oui arrête c'est de la connerie tous sa, tu dois bosser pour gagner ta vie..." les gens qui se permettent de juger quoi...
pour moi le rêve ultime sa serait d'être astronaute et de poser le pied sur Mars. La lune aussi mais pas autant que Mars. Et je ne pense pas être le seul à avoir envie de sa ![]()
Il est évident qu'il faut être très bon en maths et en physique , mais tu as 13 ans , être au delà du premier de la classe c'est bien en fac/prépa mais au collège et lycée c'est plus qu'inutile , si tu travailles correctement en lycée tu peux avoir 15 partout avec deux doigts dans le cul , malheuresement le programme est inintéréssant et la majorité des profs sont des consanguins , c'est là ou est la vrai difficulté.
En tout cas n'abandonne jamais , ne te laisse pas décourager , et même si tu n'arrives pas à être "pro" à la fin de tes études , rien de t'empêche de continuer ta passion tout seul avec un métier à coté. L'histoire nous montre avec des cas comme "Michael Faraday" , "Milton Humason" que tout est possible.
Pour finir je dirais que l'astronomie/astrophysique avant d'être un métier , c'est une passion/vocation , et une fois que tu l'as ça ne te quitte plus.
Bonne chance l'ami.
Bienvenue sur le forum Gelamine. (Comment es-tu arrive ici au fait?)
VassiliZz a raison a propos du programme scolaire: Tu n'apprends rien avant la seconde et meme a ce moment ils enseignent a peine que de l'astronomie tres basique.
Donc lire, regarde et ecouter sont les bonnes choses a faire. Tete2prepuce t'a conseille un bon support culturel. Tu n'as que 13 ans et c'est positif que tu veuilles apprendre.
Bon courage.
Puisqu'en effet ce qu'on apprend en science est très limité dans le secondaire, c'est d'autant plus inquiétant de ne pas être à l'aise.
GELAMINE as tu des la famille qui habite a la campagne si oui tu peux acheter un telescope et observer le ciel de là !!!
et si tu veux t'inscrire dans un club d'astronomie c'est pas trop tard puisque c'est bientot la rentrer donc il suffit que tu te renseigne et que si tu en trouve un tu t'inscrive en septembre
et n'oublie pas le Forum d'astronomie de JVC on est une grande famille alors n'hésite pas a nous demander conseil et on sera heureux de te conseiller ![]()
Bonjour,
Merci a tous pour vos conseils. C'est une tres bonne communaute. Je suis arrive ici en recherchant des reponses a mes questions sur l'astronomie (et puis, je connaissais déjà JVC).
J'ai bien mon oncle et ma grand-mere qui habitent en Normandie, elle vers Caen, et lui plus loin, je pense que c'est plus libere chez lui.
N'importe quelle ecole me permet-elle d'etre astronome (d'ingenieur/chercheur, j'entends) ?
Le debat "Faut-il etre premier de la classe pour etre astronome ?" n'est pas encore tres eclaircit !
Enfin du moment que je le peux, ne pas se limiter a 15 de moyenne serait bien pense !
C'est clair jeamgja. Mais c'est pas exactement la meme chose. Tu pourrais trouver un endroit comme Mars sur Terre, mais qui regorge lui de mysteres. Oh, la Terre aussi me direz-vous... On ne la connait pas encore parfaitement qu'on part a la decouverte de Mars !
Sur la Lune, il n'y a pas d'atmosphere, je peux pas comparer les deux. Enfin, ca doit etre bien pour les deux... Mais la Lune ne cache pas de secrets. En surface, tout du moins. J'ai une question : on dit que Mars avait peut-etre ete habitee. Comment cela est possible ? Je ne sais pas si les planetes peuvent s'eloigner ou s'approcher du Soleil, mais logiquement, en supposant que le soleil soit ne il y a 4,57 milliards d'annees, la Terre non loin de la, elle etait a la meme distance du soleil que maintenant, Mars aussi, alors... Quelle vie ? A part sousterraine... Merci au lac sousterrain que les astronomes ont apercu. Effectivement, ca me donne envie d'y aller!
Merci, Orel_25, pour cette petite note. Crois-moi, la tienne est bien meilleure ;)
Gelamine
jeamgpa
Le pire est notre société. ![]()
Personne y connait rien on en parlent pas assez...
Moi avant de m'y intéresser je me souviens que je ne savais pas que nous étions dans une galaxie, que la Lune était si belle dans le ciel nocturne car j'y voyais aucune importance.
J'étais ignorant comme le reste de la société sur le sujet. ![]()