CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tete en bas

golloum
golloum
Niveau 10
25 juin 2004 à 14:51:53

voila, je n´ai jamais compris pourquoi on n´a jamais l´impression d´avoir la tete en bas, quelque soit le lieux ou l´on soit sur terre?
Pourtant, prenons par exemple deux personnes:
une est au pole nord et l´autre est au pole sud. Elles sont diametralement opposés donc il y en a une des deux qui devrait avoir la tete en bas mais pourtant, ce n´est pas le cas.

malefiques
malefiques
Niveau 10
25 juin 2004 à 14:55:47

Enfaite je me Suis jamais Pauser la Question...

malefiques
malefiques
Niveau 10
25 juin 2004 à 14:56:18

Mais Bon... Sa fait pas Vraiment de L´astronomie...

golloum
golloum
Niveau 10
25 juin 2004 à 14:57:37

ouais, je sais mais il y a des topics qui ont encore moins un rapport avec l´astronomie...

malefiques
malefiques
Niveau 10
25 juin 2004 à 14:59:07

Ouai.. Mais c´est pas la Raison pour en faire D´autre! :ok:

golloum
golloum
Niveau 10
25 juin 2004 à 15:03:57

ouai, mais comme il n´y avait que cette question que je me posais, ben je l´ai poser ici, parce que j´avais pas envi de m´inscrire dans un autre forum juste pour poser cette question, puis apres ne jamais retourner sur ce forum la.

malefiques
malefiques
Niveau 10
25 juin 2004 à 15:06:29

D´apres Moi on a pas la Tete a L´Envers Car on est Petit et on le Resent pas... Je dit peut etre une Grosse Connerie.. lol

MisterMuch
MisterMuch
Niveau 9
25 juin 2004 à 15:07:02

ben c´est a cause de la gravité :sarcastic:

nanobuzz
nanobuzz
Niveau 9
25 juin 2004 à 15:10:44

golloum, tu veux savoir pourquoi t´as la tête retournée??? c parce que t´as trop fumé!

golloum
golloum
Niveau 10
25 juin 2004 à 15:13:30

la gravité de la terre, c´est quelque chose qui nous attire vers son centre, mais par exemple, on fabrique deux bonhommes en carton ( ou en nimporte quel matiere) et on les colle, opposés diametralement, a un ballon. Si un des deux a la tete vers le haut, l´autre a la tete vers le bas, mais pourquoi ça ne marche pas avec la terre?

malefiques
malefiques
Niveau 10
25 juin 2004 à 15:14:43

Tu te Pause trop De question! lol

nanobuzz
nanobuzz
Niveau 9
25 juin 2004 à 15:14:45

j déconne, la tête en bas, ça dépend d´où tu te place, il n´y a pas de haut ou bas dans l´univers, à cette échelle, ( c juste une norme définie par l´homme j pense) mais ça doit être à cause de la gravité

et puis il doit il y avoir le rapport de taille entre l´immensité de la terre et la petitesse d´un homme.

MisterMuch
MisterMuch
Niveau 9
25 juin 2004 à 15:15:51

ben ils ne peuvent le voir qu´ils ont la tete en bas, la gravité leur fait croir qui sont en l´endroit :doute:

golloum
golloum
Niveau 10
25 juin 2004 à 15:16:47

mouais, jme pose beaucoup trop de question lol mais bon, c´est les vacances et il ya rien a faire pour le moment, alors...

en tout cas , merci quand meme pour vos réponses.

malefiques
malefiques
Niveau 10
25 juin 2004 à 15:17:09

Oui car on est Petit... Car a mon Avis si tu est en Haut d´un Immense Harbre tu peux un peux le resentir... D´apres moi!

nanobuzz
nanobuzz
Niveau 9
25 juin 2004 à 15:18:44

ben si, ce serait pareil sur terre, si on zoomait, les deux hommes seraient opposés, mais ta question c pas plutôt par le fait que le bonhomme en carton tombe et l´homme non....?

le bonhomme en carton est attiré par la masse de la terre, bien plus grande que celle du ballon.

mais bon, après savoir pourquoi on ne ressent rien?? c´est peut être l´évolution de notre espèce qui nous a habitué a cette gravitation.

golloum
golloum
Niveau 10
25 juin 2004 à 15:18:53

oui quand on va a la montagne, on ne le ressent pas...

MisterMuch
MisterMuch
Niveau 9
25 juin 2004 à 15:19:59

:ouch: hé les gars vous vous cassez la tete, la ^^

malefiques
malefiques
Niveau 10
25 juin 2004 à 15:21:28

Ouai c´est L´attirance Vers la Terre qui Joue Tout a mon avis...

golloum
golloum
Niveau 10
25 juin 2004 à 15:29:50

oui, ça doit etre ça parce que ( c´est la derniere fois que je vais vous souler je pense lol):
quand il ya deux hommes qui sont diametralement opposés sur terre, l´homme qui a la tete vers le haut ( n°1) se tient normalement sur ses pieds, et l´autre homme qui a la tete vers le bas ( n°2) normalement se tient sur ses deux mains ( il fait le poirier quoi). ils sont donc tous les deux dans la meme direction mais pourtant le N°2 a l´impression d´avoir la tete en bas alors que le N°1 est " normal". Et si on inversait les roles, le N°1 fait le poirier et le N°2 se tient normalement, le N°1 croit qu´il a la tete en bas alors qu´il est a l´envers si on compare avec le N°2 car ils sont dans la meme direction.

Vous me suivez?

Donc il n´y a pas de haut et de bas, tout se fait en fonction du centre de la terre.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment