Je poste ce topic car je pense qu´il est necessaire étant donné certains méssages que j´ai pu lire dans le forum.
L´Europe est incapable d´envoyer un homme simplement en orbite autour de la terre.
Les seules nations qui en sont capable aujourd´huie sont les USA, la Russie et la Chine depuis peu.
Arianne sert simplement a mettre en orbite des satéllites, c´est un lanceur tout simple. incapable de transporter un être vivant, ou même d´aller jusqu´à la lune.
Je vais rappeller quelques faits historiques qui ont permis à Arianne de voir le jour.
En pleine guerre froide, seules les USA et l´URSS étaient capables d´envoyer des satellites en orbite.
Les pays européens avait signés un accord avec les USA, promettant que les Etats Unis s´engagerai a lancer tout les satellites européens. A cette période, l´europe ne pouvait pas s´adresser aux Russes...
Seleument un jour les USA ont décider de faire payer le prix fort aux Européens, profitant de leur positions. Un prix si exorbitant que les Européens n´ont pas digérer ce que les américains ont fait.
l´UE a donc décider de faire ses propres lanceurs, afin d´être totalement indépandante.
L´UE et les USA ont alors signé un accord, dans lequel les USA promettent d´envoyer des Européens dans l´espace. Car Arianne n´a pas était conçu pour ça.
Ce contrat a pour l´instant toujours était repecter. Mais quand viendra le jour d´aller poser le premier le pied sur Mars, je ne pense pas que les USA mettrons a disposition leur navette pour que les Européens aillent sur Mars en premier. Ils nous feront donc le même coup qu´ils nous ont fait il y a quelques décénies. Quand l´Europe aura compris ça, je pense qu´elle se donnera les moyen d´être entiérement autonome dans le domaine spatiale.
Pour l´instant l´Europe a choisit d´envoyer uniquement des satéllites. Nous sommes d´ailleur les plus compétitif. Bien fait pour les américains qui ont étaient pris a leur propre piége.
Cependant, il faut se sortir de la tête que grace a Arianne, l´Europe est la meilleur puissance spatial, et qu´on ira sur Mars. C´est faux.
L´Europe est juste capable d´envoyer des satellite, et elle le fait trés bien.