CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une jolie question

LHuitre
LHuitre
Niveau 10
02 juillet 2012 à 22:19:32

Qu'est-ce qui a ete la cause de Big-Bang si rien n'existait avant?Chaque chose a un motif createur
Si on suppose que l'univers etait confine pendant cette periode ulterieure-comment il s'est cree? :( On ne peut creer rien avec rien :doute: C'est un paradoxe

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 juillet 2012 à 22:44:13

:salut:

Même les plus grand cosmologues et physiciens se tuent le cerveau a y réfléchir alors tu pense bien que sur un forum de jvc on va pas te répondre clairement mais simplement en répétant les dires des expert :hap:

Déjà cette question de ce qui s'est passé avant le "big bang" (expression a pas prononcer a la légère car on a beaucoup de préjugés dessus :hap: ) relève, pour une majorité de scientifique de la Métaphysique et pas de la physique a proprement parlée :oui: . Mais S. Hawking pense bien le contraire et est convaincu que cela peut faire l'objet d'une étude scientifique :oui: , pour cela je te recommande le livre "Début du temps et fin de la physique?" de ce dernier :hap:
Par contre, si tu t'y interesse vraiment :hap: je te conseil aussi "discours sur l'origine de l'univers" de Etienne Klein :oui:
chaque scientifique tentant d'y répondre soulèvent beaucoup plus de question qu'ils en résolvent et donc on s'en sort pas :hap:
Certain te dirons "C'est le Dieu tout puissant qui nous a créé dans un élant de bontée." comme ces foutu religieux, d'autre comme S.H. "l'univers s'est créé a partir de rien :hap: ".
Après tu peux écouter certain philosophes comme Sartre "lunivers s'est créé spontanément, sans raisons extérieures et donc notre existence n'a point de sens donc on est indeterminé et youpi on a une liberté infini :fete: "
Spinoza :"Dieu nous a créé de sa propre volontée, il est le seul être indeterminé qui agit selon la necessité de sa propre nature, jamais sous l'influence d'une cause extérieure".

a cause de mon pavay je sais pas si je t'ai éclairay ou pas :hap:

t'es pas un troll hein? :peur:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
02 juillet 2012 à 22:48:34

Ba voilà tu lui as foutu les boules, déjà que le forum et pas trop peuplé mais si en plus tu les fais fuir...

T'as de la chance que je ne sois pas modo!

:diable:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 juillet 2012 à 22:54:41

Ddb pour hors sujet Orel ( :hap: :rire: :hap: )

J'essais juste de lui ""répondre"" :hap:

J'oubliais, les bogdanov ont essayés de repondre a cette question mais se font laminé par la "communauté scientifique des esprits fermé :hap: ".

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
02 juillet 2012 à 23:37:47

Heu désolé mais les Bogdanov sont ridicules, c'est pas un hasard si ils ont toute la communauté scientifique à dos.
http://www.cieletespace.fr/node/8909

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
03 juillet 2012 à 09:53:52

dieu après le bigbang http://www.hapshack.com/images/Fl1cC.gif :noel:

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
03 juillet 2012 à 12:31:18

Il faut bien un non scientifique comme moi pour répondre simplement :noel:

On ne sait pas ce qu'il y avait avant.
De toute façon, cette question est peut être l'une des questions les plus importantes.
En effet le jour où on découvre ça, on sait si notre univers est le premier, comment il va finir, et peut être même que c'est la question qui pourra mettre en l'air toutes les religions.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
03 juillet 2012 à 15:29:04

les religions n'ont pas besoin d'être "mises en l'air" , elles le sont déjà , c'est un ramassis de conneries infondés. En revanche ce qui pourrait être remis en cause c'est le principe créateur , y'a t'il eu oui ou non "une sorte d'intelligence" au début de l'univers.

karr-moutcho
karr-moutcho
Niveau 4
03 juillet 2012 à 23:14:26

Tout à un début,même le début.(logique?!)

On ne trouvera jamais la reponse à cette question dingue.

Mais il y a obligatoirement une explication.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
03 juillet 2012 à 23:16:26

karr-moutcho
Posté le 3 juillet 2012 à 23:14:26
Tout à un début

C'est plutôt l'inverse, rien ne prouve empiriquement que tel ou tel objet a un début.

karr-moutcho
karr-moutcho
Niveau 4
03 juillet 2012 à 23:28:22

Désolé mais j'ai pas compri ta phrase

(je comprend rien à tout sa :)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
03 juillet 2012 à 23:58:08

Il veut dire que l'univers peut etre infini dans le temps :oui: donc ne pas avoir eu de commencement :oui:

cercledefeu
cercledefeu
Niveau 9
05 juillet 2012 à 10:34:33

Vision typique du néophyte que de vouloir que chaque "chose" ai un créateur ,un but ,un début ,une fin .

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
05 juillet 2012 à 10:52:19

D'un néophyte ? Rapport ?

cercledefeu
cercledefeu
Niveau 9
05 juillet 2012 à 10:54:04

Je t'invite à aller consulté la définition de ce mot mon ami .

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
05 juillet 2012 à 12:08:49

:rire:
Le vieux barbu qui sait tout qui parle omg :rire:

C'est que des supputations a ce niveau là donc fais pas style que tu connais tout (différent de savoir :hap: ) :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
05 juillet 2012 à 13:22:27

tete2supernova
Posté via mobile le 3 juillet 2012 à 23:58:08
Il veut dire que l'univers peut etre infini dans le temps donc ne pas avoir eu de commencement

Non ce que je veux dire, c'est que l'on ne peut pas attribuer une origine à tel ou tel objet, c'est tout. L'origine est une limitation arbitraire imposée par notre cognition, mais rien ne prouve qu'elle a un sens physique.

cercledefeu
cercledefeu
Niveau 9
05 juillet 2012 à 14:12:19

+1 VDD

karr-moutcho
karr-moutcho
Niveau 4
05 juillet 2012 à 16:35:01

Vous pouvez m'expliqué (simplement) pourquoi vous pensez qu'ils n'y a pas de commencement?

Pour que je comprenne un peu mieux merci

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment