CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question tempête

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
19 avril 2012 à 01:48:44

Bonjour :)

Je viens de voir le film Prédictions, et il m'a intrigué sachez que pour ceux qui n'ont pas vu le film, ça va spoiler désolé.

:spoiler:

Donc à la fin du film, on apprends qu'une tempête solaire, la plus grande jamais observée, éradique toute vie à la surface de la Terre cause de ses radiations, et détruit la couche d'ozone de sa puissance.

Je me doute que cela soit impossible, sinon je pense bien qu'on en parlerait, ce que j'aimerais savoir, c'est, pourquoi c'est impossible.

Merci d'avance :noel: et excusez moi pour le titre, je ne savais pas quoi mettre.

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
19 avril 2012 à 02:23:15

De toutes façon je crois que personne me répondra à cette heure :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
19 avril 2012 à 06:36:46

Je crois déjà avoir vue cette question... :hap:

Parce que notre planète a encore un bon champs magnetique et sinon, les pole morfleront mais pas le reste.
Après, si ube telle explosion est possible ca je pense que oui, du genre le bouquet final du cycle des 11ans. Mais ca reste imprévisible :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
19 avril 2012 à 06:38:08

Une * pas ube :hap:

TheCraft_2011
TheCraft_2011
Niveau 10
19 avril 2012 à 09:39:56

Mais bon une éruption solaire qui traverse comme sa cash 149 millions de km sa me semble gros :(

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
19 avril 2012 à 09:48:40

Avec le soleil je ne pense pas que cela soit possible , par contre si un sursaut gamma pointe vers nous on est mort.

Tout ce qui ce trouve en direction du rayon sur 200 années lumières est désintégré.

nico33260
nico33260
Niveau 8
19 avril 2012 à 11:35:09

VassiiliZz :d) L'héliosphère empêche les rayons gamma , non? :(

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
19 avril 2012 à 11:44:10

Non pas contre ces rayons incroyablement puissant , il faut pas oublier que les sursauts gamma sont les objets les plus lumineux de l'univers.

TheCraft_2011
TheCraft_2011
Niveau 10
19 avril 2012 à 11:54:12

La luminosité n'a rien a voir avec la puissance :oui:

DJ-Skeo
DJ-Skeo
Niveau 10
19 avril 2012 à 13:30:44

L'atmosphère nous protèges de certains rayons solaires (uvA et uvB il me semble) mais pas d'autres de tous, d'ou l'intéret de mettre de la crème solaire, des lunettes de soleil ou encore un parasol (trololol que des mots en sol)...

A partir de ça on comprend bien qu'malgré la distance on est vulnérable, si on se prend une dose massive de radiation en continue je ne donne pas cher du magnetisme terrestre repoussant cela...

Et quand au sursaut gamma mou, ça peut arriver n'importe ou, n'importe quand et c'est un peu un snap fatality, une fin très rapide pour tous, si on s'le prend. :)

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
19 avril 2012 à 15:12:14

Donc ce qu'il y à dans le film en conclusion s'apparente plus à un sursaut Gamma ?

Voila, c'est tiré du film:
http://www.youtube.com/watch?v=j8SG59R65e8

http://www.youtube.com/watch?v=vN1SyaSdCeM

gregthenexus
gregthenexus
Niveau 9
19 avril 2012 à 15:28:56

un sursaut gamma pointé sur la Terre carboniserait tout être vivant sur la terre! autant dire que niveau nettoyage y a pas mieux, mr propre et st marc dorcel peuvent aller se rhabiller

TheCraft_2011
TheCraft_2011
Niveau 10
19 avril 2012 à 16:35:25

Rhumedete :d) Un sursaut gamma sa arrive quand l'étoile est en fin de vie le soleil lui n'est pas en fin de vie et en plus le sursaut est un rayons de plusieur centaine d'année lumière je crois

nico33260
nico33260
Niveau 8
19 avril 2012 à 16:39:25

gregthenexus :d) "st marc dorcel" :rire:
C'est st Marc! :rire: Dorcel c'est autre chose :sournois:

gregthenexus
gregthenexus
Niveau 9
19 avril 2012 à 16:58:55

@Nico33260

je sais! :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
19 avril 2012 à 17:32:16

"St marc dorcel peut se rhabiller" :rire:

Et ya pas une impulsion gravitationnelle super puissante quand deux etoiles qui gravite l'une autour de l'autre se rapproche et puis boum ca fait des chocapic cosmique? :hap:

gregthenexus
gregthenexus
Niveau 9
19 avril 2012 à 17:43:45

@tete2supernova

pour les chocapic cosmique, ça tombe bien on est dans la voie lactée, reste maintenant à savoir si elle est écremé, demi-écrémé ou entier(e)

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
19 avril 2012 à 17:47:26

"La luminosité n'a rien a voir avec la puissance"

Si au contraire , y'a un rapport direct.

"En astronomie, elle représente la quantité totale d'énergie rayonnée (dans le domaine électromagnétique) par unité de temps par un astre. Elle représente donc la brillance réelle de l'astre, et non son éclat apparent qui lui dépend de la distance. Elle a les dimensions d'une puissance et s'exprime dans le système international d'unités en watts."

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
19 avril 2012 à 17:56:20

Donc on à rien à craindre du Soleil :hap:

En espérant que je ne sois pas stressé en regardant Sunshine ce soir :hap:

TheCraft_2011
TheCraft_2011
Niveau 10
19 avril 2012 à 18:03:17

VassiliZz :d) Ah bon moi je pensais pas sa vu que certaine étoile comme VY cannis majoris sont bien plus grosse que le soleil mais sont bien moin puissance :ok:

Rhumedete :d) Non mais a un moment il devra péter et noud avec,mais il y'a toujours des éruption solaire qui peuvent endomagée les connexion satélite en pratiquant de la préssion chaude sur les champ magnétique.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment