CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gravitation Quantique wtf

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
28 mars 2012 à 08:37:14

Yo :hap:

Déjà avant de poser ma question je tient à dire que contrairement à la théorie des cordes , je connais très très mal cette théorie , jamais lu un livre ou vu un documentaire , ils sont très rares sur le sujet ( si vous en avez , merci de faire tomber des liens :hap: )

Alors voici la question qui m'a empêché de dormir hier soir : La gravitation quantique dit que l'espace est discontinu , autrement dit il y aurait des petites particules d'espaces temps , mais alors il y a quoi entre ces particules d'espaces temps? :hap:

(et ne me répondez pas " de l'espace " :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2012 à 09:27:53

Je suppose une interaction électromagnétique forte et faible entre fermions et bosons.
Mais sache que la gravitation quantique n'est pas vraiment une théorie a part des cordes.
C'est justement la Grande Unification (relativité/quantique) en s'appuyant notamment sur l'existence des cordes (ouvertes et fermés)
Le paradoxe vient du fait que l'on ne puisse justement pas quantifier la gravitation. C'est pourquoi l'on aimerait beaucoup découvrir le boson de Higgs qui permettrait de quantifier celle-ci et de pouvoir procéder a la renormalisation.

C'est ce que j'ai compris en tout cas. Sachant que ca reste qd même très complexe.
Une fois de plus, le vide n'est pas vide.
Il est au minimum maculé d'hydrogène, de quarks etc.

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
28 mars 2012 à 09:56:05

C'est quoi tout ces hap ?

Lol enfin, je pense que pour les documentaires, ça se trouve, mais tu n'a peut être pas cherché où il fallait

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
28 mars 2012 à 10:43:43

je sais pas je me sens d'humeur happiste ce matin :hap:

Non plus sérieusement , je sais tout ça madhibiki mais ca ne répond pas à ma question :(

je pars en quête d'infos , je vous tient au courant :ok:

tesla_83752
tesla_83752
Niveau 6
28 mars 2012 à 11:03:03

Yo :ok: (pour faire wesh wesh comme l'auteur)

Voici un très bon docu de vulgarisation des théories des cordes

http://www.youtube.com/watch?v=sKVuY-TC1YQ

Enjoy :ok:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
28 mars 2012 à 13:16:16

je crois que tu n'as pas compris tesla :hap:

mais merci quand même :pf:

(Ps : j'ai du voir ce documentaire 5 ou 6 fois :pf: )

Tauon
Tauon
Niveau 10
28 mars 2012 à 15:13:47

Jerry à Tesla :rire:

VassiliZz : Quand tu dis que tu connais mal cette théorie, tu parles de la Gravitation quantique à boucles ? Parce que la gravité quantique ce n'est pas une théorie, c'est juste l'étude du comportement de la gravité à l’échelle quantique, et pour l'expliquer justement la théorie des cordes est l'une des théories.

Et d'après Wiki, la théorie de la gravitation quantique à boucle eh bien on peut la considérer concurrente à celle des cordes.

En gros, celle des cordes elle rajoute des dimensions à l'espace tandis que cette de la gravité quantique à boucle elle quantifie l'espace :ok:

Tauon
Tauon
Niveau 10
28 mars 2012 à 15:19:03

Et c'est vrai que ça parait bizarre des "particules" d'espace, mais justement il n'y aurait rien entre elle (même pas du vide) puisque pas d'espace !

C'est comme la quantification du temps, entre ces particules de temps eh bien y a pas de temps puisque c'est elles le temps :hap:

hamster12
hamster12
Niveau 10
28 mars 2012 à 15:25:44

Et ce serais quoi la taille de ces particules ? :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
28 mars 2012 à 16:03:08

merci tauon je sais , j'ai juste abrégé je voulais bien parler de la gravitation quantique à boucles , désolé de pas avoir précisé :(

Si il n'y a rien entre elles , elle sont forcement collés entre elles , c'est bizarre :(

il faudrait vraiment trouver un documentaire/article , j'ai chercher sur google je trouve rien , sauf une petite vidéos de 8min qui pique les yeux et qui n'apprend pas grand chose :snif:

(je sais pas hamster :( )

Tauon
Tauon
Niveau 10
28 mars 2012 à 16:10:56

Oui voilà c'est comme si on se déplaçait par pixel en fait.

Je me demande si dans la théorie, les unités d'espace ont la taille de Planck :question:

Tauon
Tauon
Niveau 10
28 mars 2012 à 16:17:08

VassiliZz :
Cadeau http://www.cerimes.fr/le-catalogue/vivons-nous-dans-un-univers-ou-dans-un-multivers.html :hap:

Une toute récente conférence sur la cosmologie et les nouvelles découvertes et notamment cette théorie de Gravité quantique à boucle. :)

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
28 mars 2012 à 17:01:28

je l'ai déjà vu :bave:

ce mec est un puits de science et de culture :bave:

Ca ne répond pas à ma question mais c'est pas grave , j'pense qu'on peut conclure par le fait qu'elles soient collés ensemble :(

DJ-Skeo
DJ-Skeo
Niveau 10
28 mars 2012 à 17:04:27

Aurélien a l'barreau! :noel:

ok je sors.

mais la théories des cordes n'avait pas été réfuté comme pas du tout prouvable donc écarté?

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
28 mars 2012 à 17:17:52

Non , de toute façon on sera forcement limité par notre technologie pour pouvoir faire des expériences , même avec une autre "théorie du tout" :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2012 à 19:23:57

Houlala mais bien sur que si qu'il y aura moyen de soumettre ces théories à l'analyse scientifique, on a pas construit un accélérateur de particules de plusieurs milliards d'euro pour rien...

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
28 mars 2012 à 19:58:58

Oui pour trouver le boson de higgs et confirmer le modèle standard , mais pas pour confirmer la théorie des cordes :(

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment