Bonsoir à tous.
Je me tourne vers vous car je suis un peu dans la galère ces derniers temps concernant des idées de sujets pour un exposé d'astronomie.
Je suis actuellement des études de biologies à l'université et nous avons une option à choisir parmi plusieurs centaines : j'ai donc pris Astrophysique/Astronomie car c'est un domaine qui m'intéresse depuis longtemps mais que je n'ai pas jamais réellement eu le temps d'étudier. Bref, c'était l'occasion.
Les cours sont sympas, mais on nous demande tout de même de faire un petit exposé de 10 minutes sur un thème au choix (en astronomie bien entendu).
Seulement voilà, l'astronomie c'est vaste, et mes connaissances en physique se limitent à celles du bac S.
Je suis donc à la recherche d'idées de sujets qui seraient davantage à ma portée, et donc plus axés biologie que physique (domaine dans lequel je me sens un peu largué) mais je dois avouer que mes recherches ont été peu fructueuses jusqu'à maintenant.
Bref, si des idées vous viennent qui ne demandent pas de grosses connaissances en physique ou qui sont plus axées sur la bio, je suis preneur car là je sèche.
Merci à vous
PS : Le thème "La Vie sur Mars" est déjà pris