CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une 10 ème planète?

Sajuuk_Khar
Sajuuk_Khar
Niveau 6
19 mai 2004 à 21:41:50

on n´a pas découvert une planète , un près la taille de la Lune et qui est 3 fois + loin que Pluton?

Antoinegosse
Antoinegosse
Niveau 7
19 mai 2004 à 21:43:25

si, elle s´appelle sedna mais ils ne sont pas encore surs que c´est une planéte. C´est tout ce que je sais sur elle.

cassini
cassini
Niveau 10
19 mai 2004 à 22:05:41

Au dela de la derniére planéte gazeuse de notre systéme, je me demande si les astres découvert doivent avoir le nom de planétes. Je suis persuader que ces gros astéroïdes sphériques sont trés nombreux au dela de pluton, et on a pas finit d´en découvrir. Si ils gardes tous le nom de planétes, on va se retrouver avec 200 planétes dans notre systéme solaires.

GuiGui-smash
GuiGui-smash
Niveau 10
19 mai 2004 à 22:11:42

Il a été dit que sedna n´était pas une planète ça arrive souvent ce genre de trucs d´ailleurs . .

Melgentheim
Melgentheim
Niveau 9
19 mai 2004 à 22:22:03

au fait on dit que les scientifiques se posent des questions sur l´identité de la Lune, il paraît qu´ils la considére comme une planète à part entière...
c´est vrai ou ou l´info est fausse?

malefiques
malefiques
Niveau 10
19 mai 2004 à 22:24:22

A mon avis elle est Fausse car d´apres se que j´ai Entendu la Lune c´est former grace a un Astéroide qui c´est Ecraser sur Terre et beaucoup de matiére de la Terre on été pris en orbite et au bouts de Milliards D´année sa a Former la Lune! :ok:

dave8888
dave8888
Niveau 10
19 mai 2004 à 22:32:38

De millions d´année.
La terre n´a que 4,5 milliards d´année.

malefiques
malefiques
Niveau 10
19 mai 2004 à 22:33:42

Oui Bon je savais plus! ^^

cassini
cassini
Niveau 10
20 mai 2004 à 01:00:49

oui un " astéroïde" gros comme mars! La terre en a absorbé une partie et en a éjecté une quantité suffisante pour former la lune. Vous imaginer un truc aussi gros qui se proméne comme ça... allucinant.

S4TANIK
S4TANIK
Niveau 5
20 mai 2004 à 01:17:39

c pas allucinant c l´espace tu dis allucinant c parcque tu t´imagine qu´un rocher aussi gros percute notre planete oui mais avec la mentalité des humains c sur qu´on s´en prendra un un de c jour deja y en a 1 de prevu pour 2019 j´ai hate d´y etre ptre que si on se le prend sur la gueule et qu´il reste des gens l´humaniter aura pour but l´espace ! ! et pas d´autre but insignifiant :nah:

demander au gens ce qu´il voudrait etre ils vous repondront riche avoir plein d´argent :honte:

le pire dans tous ça c l´inconscience de l´humaniter nous ne somme plus au moyen age ou a l´epoque les gens croyez ( etait tenu dans l´ignorance par la chretienté , pareil pour l´islam et le judaisme) que la Terre etait plate :sarcastic: ou que le soleil tourner autour de nous :o)) normallment le jour ou un homme est aller dans l´espace le jour ou un homme a poser les pied sur la lune ca aurait du etre un grand changement dans le monde et que le but premier et la domination de l´espace , pas dans le but d´etre un dieu mais de controler qu´un asteroide par exemple ne percute pas tel ou tel planete habiter...

les gens oublie trop que juste derrier le ciel bleu c le noir , le vide spatiale :nonnon:

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
20 mai 2004 à 01:17:46

J´ai même entendu dire que Pluton serais un satellite qui aurais devié de son orbite... après je suis pas très scientifique ^_^

Antoinegosse
Antoinegosse
Niveau 7
20 mai 2004 à 12:56:32

" S4TANIK Posté le 20 mai 2004 à 01:17:39
c pas allucinant c l´espace tu dis allucinant c parcque tu t´imagine qu´un rocher aussi gros percute notre planete oui mais avec la mentalité des humains c sur qu´on s´en prendra un un de c jour deja y en a 1 de prevu pour 2019 j´ai hate d´y etre ptre que si on se le prend sur la gueule et qu´il reste des gens l´humaniter aura pour but l´espace ! ! et pas d´autre but insignifiant

demander au gens ce qu´il voudrait etre ils vous repondront riche avoir plein d´argent

le pire dans tous ça c l´inconscience de l´humaniter nous ne somme plus au moyen age ou a l´epoque les gens croyez ( etait tenu dans l´ignorance par la chretienté , pareil pour l´islam et le judaisme) que la Terre etait plate ou que le soleil tourner autour de nous normallment le jour ou un homme est aller dans l´espace le jour ou un homme a poser les pied sur la lune ca aurait du etre un grand changement dans le monde et que le but premier et la domination de l´espace , pas dans le but d´etre un dieu mais de controler qu´un asteroide par exemple ne percute pas tel ou tel planete habiter...

les gens oublie trop que juste derrier le ciel bleu c le noir , le vide spatiale"

tout ça a cause d´une influence dogmatique.

malefiques
malefiques
Niveau 10
20 mai 2004 à 13:10:25

D´apres se que j´ai Entendu il y a deja des Gros Astéroides qui ont Froler la Terre mais personnes nous a rien dit...

malefiques
malefiques
Niveau 10
20 mai 2004 à 13:17:27

On s´en sort plus.. Avec les menaces des Astéroides ou avec le Mystere des O.V.N.I ou des Trou Noir sa fouts les boules.. :peur:

cassini
cassini
Niveau 10
20 mai 2004 à 14:08:40

Ce que je voulais dire par " allucinant" c´est qu´un astéroïdes gros comme une planéte, qui vient a percuter une autre planéte, on a quasiment aucunes chances pour voir ça. C´est pourtant arriver.
Non, il y a quelques sites consacrés aux astéroïdes, et ils disent les infos. Quand je le retrouverai je mettrais le liens.
Environ 2 ou 3 fois par an, des astéroïdes d´environ 500m a 1km frole la terre a une distance inférieur a celle de la lune. C´est pas exceptionnel. Et au moins une fois tout les 2 mois des fragments gros comme des cailloux touche notre sol.

S4TANIK
S4TANIK
Niveau 5
20 mai 2004 à 16:56:47

cassini souviens toi en 1994 la comete shumeker levi(je crois?) qui a percuté la grande jupiter ! !
vous savez si cette comete avait choisit la Terre comme cible on ne serai plus la

malefiques
malefiques
Niveau 10
20 mai 2004 à 18:52:58

Oui car les Effets de cette percution avec Jupiter on Pouvait encore les voir quelque mois apres...

cassini
cassini
Niveau 10
21 mai 2004 à 01:27:23

Justement a propos de cette cométe, SL-9, j´ai poster un topic, et ( je suis pas fou) j´ai des doutes que cela soit une cométe. Aller voir.

wilky00
wilky00
Niveau 10
21 mai 2004 à 01:42:39

On dit qu´il aurais aussi une autre planète a pars Sedna: Nubirus.. J´aime bien se sujet :-)

S4TANIK
S4TANIK
Niveau 5
21 mai 2004 à 03:01:53

nibiru j´ai deja lu des texte sur le net sur cette sois disante planete qui se trouver en mars et jupiter et qui aurait ete detruite d´ou ptre la cause de la ceinture d´asteroide . ..

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment