La France a pour ennemi numéro 1 le terrorisme.
Je veux pas paraître méchant, mais tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles là. Toutefois, je suis tout à fait d'accord, sur le fait qu'on devrait mettre plus de fonds dans la recherche en général (pas que l'astronomie). Mais pas au point de laisser tomber d'autres secteur comme la Défense.
"Dans un pays il y a toujours une armée, la sienne ou celle de voisin"
MescaIine Voir le profil de MescaIine
Posté le 5 novembre 2011 à 11:50:42 Avertir un administrateur
J'pense que ce serait plus le fait de ne plus être SUR la Terre (une fois arrivée sur Mars) qui pourrait être déroutant.
euh c'est un peu leur métier d'aller dans l'espace... les mecs qui sont allés sur la lune ne sont pas devenu fou a se pendre hein.
On parle de Mars et du fait de ne plus se repérer via la Terre. Sur la Lune, les astronautes voyaient la Terre.
Moi, j'ai dit que sur Mars, ça pourrait être déroutant pour eux car ils ne sont plus sur la même surface, dans la même ambiance. Les repères ne sont plus les mêmes.
C'est leur métier, peut-être mais sache qu'il y a des astronautes qui n'ont jamais été dans l'espace. Et ce n'est pas parce que c'est leur métier, qu'ils n'ont pas d'émotions.
On leur apprend à mieux les gérer c'est tout. J'ai pas dit qu'ils allaient devenir fou, mais que ce serait déroutant.
Si encore, chaque astronaute faisait 10 missions spatiales par an, là d'accord, mais c'est pas le cas désolé.
Devenir astronaute, n'engage pas à aller dans l'espace. Tu peux très l'être et rester clouer sur Terre.