CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mars 500 : Parlons-en !

Gouni
Gouni
Niveau 10
05 novembre 2011 à 11:23:13

Hugo091 Voir le profil de Hugo091
Posté le 5 novembre 2011 à 10:35:54 Avertir un administrateur
J'ai entendu à la radio un psychologue disant que le fait, dans le cas où des astronautes iront sur Mars, de ne plus voir la Terre depuis le vaisseau pourrait provoquer des troubles psychologiques.
Après, c'est une hypothèse mais c'est vrai que ça doit faire bizarre :fier:

J'pense que ce serait plus le fait de ne plus être SUR la Terre (une fois arrivée sur Mars) qui pourrait être déroutant.

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
05 novembre 2011 à 11:50:42

J'pense que ce serait plus le fait de ne plus être SUR la Terre (une fois arrivée sur Mars) qui pourrait être déroutant.

:d) euh c'est un peu leur métier d'aller dans l'espace... les mecs qui sont allés sur la lune ne sont pas devenu fou a se pendre hein. :)

Et je maintient, l'homme n'a pas d’ennemie... trouve m'en un, franchement. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2011 à 12:45:40

Le monde des bactéries et des virus :noel:

Gouni
Gouni
Niveau 10
05 novembre 2011 à 12:59:11

La France a pour ennemi numéro 1 le terrorisme.
Je veux pas paraître méchant, mais tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles là. Toutefois, je suis tout à fait d'accord, sur le fait qu'on devrait mettre plus de fonds dans la recherche en général (pas que l'astronomie). Mais pas au point de laisser tomber d'autres secteur comme la Défense.
"Dans un pays il y a toujours une armée, la sienne ou celle de voisin"

MescaIine Voir le profil de MescaIine
Posté le 5 novembre 2011 à 11:50:42 Avertir un administrateur

:d) euh c'est un peu leur métier d'aller dans l'espace... les mecs qui sont allés sur la lune ne sont pas devenu fou a se pendre hein. :)

On parle de Mars et du fait de ne plus se repérer via la Terre. Sur la Lune, les astronautes voyaient la Terre.
Moi, j'ai dit que sur Mars, ça pourrait être déroutant pour eux car ils ne sont plus sur la même surface, dans la même ambiance. Les repères ne sont plus les mêmes.

C'est leur métier, peut-être mais sache qu'il y a des astronautes qui n'ont jamais été dans l'espace. Et ce n'est pas parce que c'est leur métier, qu'ils n'ont pas d'émotions.
On leur apprend à mieux les gérer c'est tout. J'ai pas dit qu'ils allaient devenir fou, mais que ce serait déroutant.
Si encore, chaque astronaute faisait 10 missions spatiales par an, là d'accord, mais c'est pas le cas désolé.

Devenir astronaute, n'engage pas à aller dans l'espace. Tu peux très l'être et rester clouer sur Terre.

Pikakiki
Pikakiki
Niveau 9
05 novembre 2011 à 13:25:59

Gouni :d) Quand MiG--29 dit qu'ils ne bougeaient pas c'est dans le sens où ils n'ont pas effectué de sortie en dehors de la capsule comme ils auraient pu le faire dans l'espace.

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
05 novembre 2011 à 13:41:21

Ce qu'on doit ressentir j'pense c'est surtout de l'euphorie et un grand bonheur d'être dans les premiers hommes à aller si loin.

Le terrorisme? :rire:

Ca n'existait pas avant les années 70 ce truc... c'est fictif... Si on peut parler de terrorisme genre en Irak ou tu as des kamikazes entrainées pour piégés des lieux... En france c'est vraiment pas le cas.

j'ai jamais vu un acte terroriste en france à part dans le metro... et c'est des fanatiques européens qui font ça, sans rien savoir ou ils vont, la menace terroriste est purement médiatique.

mais là n'est pas le sujet.

Gouni
Gouni
Niveau 10
05 novembre 2011 à 16:26:57

Pourtant le terrorisme existe depuis le 19ième.

Oui, il y a eu l'attentat du métro qui s'est produit. Mais à côté combien ont pu être évité (grâce aux arrestations) d'après toi grâce à nos moyens de renseignement ?(et c'est là que les moyens financiers servent).

Par ailleurs, il n'y a pas que le terrorisme islamiste qui existe (tu parle de l'Irak et des "fanatiques" européens comme si le terrorisme non-islamiste n'en était pas).

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
05 novembre 2011 à 19:06:24

Oui quand tu as ben laden qui parle d'attentat en france par radio alors qu'il était déjà dcd depuis un moment, quel menace terroriste.

Ils prefèrent claquer des thunes et des thunes dans le remboursement de la dette, dans l'agriculture et dans la défense et au final tu te retrouves avec 4 projets superbes pour l'ESA, mais chacun coutant 400 millions d'€, on en fera qu'un.

C'est la même histoire pour mars.

Gouni
Gouni
Niveau 10
05 novembre 2011 à 19:13:48

Posté le 5 novembre 2011 à 19:06:24 Avertir un administrateur
Oui quand tu as ben laden qui parle d'attentat en france par radio alors qu'il était déjà dcd depuis un moment, quel menace terroriste.

Hein ? Mais c'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit ?

"ls prefèrent claquer des thunes et des thunes dans le remboursement de la dette, dans l'agriculture et dans la défense et au final tu te retrouves avec 4 projets superbes pour l'ESA, mais chacun coutant 400 millions d'€, on en fera qu'un. "

L'ESA a un financement européen et pas uniquement français. Les conquêtes spatiales ne sont pas à l'ordre du jour. Les peuples s'en fichent et comme dit ils préfèrent voir des fonds investis dans l'agriculture et la défense que dans des domaines où ils n'y connaissent pas grand chose (= inutile pour eux).

Mieux vaut arrêter de faire du H.S, sinon Tar(-Bide :noel: ) va débarquer avec son godmode et nous oneshoot. :(

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
05 novembre 2011 à 20:13:25

Heureusement qu'il n'y avait pas une astronaute femme dans leur team, la mission aurait fini en carnage...

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
05 novembre 2011 à 21:09:25

Amateur :rire: , Ben dans l'ISS ils font bien avec...

Enfin, c'est sur qu'un voyage d'un an ou plus... faut pas y aller qu'entre mec, ça devient un vrai problème sinon :noel:

On doit perdre la notion du temps cependant, comme en prison j'imagine.

Pikakiki
Pikakiki
Niveau 9
06 novembre 2011 à 12:40:56

Mescaline : Mais ils ont l'heure de toute façon nan ? :(

:hap:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
06 novembre 2011 à 15:38:51

Oui surement, et un calendrier ou ils cochent les jours qui passent, mais ne pas voir le soleil se lever et se coucher pendant longtemps ça doit etre dur à la longue.

Question: dans un vol Terre - Lune, apres le décollage, les astronautes peuvent regarde ce qu'il y a dehors par un hublot ou pas? (il y a t'il seulement un hublot? :(

Gouni
Gouni
Niveau 10
06 novembre 2011 à 15:58:07

Visiblement les modules lunaires disposaient d'hublots : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/da/Apollo_Lunar_Module_Inside_View.jpg

Gouni
Gouni
Niveau 10
06 novembre 2011 à 15:58:59

Posté le 6 novembre 2011 à 15:38:51 Avertir un administrateur
Oui surement, et un calendrier ou ils cochent les jours qui passent, mais ne pas voir le soleil se lever et se coucher pendant longtemps ça doit etre dur à la longue.

Je demande s'il n'y avait pas des écrans disposés de part et d'autres dans le "vaisseau" afin de reproduire les vues.

Spy_boulet
Spy_boulet
Niveau 10
06 novembre 2011 à 16:10:31

Il doit quand même y avoir des séquelles sur le mental. :(

Gouni
Gouni
Niveau 10
06 novembre 2011 à 16:41:28

Mouais j'irai pas jusqu'à dire es séquelles.

Qui n'a jamais rêvé d'aller dans l'espace ou d'explorer une autre planète ? Y quand même l'aspect super gratifiant du boulot qui compense vraiment le reste !
C'est pas comme si c'était une corvée chiante doublée d'un stress physique et mental inhumain. :rire2:

Pikakiki
Pikakiki
Niveau 9
06 novembre 2011 à 17:42:48

J'ai hâte que la mission soit lancée :coeur:

Pikakiki
Pikakiki
Niveau 9
06 novembre 2011 à 20:21:57

spy_boulet : http://www.youtube.com/watch?v=MP7pni7AZGk

Ils ont de quoi s'occuper comme tu peux le voir c'est pas en enfermement terrible :hap:

Spy_boulet
Spy_boulet
Niveau 10
06 novembre 2011 à 21:35:21

Gouni :d) Oui il y a l'aspect " victorieux " d'y arriver, c'est sûr.. Mais quand tu restes sur la Terre tu dois quand même être un peu moins excité. :hap:

Pikakiki :d) Ah oui j'avais pas vu cette vidéo :hap: En effet y'a pire comme enfermement :-d

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment