CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

post combustion dans l'espace

S00b
S00b
Niveau 18
14 octobre 2011 à 22:13:06

:salut:

je voulais savoir si c'est possible de declencher le poste combustion dans l'espace comme dans le film armageddon ou les 2 navette font le tour de la lune et le declenche dont sa me parais bizarre vu que il y ny a pas d'oxygene.

Gouni
Gouni
Niveau 10
14 octobre 2011 à 22:22:39

Pour ta question je n'en ai aucune idée.
Mais sache que le film Armageddon, bien que sympathique, est loin d'être une référence en terme de réalisme. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 11:06:44

En parlant de propulsion dans l'espace.
Si on a des réacteurs qui nous font aller à 10 km/s par exemple, est-ce que la vitesse augmentera encore et encore si on les garde allumés ? Ou alors on restera toujours à 10 km/s qu'ils soient allumés ou non ?

Pikakiki
Pikakiki
Niveau 9
15 octobre 2011 à 11:24:24

Tu garderas ta vitesse puisque tu es en inertie :ok:

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 octobre 2011 à 14:08:17

Tu as mal compris la question.

Oui, tu continueras d'accélérer si tu les laisses allumés.

Quant à la PC dans l'espace... Sachant qu'un turboréacteur ne peut pas fonctionner dans l'espace, il est inutile de parler de PC.

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
15 octobre 2011 à 20:45:52

Dans Armageddon ils n'activent pas la post combustion, ils augmentent simplement la puissance. Et pour un effet cinématographique parlant, ils ajoutent à ce moment une grosse flamme bleue, comme un avion qui lui activerait sa post combustion sur Terre.

Dans l'espace effectivement il n'y a pas d'oxygène, c'est pour cela que les fusées emportent avec elles de l'oxygène liquide ou d'autres comburants pour permettre au carburant de brûler.
Mais contrairement à Armageddon et moulte autres films de l'espace, on ne voit PAS de flamme à la sortie d'un moteur fusée en fonctionnement dans l'espace, car il n'y a pas d'air. En effet, la flamme qu'on observe sur Terre n'est pas le fait des gaz brûlés en eux-même, il s'agit de l'air qui, porté à haute température, devient incandescent et donc émet de la lumière.

Un exemple : regardez cette vidéo à partir de 4min30, on voit clairement que la flamme fini par disparaitre.
http://www.youtube.com/watch?v=Mfdk_VZMjQI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2011 à 11:45:55

_viper_ Voir le profil de _viper_
Posté le 15 octobre 2011 à 14:08:17 Avertir un administrateur
Tu as mal compris la question.

Oui, tu continueras d'accélérer si tu les laisses allumés.

Quant à la PC dans l'espace... Sachant qu'un turboréacteur ne peut pas fonctionner dans l'espace, il est inutile de parler de PC.

Donc si j'ai un carburant infini, je pourrais atteindre la vitesse de la lumière ? :(

_viper_
_viper_
Niveau 10
16 octobre 2011 à 13:35:28

En admettant pas mal d'hypothèses (réacteurs ne s'endommagent pas, par exemple), oui.
Mais en réalité, tu n'as pas de carburant infini et, au mieux, tu pourras faire tendre ta vitesse vers celle de la lumière. Cependant, le carburant étant très limité dans les engins spatiaux, on n'a jamais pour but d'aller le plus vite possible.

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
16 octobre 2011 à 14:17:58

La raison pour laquelle on ne peut pas l'atteindre est surtout un problème physique à grande vitesse.
En effet, pour nos usages à basse vitesse, il clair que la vitesse atteinte par la fusée est proportionnelle à l'énergie dépensée.

Exemple : si je brûle 1 tonne de carburant, la vitesse de la fusée augmente de 1000 km/h. Si je veux augmenter la vitesse de 2000 km/h alors je brûle 2 tonnes, et ainsi de suite, même si on va à 100.000km/h (notez que je simplifie hein, je fais abstraction du fait que la fusée s'allège et donc accélère plus vite, etc).

Mais à très grande vitesse, la courbe du rapport énergie nécessaire/vitesse atteinte n'est plus linéaire mais exponentielle.
Exemple ; je vais à 1 milliard de km/h (proche de la vitesse de la lumière). Si je veux aller à 1 milliard + mille km/h (1.000.001.000 km/h) et bien ce n'est pas d'une tonne de carburant que j'aurais besoin, mais beaucoup plus, par exemple 1000 tonnes (alors qu'on était à 1 tonne au début). Et pour un milliard deux mille, ça sera 1500 tonnes, et ainsi de suite, pour chaque km/h gagné, la quantité d'énergie va croitre de plus en plus vite à mesure que l'on s'approche de la vitesse de la lumière, jusqu'à atteindre l'infini pour le dernier km/h.

s006b
s006b
Niveau 7
18 octobre 2011 à 20:30:23

il y a pas un type d'energie qui existe qu' on est capable de regénérer pour avoir de l'energie illimité?

_viper_
_viper_
Niveau 10
18 octobre 2011 à 20:38:29

Va falloir revoir la base de la physique là. On ne peut pas créer de l'énergie.

s006b
s006b
Niveau 7
18 octobre 2011 à 20:45:11

si j'ai vu un coup a la télé sur arte en france ils ont decouvert comment remplacer le petrol grace au plante

s006b
s006b
Niveau 7
18 octobre 2011 à 20:46:05

enfin je voulais dire de l'enegie semblable a de l'essence facilementt inflamable

_viper_
_viper_
Niveau 10
18 octobre 2011 à 21:25:49

Beaucoup de substances sont facilement inflammables, mais un bon carburant doit dégager une grande quantité d'énergie en brûlant, tout en respectant des tas d'autres critères (dont la possibilité d'un déploiement et d'une utilisation massive).

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment