CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonjour mars! On arrive! :)

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:18:58

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/09/14/la-nasa-devoile-une-nouvelle-fusee-pour-l-exploration-habitee-lointaine_1572351_3244.html

Cool la NASA a planché sur un lanceur pour Mars... bon reste plus qu'a espérer qu'ils obtiennent vite les fond et qu'elle soit opérationnel d'ici 2025! :coeur:

royaumedumaroc
royaumedumaroc
Niveau 6
14 septembre 2011 à 22:30:53

a quoi ça sert de se dire que l'homme est aller sur mars ?

j'ai jamais comprit les explorations spatial .

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:47:25

On aurait jamais découvert l'Amérique sans exploration.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
14 septembre 2011 à 23:21:15

"j'ai jamais comprit les explorations spatial . "

Sérieux ?

Nox18
Nox18
Niveau 12
14 septembre 2011 à 23:25:36

C'est pas comparable, on peut envoyer beaucoup plus facilement des robots pour l'exploration spatiale.

M'enfin, même si l'intérêt scientifique me semble relativement limité (quand on voit par exemple déjà tous ce que Curiosity va pouvoir faire en terme d'analyse) pouvoir assister aux premiers pas de l'homme sur Mars, c'est clairement un truc dont je rêve et une des choses que j'ai le plus envie de voir de mon vivant.

La lune, ça devait être quelque chose mais Mars, je trouve, c'est à un tout autre niveau, c'est vraiment comme un autre monde (je ne dis pas que la Lune n'était qu'un caillou inintéressant mais jme comprend)

Bien sûr, on peut voir ça sur le long terme et se dire que c'est une étape obligatoire pour pouvoir développer des technologies qui nous permettrons de voyager de plus en plus loin mais, perso, je ne vois pas du tout l'univers comme une simple prochaine étape aux grandes découvertes mais comme quelque chose qui restera à jamais incompatible avec les êtres vivants, nous comme n'importe quelle civilisation extraterrestre (ne serait-ce qu'en terme de distances à parcourir) quelle que soit la technologie.
On pourra peut-être s'y répandre, petit à petit, étape par étape mais je crois qu'on peut parler bien plus qu'en terme de siècles avant qu'on en soit là.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
14 septembre 2011 à 23:38:25

Nox18, certains imaginent que notre situation est une sorte de préhistoire. Un passé dont on se souviendra vaguement lorsque l'humanité colonisera des galaxies,voyagera et vivra aux confins du cosmos. Et on peut imaginer qu'on en est là, tels des hommes préhistoriques à milles lieux de se douter que des descendants parleraient d'eux sur un ordinateur relié à internet. L'ampleur de cette évolution n'était déjà pas imaginable pour eux, délirante. Alors oui tout ira doucement, et notre expansion s'arrêtera peut-être avant le point où notre imagination du pauvre 21 eme siècle est allée. Mais nous pouvons aussi nous dire que nous vivons une époque unique ou nous vivons encore sur la bonne vieille terre. Quelle chance nous avons ! Aussi.

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
14 septembre 2011 à 23:43:42

apachoid :d) ouais mais cette chance, réaliser qu'on est au début d'une formidable hère de conquete spatiale, peu la réalise, en ont conscience... Et ça c'est vraiment dommage.

Nox18
Nox18
Niveau 12
15 septembre 2011 à 00:19:44

Apachoid :d) C'est vrai, on voit beaucoup de gens se plaindre "On est nés trop tard pour les Grandes Découvertes et trop tôt pour l'exploration spatiale, on est à la pire des époques" perso j'aurais plutôt tendance à penser qu'on est à la meilleure: celle du rêve,on est encore sur notre bonne vieille terre, on l'a connait bien, son passé, on a toutes nos connaissances historiques et à coté de ça, toutes nos connaissances scientifiques nous permettant d'imaginer ce que pourra être l'avenir, même sur le très long terme, on a la technologie nous permettant de voir ce que ça pourrait donner (films, jeux vidéos, programmes du genre Celestia ou Space Engine, etc) même si c'est de la SF, on peut rêver, je trouve ça magnifique.

J'espère que ce que tu dis à propos de cette sorte de préhistoire dans laquelle nous serions se révélera exact et qu'une telle avancée sera possible, j'aimerais, comme toi et Mescaline et tant d'autres, voir les choses comme ça sans m'embrouiller l'esprit avec ce que je considère êtres de gros murs infranchissables auxquels nous devront faire face pour en arriver là qui font que j'ai l'impression que tout ça est trop beau pour être vrai.

Je me dis que tout n'est pas qu'une question de limite technologique mais de limites physiques, biologiques (espérance de vie d'un être humain, stabilité psychologique lors de très long voyages, vitesse indépassable rendant les distances à parcourir totalement incompatibles avec la vie, etc) j’imagine des immenses vaisseaux-villes sur lesquelles des générations se succèdent, des gens, parents, enfants, petits-enfants, qui, de toute leur vie, n'auront connu que leur "petit" vaisseau, n'auront jamais respiré un air naturel, n'auront jamais vu la nature, n'auront jamais vu un ciel en vrai, etc. Des gens enfermés dans des bases dans des mondes hostiles, ne voyant par leurs hublots que des déserts sans vie, mais étant des étapes obligatoires pour pouvoir continuer le voyage. Ces gens qui ne verront de notre magnifique terre que des images et des vidéos...
M'enfin, quand je parle de ce genre de chose, je pars toujours trop loin ^^

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
15 septembre 2011 à 08:00:17

Je suis d'accord avec vous, le 21eme siècle est un tournant dans l'Histoire de l'humanité et nous avons de la chance de vivre ça. Mais j'aurais adoré faire partie de la première colonie lunaire ou martienne. :-(

Hugo091
Hugo091
Niveau 57
15 septembre 2011 à 10:02:46

C'est vraiment une bonne nouvelle ! J'avais perdu espoir de voir un jour de mon vivant les premiers pas de l'Homme sur Mars...Mais là, ça me redonne confiance :bave:

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
15 septembre 2011 à 11:04:18

Je donnerais tout pour coloniser Mars. :-(

Icecubee
Icecubee
Niveau 9
15 septembre 2011 à 11:24:50

mentalow[bis]
Posté via mobile le 15 septembre 2011 à 08:00:17 Je suis d'accord avec vous, le 21eme siècle est un tournant dans l'Histoire de l'humanité et nous avons de la chance de vivre ça. Mais j'aurais adoré faire partie de la première colonie lunaire ou martienne.

Faire partie des "dernières" génération a etre coincé sur terre je ne vois pas en quoi c'est une chance.

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
15 septembre 2011 à 11:26:27

La colonisation de Mars c'est pas pour tout de suite icecubee. ^^

Gouni
Gouni
Niveau 10
15 septembre 2011 à 12:11:19

icecubee Voir le profil de icecubee
Posté le 15 septembre 2011 à 11:24:50 Avertir un administrateur
mentalow[bis]
Posté via mobile le 15 septembre 2011 à 08:00:17 Je suis d'accord avec vous, le 21eme siècle est un tournant dans l'Histoire de l'humanité et nous avons de la chance de vivre ça. Mais j'aurais adoré faire partie de la première colonie lunaire ou martienne.

Faire partie des "dernières" génération a etre coincé sur terre je ne vois pas en quoi c'est une chance.

:d) Parce que toi tu sais dans combien de génération encore on pourra habiter sur une autre planète ?
GG :bave:

Icecubee
Icecubee
Niveau 9
15 septembre 2011 à 13:07:31

Gouni
Posté le 15 septembre 2011 à 12:11:19
Parce que toi tu sais dans combien de génération encore on pourra habiter sur une autre planète ?
GG

J'ai dis les "dernières", je ne crois pas avoir donné de chiffre exact :hap:
Donc ton ironie à deux balle tu te la garde.
Si la nasa recevait autant d'investissement que la defense, nous serions aller sur mars depuis bien longtemp.

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
15 septembre 2011 à 13:53:25

IceCubee, certes, mais c'est 15 milliards de $ contre +100 milliards pour l'armée... forcement ça met plus de temps.

Mais ce lanceur prouve leur volonté de continuer dans les décénies a venir.

Apophis
Apophis
Niveau 10
15 septembre 2011 à 15:59:29

Déjà faudrait arriver a retourner sur la Lune.. :rire:

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 septembre 2011 à 16:01:16

C'est pas comme si c'était mission impossible. En y mettant les moyens, on pourrait y retourner. Seulement, je ne pense pas qu'attendre de retourner sur la Lune juste pour dire "youhou, on y est retournés" avant d'aller sur Mars est une si bonne idée.

Apophis
Apophis
Niveau 10
15 septembre 2011 à 16:38:06

Enfin pour moi retourner sur la Lune et surtout aller sur Mars restera un bon rêve de l'humanitée..

On va me dire que je suis pessimiste, mais je commence a avoir l'habitude surtout quand je vois que la réalité me donne raison.

Beaucoup de personnes ont criée "On va retourner sur la Lune !" quand Bush a lancer le programme constellation et ici tout le monde est au courant du comment a fini se programme.. c'est beau de rêver je sais car j'aime aussi beaucoup la science fiction mais la période dans la qu'elle s'enfonce l'homme actuellement ne permettra pas un retour sur la Lune et ni d'aller sur Mars pendant un bout de temps !

Après comme je dis toujours, vous êtes pas obliger de me croire.. moi je dis juste se que je pense.

Icecubee
Icecubee
Niveau 9
15 septembre 2011 à 17:18:00

Nan mais la lune n'a pas un grand interet scientifique. A part pour le prestige, je ne vois pas pourquoi un pays devrait investir énormément d'argent dans un programme lunaire.

En revanche Mars est beaucoup plus interessante et pourrait nous apprendre beaucoup de chose. Nous avons la technologie pour y aller, il y a meme un programme qui a vu le jour il y a quelques année (mars direct). Maintenant il ne manque plus qu'a signer le chèque.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment