CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comète ELEnin ! Préparez-vous !

gaugau121
gaugau121
Niveau 10
10 juillet 2011 à 22:51:13

http://wikistrike.over-blog.com/article-la-comete-elenin-le-retour-du-roi-des-cieux-j-avais-en-tete-l-idee-d-ecrire-un-article-sur-cette-co-78610058.html
Lisser jusqu'au bout. Vous en penser-quoi ? Ainsi cette naine noire serait la cause des grand séismes qu'on n'a connu (Japon, Chili, NZ ...). On doit s'attendre à un grand nombre de tremblements de terres (mag 10 ou 11), Tsunamis, éruptions volcaniques.
3 dates cruciales à retenir !!!:
11 septembre 2011
26-28 septembre 2011
17 octobre 2011 :ouch:

Après son passage, nous serons en route pour la 5D :ouch2:

Attendez-vous à un grand changement !

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 juillet 2011 à 23:11:00

http://www.nasa.gov/topics/solarsystem/features/comet20110504.html

"Comet Elenin will not encounter any dark bodies that could perturb its orbit[...] It will get no closer to Earth than 35 million kilometers [about 22 million miles]. "
---> La comète Elenin ne rencontrera pas d'objets sombre qui pourraient perturber son orbite [...] Elle ne s'approchera pas à moins de 35 millions de kilomètres de la Terre (pour infos cela correspond à 92 fois la distance Terre-Lune quand même...).

"So you've got a modest-sized icy dirtball that is getting no closer than 35 million kilometers," said Yeomans. "It will have an immeasurably miniscule influence on our planet. By comparison, my subcompact automobile exerts a greater influence on the ocean's tides than comet Elenin ever will."
---> Donc vous avez une petite boule de glace qui ne s'approche pas à moins de 35 millions de kilomètres. Cela aura une influence incommensurablement minuscule sur notre planète. Par comparaison, ma voiture compacte exerce une plus grande influence sur les marées océanique que la comète Elenin n'en aura jamais.

[Gigantes]
[Gigantes]
Niveau 8
10 juillet 2011 à 23:22:14

La 3D viens de sortir attendez un peu pour la 5D :(

[Gigantes]
[Gigantes]
Niveau 8
10 juillet 2011 à 23:25:01

Et un tremblement de Terre de magnitude 11 = Notre planète se fend en deux alors ... :hap:

C'est quoi qui vous pousse à toujours essayer de faire peur aux autres et à vous-même avec ces fins du monde à la con putain ! :( Y'en a une par mois là ça commence à faire chier ! :-((

hamster12
hamster12
Niveau 10
10 juillet 2011 à 23:44:08

+1 :(

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
11 juillet 2011 à 00:29:34

[Gigantes] bah l'Homme commence à se faire chier quoi, il faut qu'il "rêve".

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
11 juillet 2011 à 01:29:04

mais vous trouvez pas que les tremblements de terre,éruptions de volcan,etc sont beaucoup plus fréquents que d'habitude?
si c'est pas ca,c'est du a quoi?

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
11 juillet 2011 à 01:38:55

"Que d'habitude" ? Il y a toujours eut des catastrophes naturelles. :(

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
11 juillet 2011 à 02:06:39

oui je sais mais j'ai l'impression que depuis 1 ou 2 ans c'est plus fréquent (c'est peut être juste une impression hein) genre les volcans en islande,les tremblements de terre au japon,en amérique du sud je crois et meme un léger en corse

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
11 juillet 2011 à 02:29:29

En réalité la fréquence des catastrophes géologiques (séismes, volcanisme, etc...) reste stable.
En revanche c'est la fréquence des catastrophes hydrométéorologiques qui augmente (dû au réchauffement climatique), cela englobe les sécheresses, les inondations, les incendies, les tempêtes, tornades, etc...

gaugau121
gaugau121
Niveau 10
11 juillet 2011 à 08:30:58

J'ai jamais dit qu'il allait avoir une fin du monde, c'est même marquer à la fin du document.

liontuficani
liontuficani
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:00:29

Vous pensez qu'il y a un lien entre les éruptions solaires, les "catastrophes hydrométéorologiques" voir météo tout court, et les "catastrophes géologiques" ? Parce qu'il y a peu de temps on a eu une ou deux éruptions solaires du au cycle je pense, mais aussi des condition météos assez rares (l'anticyclone a stagné pendant pas mal de temps en France + tornades nombreuses par rapport à la normal aux USA) et enfin on a eu 1 séisme important au Japon, 1 séisme en Espagne, et le réveil d'un volcan islandais.
Bon c'est surement la faute des médias et je veux pas trop m'éloigner mais il y a peut-être une "petite part de vrai" dans 2012 de R.Emmerich à savoir un lien entre l'activité solaire et terrestre (pas forcément avec les neutrinos)...

gaugau121
gaugau121
Niveau 10
11 juillet 2011 à 16:01:50

La comète ELEnin est en faite une naine brune de 80 000 kilomètres de diamètre donc se n'est pas rien (Plus grande que Jupiter !)C'est pas aussi une petite boule de glace ! Même si elle passe à 92 fois la distance Terre-Lune, on va la sentir passer. En plus, la NASA le sait mais doit nous mettre sur de fausses pistes pour ne pas créer la panique (ce n'est qu'une rumeur !)

En outre, Le tremblement de terre du Japon c'est produit pile qu'en la terre était alignés avec le Soleil et cette comète. Pareil avec le tremblement de terre du Chili en 2010 ou encore celui de Nouvelle-Zélande. Chaque fois que ce corps céleste a été en alignement avec le Soleil et la Terre, nous subissons un énorme tremblement de terre comme c'est le cas des 3 cités au dessus. Bizarre non ? Ainsi si cela est vrai, on peut en déduire que le prochain alignement du 26-28/09 sera d’une puissance au dessus de l’échelle de Richter ( 10 ou 11), car la comète sera à une distance plus courte de la Terre, soit la moitié de la distance Soleil-Terre. Pour rappel, lors de l’alignement du 15 mars qui a provoqué le séisme du japon, la comète se trouvait à une distance deux fois supérieure à la distance entre le Soleil et la Terre, alors qu’elle se trouvait à une distance 6 fois supérieure à la distance entre le Soleil et la Terre lors de l’alignement qui a causé le tremblement de terre du Chili en 2010.

Sans compter les éruptions solaires prévu (2012) et les phénomènes météorologiques qui se multiplies comme nous le montre les tornades (USA) ou les inondations de 2010 comme en France (tempête Xynthia, PACA ...) ou au Pakistan. Donc a vous de voir. Mais cela ne vaut pas dire fin du monde.

gaugau121
gaugau121
Niveau 10
11 juillet 2011 à 20:05:36

http://elenin.fr/

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
11 juillet 2011 à 20:11:29

On est sur le forum astronomie ici, pas sur le forum zozo en rut, donc tes compétences en alignement tu peux les poster ici si tu veux:

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-89-0-1-0-1-0-paranormal.htm

gaugau121
gaugau121
Niveau 10
11 juillet 2011 à 20:35:37

Euh je vois pas en quoi c'est paranormal

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
11 juillet 2011 à 21:04:33

Parce qu'aucune preuve scientifique ne confirme ce qu tu dis et au contraire les différents alignements n'ont aucun effet sur notre planète, c'est de la zozoterie astrologique.

http://www.etsu.edu/physics/etsuobs/starprty/22099dgl/planalign.htm

Pour te donner un exemple issu de ce lien:
L'astre (hors Soleil) qui a le plus d'influence gravitationnelle sur la terre est la Lune, naturellement --> facteur égal à 1.
Idem pour les forces de marées ---> facteur égal à 1

Ensuite vient Jupiter:
-Forces gravitationnelles sur la terre ---> facteur égal à 0.01...
-forces de marées ---> facteur égal à 0.000006...
Alors que la masse de Jupiter est 27000 fois supérieure à celle de la Lune...

Si à cela tu ajoutes le fait que la masse du Soleil représente 99.86% de la masse totale du système solaire, tu comprendra que la comète Elenin n'aura aucune influence que ce soit sur la terre. Et ce n'est pas une naine brune, mais bien une comète, photographiée de surcroît:
http://gustavomuler.fotografiaastronomica.com/www/images/cometas/C1010X1/C2010X1-110506-J47.jpg

Certains essaient de manipuler les esprits en parlant de naine brune pour sous-entendre un lien avec Nibiru et compagnie et visiblement ils trouvent des esprits crédules.

Donc s'il te plaît, stop avec ça ou alors va sur le forum paranormal, là bas il n'y a pas besoin de rigueur logique pour poster quoi que ce soit.

liontuficani
liontuficani
Niveau 10
11 juillet 2011 à 22:39:14

Donc s'il te plaît, stop avec ça ou alors va sur le forum paranormal, là bas il n'y a pas besoin de rigueur logique pour poster quoi que ce soit.

:d) oui mais crois-moi même sur le forum para si sugureta passe sur son topic il va se faire torturer :noel:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
12 juillet 2011 à 00:31:05

Ba pourtant, il ne se passe rien lors des éclipses totales (alignement soleil lune terre), faut arrêter de croire en n'importe quoi hein, une comète qui génère une influence sur l'écorce terrestre, n'importe quoi je vous jure....

Seucretstory5
Seucretstory5
Niveau 8
12 juillet 2011 à 03:53:48

OreL_25
Posté le 12 juillet 2011 à 00:31:05
Ba pourtant, il ne se passe rien lors des éclipses totales (alignement soleil lune terre), faut arrêter de croire en n'importe quoi hein, une comète qui génère une influence sur l'écorce terrestre, n'importe quoi je vous jure....
Lien permanent

+1 :oui:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment