Gabriel92390
Posté le 21 juin 2011 à 20:22:26
Merci pour les réponses !
Je sais que skywatcher est meilleur que omegon , mais aussi le sjywatcher dont tu m'as parlé a un grossisement de 500 mm et l'omegon 900 mm
Ce n'est pas le grossissement dont tu parles, mais la focale du télescope.
Le skywatcher possède un rapport focale/diamètre de 4.4 (500/114), c'est à dire adapté au ciel profond (plus le rapport est faible plus il est adapté au ciel profond). Cependant en ajoutant la barlow X2 livrée avec tu double ta focale donc tu obtiens un rapport de 8.8 adapté au planétaire.
Le omégon possède un rapport f/d de 7.9, plutôt tourné vers le planétaire, mais moins pour la ciel profond.
la principale qualité du skywatcher est d'avoir un miroir primaire parabolique, de bien meilleure qualité optique que le miroir sphérique du omégon.
La principale qualité du omégon est de proposer de plus fort grossissement avec les oculaires de base (tu peux grossir 180X avec le omégon contre 100X pour le skywatcher).
A toi de voir si tu prévois l'achat d'oculaires plus tard (dans ce cas-là prend le skywatcher).
Sinon je te conseille plutôt de prendre le même style que le omégon mais en marque célestron:
http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-n-114-900-powerseeker-114-eq/p,7935#tab_bar_1_select