CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[noob] Le soleil

snier055
snier055
Niveau 7
20 juin 2011 à 03:11:34

Bonjour, je n'ai aucune connaisance en astronomie, d'où ma question : je constate sur le net que plusieurs individus constatent que le soleil ne de lève pas au même endroit en ce moment, pouvez vous me dire si cela a quelque chose d'etrange ou alors si au contraire, c'est tout a fait normal ?

Merci a vous !!

(je posterai des liens si ca intrigue, sinon ca ne sert a rien)

Hugo091
Hugo091
Niveau 57
20 juin 2011 à 10:12:39

On est en été dans l'hémisphère nord, l'inclinaison de la Terre est différente par rapport à l'hiver, donc le soleil ne change pas vraiment de position, il se lève à l'est et se couche à l'ouest, mais il est beaucoup plus haut dans le ciel.

Je sais pas si j'ai bien répondu à ta question, c'est peut-être pas ça du tout mais bon :fier:

J'ai pas compris en fait quand tu dis "en ce moment", en ce moment quoi, quand ? :(

snier055
snier055
Niveau 7
20 juin 2011 à 12:36:48

Merci pour ta réponse, pour répondre a la tienne, je ye donne ce lien : http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=24385

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
20 juin 2011 à 12:44:52

Tout bonnement impossible que l'axe de la Terre aie changer en un si petit laps de temps.

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
20 juin 2011 à 12:47:58

Ah sorry double poste j'avais pas lu le lien,site de pseudo fin du monde,ou site a sensation...Cherche pas ce mec a broder tout ça juste pour qu'il ai un "scoop" et que son blogs soit connu
"Moi de mon coté, j’avais remarqué que durant cet hiver, il se levait plus au sud que normalement" donc selon lui le soleil ne se levé pas a l'ouest ? Mais au sud,ou au sud ouest ?

Nan et puis bon,reste sur des sources fiables,si y il a vraiment un truc de ce genre,la Nasa,le CNRS en aurait parlait,ou y'aurait eu des fuites.

Hugo091
Hugo091
Niveau 57
20 juin 2011 à 13:01:45

+1, c'est tout bonnement impossible.
Ces personnes utilisent la "non-culture" des gens sur l'astronomie (ce n'est pas méchant quand je dis ça, tout le monde ne se passionne pas là-dedans) pour leur faire croire n'importe quoi genre l'alignement des planètes en 2012.
Ou encore pire, le fameux Hoax comme quoi la planète Mars serait à je-ne-sais-plus-quelle-période aussi grosse que la Lune vu de la Terre.
Enfin bref, des bêtises quoi :(

snier055
snier055
Niveau 7
20 juin 2011 à 13:09:40

Merci pour vos réponses, c'est exactement ce que je me dis a propos de ce site, j'esperais juste trouver les contre arguments :p

campanella3000
campanella3000
Niveau 10
20 juin 2011 à 17:21:19

t'inquiete pas, comme l'a dit rhumedete regarde sur des sources fiables parce que le solei qui se lève pas à son endroit d'habitude c'est grave

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment