Salut a tous, membres de cette étonnante confrérie qui connait les Astres ^^
Moi, tout ce que je connais, ce sont les désastres ^^
Et donc la je tiens un problème que je ne peux résoudre sans vous...
Otez donc 1 minute votre œil de la lorgnette de votre Télescope, que je puisse vous exposer mon problème...
Celui du fond, la, non, tu découvriras une nouvelle nébuleuse plus tard !
Voila les gars, vous vous souvenez qu'il y a 5 minutes (en fait 500 ans, mais qu'es-ce que le temps, quant on le dépense avec des gens sympathiques comme vous ?), les gens croyaient que la Terre était au centre de Blablabla.
Cependant, quelques irréductibles, dont ce bon vieux Coper(nike)essayaient de nous faire entendre raison, tant bien que mal...
Et bien il avait tort !
Non, je plaisante, je suppose qu'il avait raison ^^
Que j'en vienne aux faits ?
Ok, ok, pas la peine de crier, voila :
Je suis en ce moment en train de jouer a Assassin's Creed 2, un très bon jeu au passage.
Ce qu'il y a d'excellent dans ce jeu, c'est les énigmes qu'on doit résoudre, et les mystères a analyser.
Dont un qui m’intéresse particulièrement...
Il s'agit d'une vieille représentation du système solaire, sensée dater d’à peu près 500 ans, même un peu plus, peut être 600.
A l'époque, la version officielle était : La Terre est plate, et est au centre de l'Univers, voire même posée sur le dos d'une tortue...
Je sais pas ce qu'ils fumaient a l'époque, mais j'aimerais bien avoir le 06 de leur dealer...Syphilis, son nom ^^
Et bien sur la représentation du système dans le jeu, le Soleil est au centre !
La Terre est la 3eme planète !
Hérétiques !!!
Je précise a nouveau qu'il s'agit d'un jeu vidéo, donc pas de panique, tout est normal ^^
Donc voila, j'ai besoin de vous, j'ai besoin que vous regardiez ce dessin, et me disiez si il ressemble aux vieilles représentations du système, comme on pouvait en voir a l'époque, ou un peu plus récemment.
J'aimerais aussi que vous me disiez si cette représentation est logique, concorde avec les conclusions de Copernic.
Des planètes manquent, comme Uranus et Neptune...
Bref, je voudrais que vous me disiez si ce dessin correspond aux croyances des hommes, a un moment donné de l'histoire, c'est a dire 500 voire 600 ans en arrière (de toute façon, ce dessin a été fait avant la naissance de Copernic) :
http://assassins-creed-encyclopedie.over-blog.com/article-codex-d-altair-46898901.html
Pour les bigleux, le schéma bas/droite représente Jupiter and satellites, et haut droite, c'est Saturne, aqueu ses anneaux.