CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une petite question, SVP !

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
09 mai 2011 à 01:29:38

Salut a tous, membres de cette étonnante confrérie qui connait les Astres ^^

Moi, tout ce que je connais, ce sont les désastres ^^
Et donc la je tiens un problème que je ne peux résoudre sans vous...
Otez donc 1 minute votre œil de la lorgnette de votre Télescope, que je puisse vous exposer mon problème...
Celui du fond, la, non, tu découvriras une nouvelle nébuleuse plus tard !

Voila les gars, vous vous souvenez qu'il y a 5 minutes (en fait 500 ans, mais qu'es-ce que le temps, quant on le dépense avec des gens sympathiques comme vous ?), les gens croyaient que la Terre était au centre de Blablabla.
Cependant, quelques irréductibles, dont ce bon vieux Coper(nike)essayaient de nous faire entendre raison, tant bien que mal...
Et bien il avait tort !
Non, je plaisante, je suppose qu'il avait raison ^^
Que j'en vienne aux faits ?
Ok, ok, pas la peine de crier, voila :

Je suis en ce moment en train de jouer a Assassin's Creed 2, un très bon jeu au passage.
Ce qu'il y a d'excellent dans ce jeu, c'est les énigmes qu'on doit résoudre, et les mystères a analyser.
Dont un qui m’intéresse particulièrement...
Il s'agit d'une vieille représentation du système solaire, sensée dater d’à peu près 500 ans, même un peu plus, peut être 600.
A l'époque, la version officielle était : La Terre est plate, et est au centre de l'Univers, voire même posée sur le dos d'une tortue...
Je sais pas ce qu'ils fumaient a l'époque, mais j'aimerais bien avoir le 06 de leur dealer...Syphilis, son nom ^^

Et bien sur la représentation du système dans le jeu, le Soleil est au centre !
La Terre est la 3eme planète !
Hérétiques !!!

Je précise a nouveau qu'il s'agit d'un jeu vidéo, donc pas de panique, tout est normal ^^

Donc voila, j'ai besoin de vous, j'ai besoin que vous regardiez ce dessin, et me disiez si il ressemble aux vieilles représentations du système, comme on pouvait en voir a l'époque, ou un peu plus récemment.
J'aimerais aussi que vous me disiez si cette représentation est logique, concorde avec les conclusions de Copernic.
Des planètes manquent, comme Uranus et Neptune...
Bref, je voudrais que vous me disiez si ce dessin correspond aux croyances des hommes, a un moment donné de l'histoire, c'est a dire 500 voire 600 ans en arrière (de toute façon, ce dessin a été fait avant la naissance de Copernic) :
http://assassins-creed-encyclopedie.over-blog.com/article-codex-d-altair-46898901.html

Pour les bigleux, le schéma bas/droite représente Jupiter and satellites, et haut droite, c'est Saturne, aqueu ses anneaux.

ASTROPHYSlQUE
ASTROPHYSlQUE
Niveau 9
09 mai 2011 à 09:47:36

"Les interdits ( sur l'héliocentrisme ) furent levés en 1741 et 1757 par Benoît XIV."

donc y'a en gros 300 ans que l'héliocentrisme est la théorie "officielle" et accepté par l'église :ok:

Cependant il se peut que des cartes aient été faite avant , puisque la théorie est plus vieille , mais c'était interdit par l'église :ok:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
09 mai 2011 à 13:12:54

En fait ça ressemble pas mal au schéma de Copernic:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9a/CopernicSystem.png
Mais il est vrai que le jeu est légèrement anachronique, puisque Copernic a publié ses travaux plus tard que le contexte historique du jeu.

Destructionche
Destructionche
Niveau 8
09 mai 2011 à 21:12:53

Salut à toi jeune joueur d'AC :)

Tu as déjà je suppose activé la vision d'aigle vers le Soleil, on ne dirait pas là une aura divine? :)

Sinon c'est vrai que les énigmes pour "la vérité" sont parfois troublante (surtout dans AC Brothahood) mais ça reste un jeu et de part ce fait des anachronismes ou des raccourcis factuelles sont fait... Ce qui n'enlève rien au charme du jeu :)

Et puis, rien n'est vrai... Tout est permis :)

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
13 mai 2011 à 11:42:06

Je vous adore, les mecs ^^
Merci de vos réponses, et non, je n'ai jamais essayé la vision d'aigle vers le soleil !!!

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
13 mai 2011 à 11:42:25

Ya pas d'anachronisme dans les mystères, c'est juste qu'apparemment, les "révélations scientifiques" sont sensées, dans le jeu, hein, être le fait d'êtres venus d'ailleurs, et c'est cette histoire qu'on essaye de démêler.

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
13 mai 2011 à 11:44:53

Si toutefois vous êtes intéressés par ça, soyez les bienvenus sur Assassin's Creed encyclopedie (cherchez sur Google, car le lien est "interdt" !!!??? (raison pour laquelle j'ai multi-posté, bizarre...

Nous, ça nous permettrait de dialoguer avec de vrais amoureux des étoiles, et de profiter de leur savoir.
Vous, ça vous permettrait de vous amuser a chercher des réponses a un sujet lié a votre passion, en s'amusant, a la bonne franquette.

Pour tout dire, on est un peu débordé par la masse de connaissances qu'il faut avoir pour y comprendre quelque chose, seul un vrai Astronome (j'allais marquer "Astrologue" ^^) pourrait saisir des détails qui nous échappe, et trouver des indices.
En fait on a clairement plus besoin de vous que vous de nous^^, mais bon, on est gentils, et le sujet est passionnant.
Venez faire un tour, voir de quoi il retourne.
Venez vivre avec nous quelques moments de pure passion. (Platonique, hein !!!)

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
17 mai 2011 à 13:26:22

Juste pour vous dire...
On a réussi a déterminer l'année ou ce système solaire était "vrai".

1655, car on y voit que l'"anomalie" de Saturne et connue, mais pas Titan.
Tous les autres objets visibles sur cette carte sont antérieurs a 1655, et aucun objet postérieur n'y est présent.

1655 donc ^^
Merci Huygens :o))

super-mario67
super-mario67
Niveau 11
19 mai 2011 à 19:25:46

Le grec Aristarque de Samos avait déjà parler de l'héliocentrisme au IIIe siècle avant JC donc ce n'est pas si anachronique(à part pour les lunes de Jupiter mais bon c'est qu'un jeux^^).

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment