CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vie sur Mars, Chavez a la solution

Bellegarrigue01
Bellegarrigue01
Niveau 9
22 mars 2011 à 23:29:59

Le capitalisme est vraisembablement responsable de l'absence de vie sur la planète Mars, a déclaré mardi le président vénézuélien Hugo Chavez, chef de file de la gauche radicale en Amérique latine réputé pour ses déclarations à l'emporte-pièce. "J'ai toujours dit et entendu qu'il ne serait pas étrange qu'il y ait eu un jour une civilisation sur Mars. Mais peut-être le capitalisme est-il arrivé là, l'impérialisme est arrivé et a achevé la planète", a-t-il dit à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/22/97001-20110322FILWWW00717-vie-sur-mars-chavez-blame-le-capitalisme.php

Cela mérite un prix Nobel, non ?

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
23 mars 2011 à 04:07:43

:nonnon: Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
23 mars 2011 à 04:13:58

Je vais élaborer.

C'est facile de critiquer. «Le monde, c'est de la merde ! C'est de leur faute si l'être humain n'a pas encore colonisé le système solaire entier !»

Voilà. Prix Nobel ? NON.

Propose des solutions, au lieu de critiquer un système qui n'a foutrement rien à voir avec l'exploration de l'espace. Qu'on soit dans un système communiste ou capitaliste, si les gens passent leur temps à se mettre sur la gueule et à se critiquer l'un l'autre, c'est pas pour demain qu'on va coloniser quoique ce soit.

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
23 mars 2011 à 07:57:03

quelle analyse encore une fois de ce mec qui n'est peut etre pas capitaliste mais qui ne vaut pas mieux que ceux qu'ils critique

Bellegarrigue01
Bellegarrigue01
Niveau 9
23 mars 2011 à 09:15:33

Ce n'est pas trop pour l'aspect politique que j'ai posté cela, ce serait déplacés mais pour l'aspect scientifique farfelue.

Iron_Snake2
Iron_Snake2
Niveau 7
23 mars 2011 à 09:48:43

Ont dirait que les choses qu'il dit sont de plus en plus énormes. Il repousse encore une fois ses limites... Après avoir deja dit que le tremblement de terre qui a ravager Haiti etait causé par les "GRO MAICHAN AMÉRIKIN PABO KAPITALIST!!!!!1" (j'essait de me mettre a son niveau, pas facile...) pour controler ces iles, Maitenant leur terrible impérialisme s'étenderait jusqu a Mars...

Ca serat quoi après ? Une étoile a des milliers d'années lumières devient une supernova car elle a trop été exploité par l'amérique ??

Le pire, c'est le fait que ce clown débile ait pu se retrouver a la tête d'un pays entier. Ont voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche dans notre monde...

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
23 mars 2011 à 12:37:39

Il a du trop lire ce livre:
http://www.tupeuxcourir.com/anti-utopies-dystopies/alexandre-bogdanov-l-%C3%A9toile-rouge-suivi-de-l-ing%C3%A9nieur-menni/
:(

kiddythekid1
kiddythekid1
Niveau 6
23 mars 2011 à 13:10:20

Chavez il est président d'un pays de l'amérique du sud, il est pas superpuissant, son pays comporte du petrole, bref il n'est que président, mais il n'est pas dans le mouvement des présidents qui créent le mouvement mondialiste, au contraire.

Une de ces phrases qui a beaucoup de sens : "si le climat était une banque, il aurait été sauvé"... ça illustre bien la logique économique et financiere qui prime sur la logique d'espece...

Perso j'accorde du crédit à ses dires.

Aystayban
Aystayban
Niveau 9
23 mars 2011 à 18:51:38

Et il faudrait que son peuple soit quoi pour qu'il en prenne soin lui?

link1628
link1628
Niveau 10
23 mars 2011 à 20:41:27

Le problème ici, c'est surtout qu'il s'attaque à un sujet hautement scientifique, sans s'y connaître beaucoup, et en mêlant ses propres idées dedans... Ce qui rend ses paroles peu crédibles :noel:

_viper_
_viper_
Niveau 10
25 mars 2011 à 21:06:53

En même temps, son rôle n'était pas de faire un discours scientifique. Il ne faut pas voir ça comme tel, mais plutôt comme un discours politique, et une critique du capitalisme. Le contexte utilisé n'est, justement, qu'un contexte.

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
26 mars 2011 à 00:43:41

Ce type me dégoute au plus au point c'est incroyable de sortir des conneries pareilles

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
26 mars 2011 à 21:55:56

Quartrez je crois que tu as mal saisi, Chavez ne critique pas le manque d'avancée de l'exploration spatiale, il critique le capitalisme, qui serait, selon lui, la cause du tarissement de Mars, en étant le modèle économique d'une hypothétique civilisation martienne.

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
26 mars 2011 à 23:10:52

Non, j'ai compris, seulement le problème ne vient pas du capitalisme, je l'ai expliqué. Le capitalisme économique est un système qui prône l'autonomie écomonique et l'absence de l'État dans l'économie.

Un système de gauche prône l'élimination des classes sociales et l'égalisation de la socitié : dans un système de gauche "parfait" (parfait selon la philosophie des systèmes de gauche), tout le monde s'habille de la même façon, a le même emploi avec le même sallaire, vit dans la même maison et mange les mêmes choses et a les mêmes loisirs.

C'est facile de mettre la faute sur un ennemi sans se casser la tête. «Si il n'y a pas de vie sur Mars c'est de la faute du capitalisme OLOLOLOL» -_-

Et le pire c'est qu'après il y a des gens qui disent que ça mérite un prix nobel...

circus_runaway
circus_runaway
Niveau 7
27 mars 2011 à 12:12:06

La gauche ne se résume pas au communisme, Quatrez.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
29 mars 2011 à 00:35:29

"Un système de gauche prône l'élimination des classes sociales et l'égalisation de la socitié : dans un système de gauche "parfait" (parfait selon la philosophie des systèmes de gauche), tout le monde s'habille de la même façon, a le même emploi avec le même sallaire, vit dans la même maison et mange les mêmes choses et a les mêmes loisirs."

Ce que du décris là n'est pas du communisme, même pas du communisme Soviétique, alors encore moins une philosophe de gauche traditionnelle. La seule fois où j'ai vu ça c'était dans "1984".
Après ce que dit Chavez, c'est ce que dit Chavez, avec son sens étrange de la logique.

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
29 mars 2011 à 06:56:12

circus_runaway
Posté le 27 mars 2011 à 06:12:06
La gauche ne se résume pas au communisme, Quatrez.

Je suis d'accord, mais quand on est de gauche, on s'approche quand même de ça. Je peux t'en parler, je vis au Québec (et laisse-moi te dire qu'au Québec, ça prône la gauche comme si c'était le messie, so to speak)

DuguesclinBZH
Posté le 28 mars 2011 à 18:35:29
Ce que du décris là n'est pas du communisme, même pas du communisme Soviétique, alors encore moins une philosophe de gauche traditionnelle. La seule fois où j'ai vu ça c'était dans "1984".

Je sais pas c'est quoi ta définition de gauche, alors.

Mais de toute façon, on est pas ici pour discuter des axes politiques, on est ici pour parler des propos de Chavez, et de sa soi-disante solution...

Selon la citation que tu proposes, on pourrait pratiquement remplacer «capitalisme» et «impérialisme» par «mega mutant» et «godzilla» tellement ses propos sont non-supportés.

tesla_83752
tesla_83752
Niveau 6
29 mars 2011 à 09:40:59

olala les gars qui ont pas compris que c'était une métaphore :hum:

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
29 mars 2011 à 15:13:11

La gauche, c'est un courant qui propose de mieux répartir les revenus de la valeur ajoutée qui à ce jour est majoritairement redistribuée au propriétaire du capital.
Dans la philosophie de gauche, il y'a toujours des riches, seulement au lieu d'être 150 fois plus riches ils ne le sont que 10 fois plus.

tesla_83752
tesla_83752
Niveau 6
29 mars 2011 à 18:03:54

non mais de toute façon qui oserait dire que le système économique actuel est viable ????

Il serait grand temps que les choses changent mais la problématique est toujours la même, c'est les riches qui font les lois pour avantager les riches, la boucle est bouclée.

Sincèrement une économie qui repose sur la croissance est de toute façon vouée à l'échec tôt ou tard car on ne peut croître à l'infini.

Une économie qui se base sur de l'argent dette est un paradoxe en sois.

L'offre et la demande même combat, c'est juste une façon d'établir des prix artificiellement.

Les banques qui sont privées c'est du n'importe quoi, pour moi une banque devrait pas engranger des bénéfices, juste de quoi payé les employés, ça devrait être un service proposé au peuple et à l'état gratuitement.

Puis il y à des métiers qu'on peut qualifier de mafia comme par exemple les notaires, pour juste une signature sur quelques papiers il prennent x% de la valeur d'un bien c'est abusé quand même, ça reviens cher la signature.

Et puis les politiques qui cumulent plusieurs mandats :hum:

Je me demande juste si un jour l'homme évolueras et saura pondre un système économique viable et qui profite à tous.

Bon vu l'égoïsme de l'homme (moi le premier, pour pas dire c'est la faute aux autres, car on est tous fautif) ce n'est pas prêt d'arriver.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment