non mais de toute façon qui oserait dire que le système économique actuel est viable ????
Il serait grand temps que les choses changent mais la problématique est toujours la même, c'est les riches qui font les lois pour avantager les riches, la boucle est bouclée.
Sincèrement une économie qui repose sur la croissance est de toute façon vouée à l'échec tôt ou tard car on ne peut croître à l'infini.
Une économie qui se base sur de l'argent dette est un paradoxe en sois.
L'offre et la demande même combat, c'est juste une façon d'établir des prix artificiellement.
Les banques qui sont privées c'est du n'importe quoi, pour moi une banque devrait pas engranger des bénéfices, juste de quoi payé les employés, ça devrait être un service proposé au peuple et à l'état gratuitement.
Puis il y à des métiers qu'on peut qualifier de mafia comme par exemple les notaires, pour juste une signature sur quelques papiers il prennent x% de la valeur d'un bien c'est abusé quand même, ça reviens cher la signature.
Et puis les politiques qui cumulent plusieurs mandats
Je me demande juste si un jour l'homme évolueras et saura pondre un système économique viable et qui profite à tous.
Bon vu l'égoïsme de l'homme (moi le premier, pour pas dire c'est la faute aux autres, car on est tous fautif) ce n'est pas prêt d'arriver.