CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce que ceci est possible ?

ball3
ball3
Niveau 5
12 janvier 2011 à 20:58:37

Salut à tous !

J'ai quelques questions a vous soumettre.

Si je vais sur une planète a plusieurs millions d'années lumière de la Terre et qu'avec moi j'ai un télescope d'une puissance ÉNORME et qu'avec ce télescope, je regarde la Terre de très près, disons a une distance de 3-4 km seulement.

Est-ce que je verrais de la végétation ou des dinosaures ?

Est-ce que les animaux ou les plantes émettes des rayons lumineux ?

Car si une personne regarde la Terre a l'œil nu sur une planète a des millions d'années lumière, il verrais le passé de la Terre mais si ont fait un gros zoom, que verrait-on exactement ?

Logiquement ont verrais les dinosaures, non ? sauf si les animaux n'émette pas de rayon lumineux.

Merci :bave:

_viper_
_viper_
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:09:22

S'ils n'émettaient pas de lumière (réfléchissaient, en fait), tu ne pourrais pas les voir sur Terre. Le fait de se situer sur une autre planète ne change rien à ce fait.

"Car si une personne regarde la Terre a l'œil nu sur une planète a des millions d'années lumière, il verrais le passé de la Terre mais si ont fait un gros zoom, que verrait-on exactement ? "
:d) Tu as répondu à la question de la deuxième partie de la phrase dans la première.

"Logiquement ont verrais les dinosaures, non ? sauf si les animaux n'émette pas de rayon lumineux. "
:d) Idem que premièrement. Comment veux-tu les voir s'ils n'émettent pas (même indirectement) des rayons lumineux ?

skowe
skowe
Niveau 7
12 janvier 2011 à 22:33:13

tu verrais tout ça s'il faisait jour, bien sûr,
tout ce que de la lumière a touché devrait être visible avec ton super télescope sur cette planète lointaine...
(tu aurais trouvé le moyen de remonté le temps, enfin en tant qu'observateur de 'lumière fossile') :ok:

ball3
ball3
Niveau 5
12 janvier 2011 à 22:53:22

Oui, en même temps ma question est stupide, bah oui puisque la Lune par exemple n'émet aucune lumière et que nous la voyons grâce a la lumière du soleil lol mais bon j'était pas sur par rapport aux animaux...

Donc si des extraterrestre nous regarde de loin (disons a l'époque des dinosaures), ils voient les dinosaures et si sa ce trouve, ils se disent qu'il n'y a pour le moment aucune vie intelligente sur terre lol

L'astronomie :bave:

megadrive2
megadrive2
Niveau 8
12 janvier 2011 à 23:19:16

non ils se disent : ça se bouffe des dinosaures? Hey les gars, balancer une asteroide pour tous les faire bruler j'ai faim.. ah oui et n'oublier pas de laisser les os, ça repousse peut etre

SuperKelbi
SuperKelbi
Niveau 9
13 janvier 2011 à 11:47:20

MegaDrive2: :rire:

jurassicknot
jurassicknot
Niveau 6
13 janvier 2011 à 15:29:37

l'apparition des dinnosaures date de un peut plus de 200 millions d'années pour s'éteindre il y a 65 millions d'années ...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
13 janvier 2011 à 15:52:26

Pointe un laser sur la lune : Il fera 9 mètre de large.

Une osbervateur verrait, à la place des dinosaures, ce que nous voyons nous : une bouillie de lumière, d'infrarouges et d'ultra violets dont la seule longueur d'onde nous renseigne quelque peu.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment