CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question étrange

winner_is_dead
winner_is_dead
Niveau 9
03 janvier 2011 à 12:34:18

salut all

Quand on dit que le Soleil par exemple est une étoile, est-ce vraiment le nom exact ? Existe-il, quelque part, un nom autre ou .. une appellation diffèrente ?

\\ATTENTION ! La phrase suivante va vous paraître étrange et absurde !//

La phrase écrite actuellement par moi-même est formé de mot et de consonnance qui eux même sont formés par une phonétique venant depuis que l'homme sait parler et qui a nommé les éléments qui l'entoure. D'où vient réellement ces appellations ?
Par exemple, si une force mystique (c'est un exemple) a crée cet univers dans lequel nous sommes, comment cette force nommerait-elle les éléments qu'elle aurait pus créer ?

c'est assez confus je sais, mais je vous fais part d'une de mes grandes questions :-)

Hugo091
Hugo091
Niveau 57
03 janvier 2011 à 13:46:49

Le soleil s'appelle le Soleil car les Hommes l'ont appelé ainsi, cela reste une étoile.
La Terre est une planète mais elle n'est pas censée avoir de "nom", c'est une planète, c'est tout. Mais par commodité, on l'appelle "la Terre"
(ai-je bien compris ta première question ? :( )

Pour la deuxième, j'ai du mal à te suivre :fier:

circus_runaway
circus_runaway
Niveau 7
03 janvier 2011 à 13:47:07

Ces appellations sont subjectives, je ne sais pas quoi répondre de plus.

"comment cette force nommerait-elle les éléments qu'elle aurait pus créer ?"

Elle les nommerait de manière entièrement subjective, elle aussi. D'ailleurs, pas besoin d'aller aussi loin, il existe dans le monde des milliers de langues avec autant d'appellations différentes pour une même chose.

Si la linguistique t'intéresse, tu peux étudier Ferdinand de Saussure, par exemple, ces travaux sur les langues sont remarquables. Il a notamment introduit les concepts de référent/signifiant/signifié.

lolilolesque
lolilolesque
Niveau 8
03 janvier 2011 à 19:37:57

Moi qui pensait qu'on l'appellait la terre parce qu'elle nous avait dit son prénom! Le soleil aussi nous a dit qu'il s'appellait soleil? :o))

Ichimaron
Ichimaron
Niveau 5
04 janvier 2011 à 16:33:31

la parole vient de Dieu.
l'esprit d'un peuple c'est son langage.

[-maiCkoi-]
[-maiCkoi-]
Niveau 7
09 janvier 2011 à 15:12:15

étoile c'est le nom des boule de feu comme le soleil et toute les étoile répertorié par l'homme ont un nom , comme le soleil mais la plupart des noms des autres étoiles sont moin beaux c'est des trucs du genre hd644646 (je sais même pas si elle existe c'est un exemple) et les planète extrasolaire on les appelle en fonction de leur etoile genre hd644646 d des trucs du genre mais j'ai pas bien compri ta question , tu demande si le soleil a un autre nom ?

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:24:42

Cet phrase n'est absolument pas absurde et étrange. Il suffit juste de la comprendre.

Elle explique que les phrases que tu lis, sont formés de lettres, qui elles mêmes ont un son phonétique qui leurs sont propres. Elle vient à demander si une force mystique (Dieu) les aurait appelé de façon différente. En gros, c'est ça.

Enfin bref, d'où viennent les mots qu'on emploi ? Pourquoi ces mots là ?

Ceux qui définis les mots et leurs phonétique c'est avant tout :
Un problème de langue (Vocabulaire) ; La morphologie de l'être permettant l'émission du son ; Le conditionnement socio-culturel de l'individu ; Son intelligence.

Je vois plutôt une sorte de valeur mathématiques dans l'absolu des choses, parce que l'Univers est écrit en Maths, intégralement. Mais je ne vous parle pas de Mathématiques avec des chiffres comme l'Homme l'écrit, mais des Mathématiques qui sont présentes tout autour de nous sans qu'elles aient pour le moins des valeurs écrites.

Bref.

Sergentpiments
Sergentpiments
Niveau 10
11 janvier 2011 à 21:54:43

AUcun objet a de nom , c'est NOUS qui leur avons donner des appellations

jurassicknot
jurassicknot
Niveau 6
13 janvier 2011 à 15:46:10

Si nous somme controler ou autre par une force exterieur peut que cette force nous fais choisir les mots que nous utilison ... tu voit?

winner_is_dead
winner_is_dead
Niveau 9
20 janvier 2011 à 19:54:56

Tout d'abord, merci pour vos réponses toutes aussi enrichissante à l'idée les unes que les autres ( :( )

maintenant, est-ce que par exemple, les couleurs que l'on voit sont-elles les couleurs réelles ? J'entends ceci par, comme le cerveau interprète les pulsions électro-chimiques de l'oeil, comment serait une couleur par vision réelle ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 janvier 2011 à 00:25:00

La couleur, ça n'existe pas !
Ce n'est qu'une interprétation de notre cerveau.

Par extension, "vision réelle" ne veut rien dire.

_Pierre-Alex_
_Pierre-Alex_
Niveau 6
21 janvier 2011 à 16:06:11

"La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s) donnée(s)" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment