En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[HS?]
hardrocker54
Niveau 7
02 novembre 2010 à 23:33:40
Voila je sais pas vraiment si mon post a sa place ici mais bon... Je voudrais vous parler des extra-terrestres... Personellement j'y croi etant donner le nombres de galaxies comportant peut etre elles aussi un systeme solaire et des planete . J'aimerai avoir vos avis la dessus et si vous ne pensez pas que la "vie" existe autre part que sur terre j'aimerai avoir des arguments. Merci et bonne soirée (No Bide s'il te plai Seigneur )
Jiti-way
Niveau 61
02 novembre 2010 à 23:37:32
Mais nous sommes nous-mêmes extra-terrestres... http://www.hubertreeves.info/livres/couv/poussieres_2.jpg (oui je sais je suis chiant avec ça )
hardrocker54
Niveau 7
02 novembre 2010 à 23:42:24
Ah ok
Nan sérieu
Jiti-way
Niveau 61
02 novembre 2010 à 23:44:17
Bah sérieux. Nous sommes composés d'atomes (ou a minima de noyaux atomiques) synthétisés dans une étoile massive ou à l'instant du big bang (pour l'hydrogène notamment, constituant 10% de notre composition chimique). Où est la frontière physique entre le "terrestre" et "l'extra-terrestre"?
hardrocker54
Niveau 7
02 novembre 2010 à 23:46:50
Atmosphere
Bonne question
Jiti-way
Niveau 61
02 novembre 2010 à 23:54:46
J'aime bien le "principe de complexité" de ce cher Hubert Reeves. Ce principe dit que la matière, de par les 4 forces fondamentales qui gouvernent l'Univers (gravitationnelle, électromagnétique, nucléaire forte et faible), est nécessairement vouée à se complexifier. De fait, eu égard au grand nombre de galaxies, d'étoiles et de planètes, on peut facilement imaginer que la probabilité que la vie ait pu se développer ailleurs que sur Terre soit très élevée. Mais il ne s'agit que d'un travail de l'esprit, la seule vraie preuve viendra bien évidemment de l'observation.
Apachoid sait de quoi il parle: il envoie souvent des goules sur orbite (orbite basse, voire rase-motte très souvent). D'ailleurs il a dû fonder la première civilisation extra-solaire avec des goules à l'heure qu'il est.
Apachoid
Niveau 10
03 novembre 2010 à 02:49:10
Je confirme. Mais on manque toujours de piles à fissions C'est dommage Sinon ça va.
Wiistation_360
Niveau 9
03 novembre 2010 à 10:27:29
on ne dit pas systeme solaire mais Stellaire Solaire défini notre soleil
sinon oui vu le nombre de galaxie et de planète en effet une vie extraterrestre est plus que probable mais sont t-ils évolués ou seulement au niveau moléculaire?
charmedpiper999
Niveau 10
03 novembre 2010 à 17:20:19
"une vie extraterrestre est plus que probable mais sont t-ils évolués ou seulement au niveau moléculaire?"
Pui même si il y a des E.T. évolués il faut les touver ou qu'ils nous trouvent
coco_06
Niveau 10
03 novembre 2010 à 18:11:12
charmedpiper999 Posté le 3 novembre 2010 à 17:20:19 "une vie extraterrestre est plus que probable mais sont t-ils évolués ou seulement au niveau moléculaire?"
Pui même si il y a des E.T. évolués il faut les touver ou qu'ils nous trouvent Lien permanent
Peut être pas au niveau moléculaire, étant donné que les oeufs d'oiseaux (et même de réptiles) sont extrèmement gros, comparés aux autres cellules.
DirtyOnche
Niveau 8
05 novembre 2010 à 23:30:17
"le nombres de galaxies comportant peut etre elles aussi un systeme solaire"
Suis-je le seul à avoir remarquer ça ?
kenturo
Niveau 7
05 novembre 2010 à 23:45:50
il est évident qu'il y a quelque part des êtres vivants évolués, encore faut t-il savoir s'il sont loin de nous ou non
hamster12
Niveau 10
06 novembre 2010 à 00:04:56
J'avais fait un calcul fait maison pour savoir le nombre d'extra-terrestre dans l'univers
100 000 000 000 de galaxies 200 000 000 000 étoile en moyenne par galaxie 20 000 000 000 000 000 000 000 étoiles dans l'Univers 1% des étoile on des planète 10 planètes en moyenne par systèmes solaires avec des planètes 0.00001% des planète vivable avec de la vie (si on est pessimiste ) 200 000 000 000 de planète habité par des extra-terrestres
Donc pour moi c'est évidant qu'ils existent D'après mes calcul y-a 2 type d'extra-terrestres par galaxie
Ce site est assez marrant, regardez la fin de la page : http://josephv.free.fr/seti/Drake.html Ça ce base sur l'équation de Drake
Apachoid
Niveau 10
06 novembre 2010 à 00:59:04
Oui, c'est assez amusant. Mais par contre il faut bien se rappeler que l'équation de Drake se base uniquement sur les données de la voie lactée. C'est un raccourcis non-dissimulé par Drake mais néanmoins fondamental. Toutes les galaxies ne sont pas la voie lactée. Tout comme, à priori, notre système solaire n'est pas comme un autre système solaire de la voie lactée.
ErauSquare
Niveau 4
06 novembre 2010 à 13:26:45
Equation plus proche de la science-fiction que de la science par ailleurs.
Apachoid
Niveau 10
06 novembre 2010 à 16:26:14
Oui. Elle n'est concevable que si on se place déjà dans une hyptothèse : celle de la vie ailleurs. Or pour l'instant... La science pure et les faits montrent que la vie est rare, rarissime et pour l'instant unique.
D'ailleurs la SF ne se prive pas non plus de cet avenir. Dans nombre de bouquins d'Asimov, les humains sont seuls. Ils colonisent parfois l'espace, mais sont parfaitement seuls.
_viper_
Niveau 10
06 novembre 2010 à 18:10:45
D'ailleurs, pour ma part, je pense que si un jour on tombe sur des extra-terrestres, ce sera des humains. Imaginez que l'Homme colonise l'espace, et s'éloigne tellement qu'il finisse, au bout d'un certain temps, par perdre contact avec la Terre. Imaginez ensuite qu'on redécouvre ces planètes colonisées. On serait dans le même cas que, par exemple, la découverte de l'Amérique.