CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Autre vie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2010 à 22:38:46

Salut a tous!

Il y a beaucoup de gens qui ne croyent pas a la vie ailleur, je me demande comment peuvent-il dire des chose pareil en regardant cette photo : http://astrophoto.com/LassenShastaPano.jpg

Ps: photo prise sur ce topic il y en a d'autre : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-63694-1-0-1-0-la-plus-belle-vue-de-la-voie-lactee.htm

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:04:44

Ca n'est pas une preuve.

tibal7795
tibal7795
Niveau 7
13 septembre 2010 à 14:57:58

qui ne croyent :hap:

xx-syders-xx
xx-syders-xx
Niveau 8
13 septembre 2010 à 18:57:21

ce n'est pas une vrai photo :(

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
13 septembre 2010 à 23:35:17

On dit "qui ne croillent" ^^ :hap:

Ensuite, tu aurais pu t'arrêter en disant juste :

Il y a beaucoup de gens qui ne croient pas.

col
col
Niveau 10
13 septembre 2010 à 23:41:43

c'est plus une question de doute que de croyance si tu veut mon avis

100jour
100jour
Niveau 6
14 septembre 2010 à 03:40:59

moi je ri :rire: de se qui croivent que nous somme seuls dans l'espace intergalagtique :ok:

:hap:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
14 septembre 2010 à 07:24:10

Je croive
tu croyes
il croa
nous croassons
vous crouilles
ils croillavent

^^

Stalker_patou
Stalker_patou
Niveau 7
14 septembre 2010 à 17:53:42

C'est une vraie image premièrement.

Deuxièmement, oui on peut très bien se dire que parmis toutes ces étoiles et planètes il y a bien des systèmes solaires qui habritent la vie. Mais ce n'est pas encore fondé.

hamster12
hamster12
Niveau 10
14 septembre 2010 à 20:52:23

Pour moi, c'est évident qu'il y est de la vie autre part que sur Terre, mais celà doit être vraiment super rare :oui:

_oaks_
_oaks_
Niveau 7
14 septembre 2010 à 21:30:24

Je ne pense pas que ça soit si rare que ça. Rien que dans notre galaxie il doit y avoir des milliers de formes de vies alors imagine dans tout l'univers !

(Pour les milliers de formes de vie je crois que c'est les frères Bogdanof ou S.Hawkings qui en avaient parlé).

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 septembre 2010 à 22:01:44

S. Hawking croit effectivement en l'existence de vie extra terrestre.

L'avis des Bogdanov, on s'en fout...

soune31
soune31
Niveau 10
14 septembre 2010 à 22:21:34

South_Killer
Posté le 14 septembre 2010 à 22:01:44
S. Hawking croit effectivement en l'existence de vie extra terrestre.

L'avis des Bogdanov, on s'en fout...

:d) l'avis des Bogdanov est interessant, il permet à des gens peu cultivé dans le domaine de la science de comprendre des choses qu'un scientifique ou chercheur lambda ne serait pas expliquer simplement.

Après, l'avis des Bogdanov peut être aussi "étrange", mais il mérite un minimum d'intéret. :)

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
14 septembre 2010 à 22:51:04

Le problème des Bogdanov, c'est qu'ils ont tendance à affirmer des trucs dont personne n'est sûr, voire des trucs dont ils sont les seuls à penser.
Alors pour quelqu'un de peu cultivé dans le domaine, c'est un risque à gober n'importe quoi.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 septembre 2010 à 04:39:43

C'est vrai. Les frères Bogda sont de très bon pédagogues pour expliquer le B-a BA de leur science. Mais Il ne faut pas qu'il poussent trop loin car leurs considérations réelles et profondes sont teintées de croyance, et surtout d'erreurs.

Les frères Bogda vulgarisent très bien ce qui peut l'être. Sur le reste, il est hautement déconseillé de croire tout ce qu'il disent.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 septembre 2010 à 04:47:04

Trois autres petits points :

-Hawking ne croit pas aux extraterrestres, il dit que c'est possible.

-D'après Drake, il existe statistiquement 1000 civilisations intelligentes dans notre galaxie la voie lactée.

-N'oublions surtout pas -j'insiste- qu'il est parfaitement concevable que nous soyons seul, absolument seuls dans cet univers. Et quand bien même nous serions plusieurs, les distances et le temps sont si déterminantes et si importantes, que même nous pourrions nous éteindre des milliards de fois avant de rencontrer d'autres habitants.

L'univers est peut-être claffit de races extraterrestres... Que nous ne rencontrerons jamais.

skowe
skowe
Niveau 7
15 septembre 2010 à 07:50:49

Si on était seul dans l'univers ce serait une victoire prodigieuse de notre vanité.
Oublions pas qu'elle gagne souvent...à suivre donc ! :gni:

_oaks_
_oaks_
Niveau 7
15 septembre 2010 à 17:49:02

@ Apachoid: Comme je ne suis absolument pas quelqu'un de calé dans les sciences (je suis en terminale littéraire ^^) je dois dire que je trouve les frères Bogdanov très intéressants dans leur façon de présenter les choses. C'est clair, net et précis et sa donne envie d'en savoir plus.
Après c'est sûr qu'il faut faire le tri.

En revanche, S.Hawking me paraît une source sûre et ce qu'il dit est vraiment passionant.

Personnellement je me passionne pour l'astronomie et je me souvient qu'Hawking avait écrit que nous n'étions vraisemblablement pas seuls dans l'univers.
Je me souviens également qu'il avait écrit que même si il existait des intelligences supérieures aux nôtres, elles nous ignoreraient superbement étant donné notre manque d'intelligence et nos sociétés archaïques.

En tout cas, il est évident que vu les distances qui nous séparent des autres systèmes solaires et des autres galaxies nous seront sans doutes seuls pendant longtemps.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 septembre 2010 à 18:46:18

Je pense en effet aussi qu'Hawking est à lire sans retenue. Il s'agit du Einstein de notre temps.

silver-snow
silver-snow
Niveau 9
16 septembre 2010 à 15:49:32

jepense qu'il y a de la vie rien que dans notre système solaire, a l'état primitif (Europe, satellite de Jupiter)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment