Bonjour à tous!
Premièrement je vis au Québec et la nuit dernière je regardais dans le ciel et j'ai vu, ce que j'ai pu en comprendre avec quelque recherche sur le net, un Flash Iridium.
Bon cependant j'ai regarder plusieurs video sur youtube et les flash sont d'une grande intensité de plusieurs secondes.
Par contre moi ce que j'ai vu, pour vous donner une image : Allez vous mettres dans une piece ou il fait totalement noir et prenez une lampe de poche, allumez la et tenez la parallèle au sol. Vous pouvez constater que si vous regarder votre lampe de poche d'en dessous vous ne voyez pas le rond de lumière aveuglant mais juste le faisceau de lumière.
Et bien c'est ce que j'ai pu voir pendant facilement 30 minutes avec des flashs progressif d'une durée de 1 sec à intervalle de 6 secondes chacune précisément (sans jamais dépasser 6 secondes d'intervalle)
Alors pour l'instant j'ai prit pour acquis que c'était un Flash iridium parce que c'est la seul idée que j'ai pu trouver sur le net.
Alors si quelqu'un aurais déjà vu ça auparavant ou en sais quelque chose, sa serais bien de m'éclairer un peu plus...
Merci à vous !