CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Flash Iridium....pas sur !

tigerz
tigerz
Niveau 5
29 août 2010 à 17:38:09

Bonjour à tous!

Premièrement je vis au Québec et la nuit dernière je regardais dans le ciel et j'ai vu, ce que j'ai pu en comprendre avec quelque recherche sur le net, un Flash Iridium.

Bon cependant j'ai regarder plusieurs video sur youtube et les flash sont d'une grande intensité de plusieurs secondes.

Par contre moi ce que j'ai vu, pour vous donner une image : Allez vous mettres dans une piece ou il fait totalement noir et prenez une lampe de poche, allumez la et tenez la parallèle au sol. Vous pouvez constater que si vous regarder votre lampe de poche d'en dessous vous ne voyez pas le rond de lumière aveuglant mais juste le faisceau de lumière.

Et bien c'est ce que j'ai pu voir pendant facilement 30 minutes avec des flashs progressif d'une durée de 1 sec à intervalle de 6 secondes chacune précisément (sans jamais dépasser 6 secondes d'intervalle)

Alors pour l'instant j'ai prit pour acquis que c'était un Flash iridium parce que c'est la seul idée que j'ai pu trouver sur le net.

Alors si quelqu'un aurais déjà vu ça auparavant ou en sais quelque chose, sa serais bien de m'éclairer un peu plus...

Merci à vous !

Casyen
Casyen
Niveau 10
29 août 2010 à 18:27:50

Ben l'idée d'un flash iridium, c'est justement que c'est un "flash" : donc bref et puissant à la fois.

Donc, si ça a duré 30 minutes, la lumière que tu as vu doit avoir une autre source. :(

Tu es sur que ce n'est pas un "jeu de lumière" d'un cinéma ou d'un festival proche de chez toi ? :noel:

tigerz
tigerz
Niveau 5
29 août 2010 à 18:48:35

Bonne idée de mentionné un jeu de lumière d'un festival, car en effet il y en avais lol...par contre ce que je peux te dire c'est que c'était tellement haut que les 5 premières minutes j'étais sur que c'était une étoile qui faisait ça. Tu vois un peu la hauteur que ça avais XD.

De plus quand les nuages passaient devant je ne pouvais plus le voir. Tandis que les jeux de lumières de festival on pouvaient les voir sur les nuages. Et honnêtement je me demande véritablement c'était quoi. Je pense que c'est p-t la station Spatiale international de la NASA qui est en haut qui aurait pu faire ça ( comme les avions avec leur lumière rouge et bleu qui flash) Mais je suis pas certain.

Mais je dois l'avouer ce qui m'intrigue le plus c'est que c'est l'intervalle exacte de 6 secondes pas une de plus ni de moins.

Et je sais pas si tu a pu te faire une image de ce que j'ai essayer d'expliquer avec ma lampe de poche XD mais j'espère que tu à bien compris. Si sa peut te donner une idée de la grosseur que sa avait : À l'oeil nu c'était pas loin du 1 cm de longueur avec une couleur pas blanche mais plutôt blanc et teinté de jaune.

tigerz
tigerz
Niveau 5
29 août 2010 à 18:56:20

J'ai oublié de corriger que le 30 minutes que je l'ai vu c'est jusqu'à temps que énorme nuage de genre 8 Km le cache XD !

Casyen
Casyen
Niveau 10
29 août 2010 à 19:22:46

L'ISS est très difficile à voir à l'oeil nu de toute façon. Il faut utiliser un télescope ou un appareil photo configuré pour de l'astro-photographie.

Sinon, tu peux voir le faisceau de lumière émise par les projecteurs si l'air est d'une certaine qualité je crois.

Et il est dur d'apprécier la hauteur d'un objet la nuit.

lolilolesque
lolilolesque
Niveau 8
29 août 2010 à 19:47:00

Aurore Boréal... Si t'es pas dans la zone ou tu vois l'aurore en soit, tu peux voir des lumieres dans le ciel, et vu que c'est pas fixe, ça explique qu'il y ai des emplifications parfois.

Je dis cette hypothese car j'ai un ami québéquois et il en voit pas mal, et quand l'aurore est + loin il voit des grandes lumieres dans le ciel, de couleur verte souvent. (si je retrouve un screen, j'le post)

Casyen
Casyen
Niveau 10
29 août 2010 à 20:00:50

J'ai jamais entendu des aurores boréales faire des flash à intervalles de 6 secondes jusqu'à aujourd'hui. :question:

lolilolesque
lolilolesque
Niveau 8
29 août 2010 à 22:29:46

C'est pas forcement des flash comme un flash de gyrophare. -_-

Juste qu'une aurore boréale c'est pas une lumière fixe et stable, ya des nuances, ça passe du plus au moins sombre. pas comme la lumière de ton salon mais le cube multicolore. Du bleu au rouge, c'est du plus au moins éclairer.

là c'est pas un flash, mais si ça change brutalement d'luminosité ça peut être interpréter comme.

tigerz
tigerz
Niveau 5
30 août 2010 à 00:59:56

Ce soir je vais laissé tourner une Caméra ( bon elle est vieille mais on va faire avec pour ça XD) Je vais la positioner ou j'ai vu les "Flashs" d'y hier et je vais laisser tournée. Demain matin je regarderai et je vous informe si il y à de quoi ou non !

à plus!

soune31
soune31
Niveau 10
30 août 2010 à 21:36:55

Je vais surement passer pour un illuminé, mais il y a sur le fofo paranormal plusieurs sujets qui traite des mouvements de panique sur 2012 et la "soit disant" fin du monde.... :hum:
(là je suis sur que certains me prennent pour un timbré...) :fou:

Comme quoi, un mouvement sectaire envisagerait de diffuser des images depuis l'espace via des satellites afin de calmer la populace... :fou:
Ne sont ils pas peut être en train de faire des essais? :honte: :fou:

Plus concrètement, j'en ai aucune idée...

Mais si les nuages t'ont cacher ce spectacle, c'est que ces flashs ne provient pas de la surface de la Terre...

Déduction logique... :oui:

Donc,

• Soit ça vient d'une source provenant de l'atmosphère basse (à savoir un ballon sonde ou un truc dans le genre),
  • Soit une entrée dans l'atmosphère de plusieurs corps étrangés, et là selon l'angle de pénétration, tu peux avoir un effet de flash, mais tu verrais certainement une trainée...
  • Soit un truc orbitant autour de notre planète ( ce qui rejoint plus ou moins ma 1ère idée loufoque...)
  • Soit un effet de lumière vis à vis des aurores boréales comme l'on suggérer mes VDD...
  • Possibilité que celà soit aussi des éclairs en haute altitude... ( mais un éclat blanc et jaune, ça colle pas...)
  • Il peu peut être y avoir d'autres phénomènes naturels, mais ils ne sont pas encore en ma connaissance, comme tes flashs d'iridium. :)
tigerz
tigerz
Niveau 5
30 août 2010 à 22:31:16

salut à toi SOUNE3 !

--Pour ton info : Un flash Iridium si je me souviens de sa définition c'est : des satellites de télécommunication de Motorola le plus souvent, et les flash et bien c'est simple, c'est les rayons du soleil qui reflète sur les panneau du satelitte car les 3 panneaux sont en direction de notre belle planète bleu.--

D'habitude je suis pas très du genre à dire que aussitot que je vois de quoi de louche c'est nécéssairement des E.T cependant sa fait plusieurs jours que cherche en continue qu'est ce que sa pourrais être et je n'rrive pas à trouver et sa me tue !^^

Tellement que je commence à trouver ça louche lol

Par contre ton idée de ballon sonde sa pourrait bien coller avec les flash progressif de 6 secondes exactement.

Mais **** tu aurais du voir la hauteur que ça avait !! Je sais que la nuit c'est dure de déterminer une distance par rapport avec un objet dans le ciel...mais souvent j'ai vu des avions (tu sais les avions qui sont Hyper haut, que tu vois à peine la) et bien le flash était littéralement plus haut que sa...comme je l'ai dit plus haut, tellement haut que je pensais que c'était une étoile haha...c'est après 5 min que je me suis dit que c'était impossible .

soune31
soune31
Niveau 10
31 août 2010 à 06:59:26

J'ai tourner un peu sur le net afin de me faire une idée de ce qu'était un flash d'iridium.... :)

Quand on en voit un, on voit dés le début un point genre comme une étoile qui s'illumine progressivement....
Mais apparement, ça ne scintille pas bien longtemps.

J'ai remarquer aussi que même des fusées pouvaient créer ces flashs!

TheCrwaps
TheCrwaps
Niveau 9
31 août 2010 à 19:54:05

L'ISS est trés simple a voir a l'oeil nu. Parfois méme sa magnitude rivalise avec celle de Venus.

Casyen
Casyen
Niveau 10
31 août 2010 à 21:15:41

En parlant de l'ISS voila le topic de Space2 un type qui prenait de superbes photos : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-53185-1-0-1-0-0.htm

Bon, toutes les photos ne sont plus hébergées c'est dommage.
Mais il en reste quelques unes en fin de topic.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment