CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Lune rétrécit !

circus_runaway
circus_runaway
Niveau 7
20 août 2010 à 18:13:18

http://www.rue89.com/2010/08/20/la-lune-nest-pas-un-corps-mort-la-preuve-elle-retrecit-163249

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 août 2010 à 18:39:18

Ouais 100 mètres en quelques années il parait. C'est énorme. Je me demande toutes les implications si la lune disparaissait...

Déjà plus de marées, ça modifirait profondément les écosystèmes.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 août 2010 à 18:39:23

He beh, après Jupiter qui perds son équateur, vlà que la Lune rétréci. Ya du chambardement dans notre système :(

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 août 2010 à 18:41:08

Je suis content de voir des article de Rue89 sur JVC. Sur les forums actu, ce site est interdit alors que des sites comme "fdesouches" sont autorisés. Je me dis qu'il reste un ilot de liberté intellectuelle. Surtout que rue89 est un site éminemment politique et intéressant.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
20 août 2010 à 18:53:25

Les commentaires des gens sont affligeants par contre... :hum:

Casyen
Casyen
Niveau 10
20 août 2010 à 18:54:22

100 mètres sur 1 M d'années.

L'humanité aura-t-elle le temps de la voir disparaître et de subir les effets induits par son rétrécissement puis par sa disparition ?

Sachant qu'on estime à 6 ou 7 milliards d'années le temps qu'il reste au Soleil avant d'être complètement transformer.

circus_runaway
circus_runaway
Niveau 7
20 août 2010 à 18:59:08

Hein ?! Pourquoi ce site est interdit, tu connais les raisons ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 août 2010 à 19:06:26

"100 mètres sur 1 M d'années."

Ah bon ? Ok. Au JT ils ont seulement dit "quelques années".

"Hein ?! Pourquoi ce site est interdit, tu connais les raisons ?"

Si je te les donne, tu vas pleurer. "Les journalistes y sont clairement positionnés"
Ce qui, entre nous, est le cas de absolument toute la presse, ainsi que du cas désespéré et affligeant de fdesouche.com.
Pareil, les articles du Figaro y pulullent. Le même Figaro dont les Inconnus se sont moqué à longueur de sketches pour leur parti-pris.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 août 2010 à 19:10:47

Fin du HS : J'ai été bani de ce forum pour avoir dit que le FN utilisait la propagande.

circus_runaway
circus_runaway
Niveau 7
20 août 2010 à 19:30:42

À défaut de pleurer je préfère m'en amuser, ils auraient pu trouver une autre excuse tenant un tant soit peu la route, c'est un service qu'ils t'ont rendu se bannissement, d'après ce que tu m'en dis ce forum n'a pas l'air de voler très haut. Toute la presse a évidemment ses positions politiques, faut être culloté pour soutenir le contraire, même ceux qui se disent neutres ne le sont pas (comme Le Monde qui se le revendique mais qui est clairement à gauche). Enfin bon, il s'agit ici plus de mauvaise foi qu'autre chose.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 août 2010 à 19:36:22

Le ban Osef, c'est clair. Ce qui me gène plus ce sont tous les jeunes qui lisent ces actu postées par des forumeurs. Ces infos sont choisies et en plus de ça, le fait que certaine presse soit censurée prouve la position radicale du forum. En ce sens et comme beaucoups le lisent, je trouve ça assez révoltant.

Casyen
Casyen
Niveau 10
20 août 2010 à 20:19:44

Ce qui est le plus révoltant dans l'histoire c'est que de simples modérateurs (des personnes bénévoles, extérieur à l'administration et au staff de jeuxvideo.com) s'octroient le droit d'interdire des sites.
Ok, il y a les sites interdits par la charte de jv.com (à caractère sensible) mais la charte de jv.com interdit-elle ça ?

Tar, je sais que tu fais parti des hautes-sphères là ! Fais quelque chose. :noel:

Gravalonche
Gravalonche
Niveau 6
23 août 2010 à 03:36:27

La Lune s'éloigne de notre Terre aussi :ok:

Flavian14
Flavian14
Niveau 10
24 août 2010 à 14:48:58

Lol, si d'un coté on a "100 metres en qques années et de l'autre en un milliard d'année, c'est pas la même...

Sinon, qu'est ce qu'on s'en fou qu'une source soit interdite ou pas... si je veux balancé 10000 articles de rue89 je le fais.... on fait ce qu'on veut, totalement, tant que c'est du dommaine de l'astronomie. (on croit rever parfois)

skowe
skowe
Niveau 7
27 août 2010 à 05:14:11

Si le web etait publique, on aurait pas ces problemes...
mais je ne connais pas de 'forums publiques; tout est "propriété privée" sur le web
désolé du hs, je m'éloigne, comme la Lune...pas vraiment

Casyen
Casyen
Niveau 10
27 août 2010 à 13:31:56

flavian14, on parlait du forum actualités déjà.
Et si, sur un forum d'actualités certaines sources sont censurés on s'en fou pas trop.

Skeros
Skeros
Niveau 10
27 août 2010 à 13:40:25

La lune à fait un tour dans une machine à lavé et voilà elle à rétréci au lavage! :o))

Elle subit subi l'entropie plus sérieusement et c'est normal. :oui:

5florapiranha5
5florapiranha5
Niveau 16
28 août 2010 à 17:26:52

:honte: La Lune ne rétrécit pas, mais s'éloigne de la Terre de trois centimètres par an. Et vous voyez une différence ? NON. Donc faut pas se prendre la t^te avec ça. De plus, la Lune ne peut sortir du champ gravitationnel de la Terre, car c'est un objet trop léger.

Casyen
Casyen
Niveau 10
28 août 2010 à 17:41:47
  1. 5florapiranha5 Voir le profil de 5florapiranha5
  2. Posté le 28 août 2010 à 17:26:52 Avertir un administrateur
  3. :honte: La Lune ne rétrécit pas, mais s'éloigne de la Terre de trois centimètres par an. Et vous voyez une différence ? NON. Donc faut pas se prendre la t^te avec ça. De plus, la Lune ne peut sortir du champ gravitationnel de la Terre, car c'est un objet trop léger.

Ah oui, zut alors.

La Nasa s'est trompé et n'a pas remarqué que la Lune s'éloignait.
Du coup, pour pas passer pour des idiots ils disent qu'elle rétrécit. :hap:

Nan mais sérieux, arrêtez les trolls. :hum:

5florapiranha5
5florapiranha5
Niveau 16
28 août 2010 à 17:47:32

Tu défends qui exactement ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment