CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terraformation

Skeros
Skeros
Niveau 10
17 juillet 2010 à 15:55:22

Pour le plaisir (sa me rappel une chanson sa) :fou:

Et pourquoi pas après quand on maitrisera la technique je verrais pas pourquoi l'homme n'étendrais pas ses territoires et ses conquêtes ! :ok:

Après plus on aura d'espace de vie plus l'homme pourra survivre à des astéroïdes Géo-croiseurs des Hypernovae (oeuf corse des rayons gamma :fou: ) et tout en tas de Bazars cosmique phénoménaux. :ouch2:

et imaginé qu'on puisse réalisé des Terraformation sur des planète type Mercure et modifié complétement une géante gazeuse pour qu'elle puisse avoir un sol solide et constructible bref qu'on arrive à point tel qu'on pourrait reconstruire une planète à zéro ! :bave:

Et même mieux que l'on ai suffisamment de ressource pour envoyé des quantité d'hydrogène astronomique dans le soleil celui-ci verrais sa durée de vie augmenté ! :fou:

Je pense que l'homme utilisera toute ses technologie une fois qu'il les maitriseras ! :oui: :ok:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
17 juillet 2010 à 18:12:16

Houlà ! xD
A mon avis tu reste dans ce qu'on appel le rêve là :fou:

Déjà si la Terre est touché par une hypernova, ça m'étonnerait que les planètes terraformée dans notre système solaire y échappent :-)

Puis il faut rester dans ce qui est faisable. Mercure est beaucoup trop proche du Soleil, et réussir à faire d'une géante gazeuse une planète terraformée relève du domaine de l'opération divine. Autrement dit pas énormément de chance que ça se produise.

Restons dans le domaine du réel, déjà pour Mars et Vénus c'est pas gagné.

winner_is_dead
winner_is_dead
Niveau 9
17 juillet 2010 à 19:25:34

là ça va trop dans la SF :noel:

Skeros
Skeros
Niveau 10
17 juillet 2010 à 20:38:03

Le portable dans les années 60 c'était de la SF aussi :fou:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
17 juillet 2010 à 20:51:47

On te giflait si tu en parlais à l'époque. :rire2:

Skeros
Skeros
Niveau 10
18 juillet 2010 à 13:55:12

Non c'est vrai :ouch: :fou:

Ah! Je voulais dire de type Mercure bien évidement je parlé de la taille pas de la proximité de la planète par rapport au Soleil. :ok:

Gilraen_the_xim du rêve et née des grandes idées et de ces idées de grandes inventions et progrès techniques ! :oui:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
18 juillet 2010 à 14:10:15

"Non c'est vrai"

Lol non, je déconnais. :)

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:00:56

"Gilraen_the_xim du rêve et née des grandes idées et de ces idées de grandes inventions et progrès techniques ! :oui: "
J'en doute pas une seconde mais il faut savoir relativiser tout de même...
Il y a certaines choses qui apparaissent comme utopiques aujourd'hui mais qui seront possibles demain, mais il y en a aussi qui resteront à jamais utopiques :oui:
Il faut considérer l'ampleur du "rêve" avant de penser qu'il puisse devenir réalité.

Skeros
Skeros
Niveau 10
19 juillet 2010 à 16:03:26

Apachoid :fou: lol

Et oui je plussoie Gilraen_the_xim :ok:

Les frontières peuvent être mince tous de même :oui:

supersam_24
supersam_24
Niveau 1
17 septembre 2011 à 07:49:23

bien sur mars serait plus simple a terraformer parce que premierement venus ne tourne presque plus et donc na plus de champ magnétique et en plus il fait tellement chaud que le plomb fond a sa surface j'irais pas me bronzer la moi

jaysen
jaysen
Niveau 9
18 septembre 2011 à 21:23:53

Le problème de mars et de mercure c'est la gravité. Ils n'ont pas une gravité suffisamment élevée pour garder une atmosphère comme sur la Terre. Après il faut aussi que la planète et une magnétosphère et une gravité similaire à la Terre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2011 à 22:16:44

""et imaginé qu'on puisse réalisé des Terraformation sur des planète type Mercure et modifié complétement une géante gazeuse pour qu'elle puisse avoir un sol solide et constructible bref qu'on arrive à point tel qu'on pourrait reconstruire une planète à zéro ! :bave: ""

La gravité serait vraiment trop forte sur cette géante gazeuse.

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
25 septembre 2011 à 16:22:57

Alors j'ai lu quelque part différent moyen de terraformation. :ouch2:

Pour Mars il faudrait augmenter son effet de serre avec des Usine et importer des algues Extremophile pour commencer la transformation en environnement viable. :oui:

Pour Venus il faudrait installer des sortes d'immense extracteur pour purger l’atmosphère et convertir cette atmosphère en énergie ensuite pour relancer des phases jours nuit plus acceptable il faudrait détourner quelques asteroids assez massif pour induire une rotation à la planète.

Quand à Titan en ayant des miroir suffisamment puissant pour accroître la chaleur de la lune de saturne on aurait plus qu'a renouveler le même processus que sur Mars

Les trois possibilité sont viable et cela permettrait à l'homme d'avoir trois foyer en plus.

Ainsi La surpopulation de la Terre ne serait plus un problème et la quantité de ressource disponible serait quadruplé

Et selon la Théorie de Kardashev on deviendrais une civilisation de catégorie de type 2 je crois :question:

Donc sur la Terre on pourrait avoir une population de 6 milliard d'individus ainsi que sur Vénus une fois la viabilisation achever.

Mars aurait un peu moins je dirais 3 ou 4 milliard et Titan 1 à 2 milliard.

Vous ajouter à cela des colonies situé sur Différente lune et planète des Colonies Spatiale au point Lagrange de chaque planète (Terre Mars Vénus) et autour de Jupiter Saturne et d'autres point du système solaire et on peut allégrement rajouter 10 à 50 milliard d'habitant en plus.

Par étapes il faut:
Un commencé l'implantation d'homme sur des secteurs clef.
Deux Travailler sur la modification de planète "viabilisable".
Trois Implanter des forages sur des satellites et gros astéroïdes.
Quatre maîtriser notre soleil en puisant 50% de son énergie voir plus.

Et vous avez là une combinaison parfaite pour travailler sur comment aller dans un autre système solaire.

Quand pensez vous ?

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
26 septembre 2011 à 14:27:08

Bien alors pas d'avis :-(

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 septembre 2011 à 14:42:43

Si. Enfin, juste des remarques.

La terraformation de Mars pour prendre son exemple prendra des siècles, au minimum. Il faut bien se le dire. Ce n'est pas pour tout de suite, ni pour dans 70 ans.

Et puis :

"Ainsi La surpopulation de la Terre ne serait plus un problème et la quantité de ressource disponible serait quadruplé"

Je précise juste qu'il n'est absolument pas évident que nous ayons un problème de surpopulation. (Voir Les théories Malthusiennes et leurs critiques). Il apparait d'ailleurs que la surpopulation est un "vrai" faux problème. Cette motivation n'est donc pas tout à fait la bonne pour partir à la conquête d'autres mondes.

Ensuite :

"Et selon la Théorie de Kardashev on deviendrais une civilisation de catégorie de type 2 je crois "

On ne peut pas vraiment déduire cela comme la résultante de la terraformation. Le type 2 de civilisation est surtout marqué par l'exploitation partielle ou totale de notre étoile, le soleil. Mais étant donné qu'une terraformation éventuelle s'étendra sur des siècles, on peut penser que si l'humanité perdure jusque là, elle aura progressé. Mais ce n'est pas certain non plus.

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
26 septembre 2011 à 15:05:28

Je vois donc globalement est-ce que mes propos ce tiennes ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 septembre 2011 à 15:10:26

Si tu me demandes à moi, je n'en sais rien. Tout ça est bien trop loin et hypothétique. D'autres s'y sont essayé avec plus ou moins de rigueur et de brillo dans la littérature SF.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 septembre 2011 à 15:13:02

Essaye ça par exemple :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/4/7/9782070417742.jpg

Tu verras que d'autres sont allés déjà bien loin dans le rêve.

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
26 septembre 2011 à 17:29:23

Ça à l'air sympa je vais voir à le topé plus tard

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment