Alors j'ai lu quelque part différent moyen de terraformation.
Pour Mars il faudrait augmenter son effet de serre avec des Usine et importer des algues Extremophile pour commencer la transformation en environnement viable.
Pour Venus il faudrait installer des sortes d'immense extracteur pour purger l’atmosphère et convertir cette atmosphère en énergie ensuite pour relancer des phases jours nuit plus acceptable il faudrait détourner quelques asteroids assez massif pour induire une rotation à la planète.
Quand à Titan en ayant des miroir suffisamment puissant pour accroître la chaleur de la lune de saturne on aurait plus qu'a renouveler le même processus que sur Mars
Les trois possibilité sont viable et cela permettrait à l'homme d'avoir trois foyer en plus.
Ainsi La surpopulation de la Terre ne serait plus un problème et la quantité de ressource disponible serait quadruplé
Et selon la Théorie de Kardashev on deviendrais une civilisation de catégorie de type 2 je crois
Donc sur la Terre on pourrait avoir une population de 6 milliard d'individus ainsi que sur Vénus une fois la viabilisation achever.
Mars aurait un peu moins je dirais 3 ou 4 milliard et Titan 1 à 2 milliard.
Vous ajouter à cela des colonies situé sur Différente lune et planète des Colonies Spatiale au point Lagrange de chaque planète (Terre Mars Vénus) et autour de Jupiter Saturne et d'autres point du système solaire et on peut allégrement rajouter 10 à 50 milliard d'habitant en plus.
Par étapes il faut:
Un commencé l'implantation d'homme sur des secteurs clef.
Deux Travailler sur la modification de planète "viabilisable".
Trois Implanter des forages sur des satellites et gros astéroïdes.
Quatre maîtriser notre soleil en puisant 50% de son énergie voir plus.
Et vous avez là une combinaison parfaite pour travailler sur comment aller dans un autre système solaire.
Quand pensez vous ?