CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'inconnu

davidgg93
davidgg93
Niveau 6
30 juin 2010 à 05:45:36

Êtes-vous d'accord pour dire que l'eau et les étoiles sont des variables et que nous sommes l'inconnu? Voyez-vous où je veux en venir?

Je vois cela comme un système d'équation et que nous sommes l'inconnu recherché, seulement à très très grande échelle.

Est-ce une théorie déjà exploité?

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 juin 2010 à 11:46:38

Pour ma part, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.

Enfin, j'ai ma petite idée. Tu as l'air de considérer qu'il y a d'un côté la nature sans l'Homme, et de l'autre l'Homme. C'est une vision des choses, je suis d'accord jusqu'à une certaine limite.

Cependant, pour l'histoire de la grande échelle : l'Homme n'est RIEN à grande échelle. Déjà que pour l'instant, il n'est rien du tout à l'échelle de la Galaxie, alors je te laisse imaginer pour le reste de l'univers.

[BigBang]
[BigBang]
Niveau 10
30 juin 2010 à 14:20:56

C'était donc ça :ouch: En fait en dehors de l'univers il y a une salle d'examen, et notre univers est le devoir de maths d'un être, que nous appelons Dieu mais qui en fait n'est qu'un gamin passant son brevet :ouch:

skowe
skowe
Niveau 7
30 juin 2010 à 15:07:00

L' objet de l' observation est lié au sujet l' observant.
Ce n est pas deux choses absolument dissociable. (relativement oui : c est "notre monde" celui des humains )
La réalité de l' objet observé est relative, jamais absolu (surtout en science, il ne s' agit pas de croire).
L être humain ne tente pas de décrire des réalités absolues mais des réalités humaines. Nous ne connaissons que la "réalité humaine" du systeme solaire, de l univers, des trous noirs, de la Lune, de notre Terre, des montagnes et des rivières, de nous-même aussi, de tout ce qui existe ou n' existe pas, on ne connait et n' en connaîtrons jamais que la réalité humaine. Comment pourrait-il en être autrement ?
En physique quantique on arrive à des évidences paradoxales comme l' obsvertion de particules qui n' existent que lorsqu' on les observe !
Ce message a une réalité dans le cadre d' une réalité humaine, pas absolument : c est de l'ordre des perceptions.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 juin 2010 à 16:08:58

"Êtes-vous d'accord pour dire que l'eau et les étoiles sont des variables et que nous sommes l'inconnu?"

:d) Non, pas tout à fait d'accord.

Nous connaissons mieux notre corps que les trous noirs par exemple.
Si j'aime à croire que tout est équation, le vivant reste néanmoins complexe.
Si le nombre de pétales d'une marguerite correspond à la suite de Fibonacci qui est d'une rigueur mathématique, le hasard existe quand même au niveau quantique. Ce hasard existe sans l'humain. Donc non, ce dernier n'est pas L'inconnu, mais un parmi tant d'autres.

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 juin 2010 à 16:16:30

"Nous connaissons mieux notre corps que les trous noirs par exemple. "
Je pense qu'il ne parlait pas d'une équation pour l'humain, mais à une échelle plus grande.

circus_runaway
circus_runaway
Niveau 7
04 juillet 2010 à 16:09:13

Moi j'ai rien pigé.

]42-Drake[
]42-Drake[
Niveau 6
06 juillet 2010 à 11:22:44

Ces questions sont trop grandes pour nous :oui:
basons nous sur ce qu'on a maintenant

link1628
link1628
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:51:21

Malgré tout, on peut retourner la chose dans l'autre sens.

C'est logique ce que je vais dire, mais si les humains n'avaient jamais existé, l'Univers n'aurait jamais existé, vu que nous n'aurons pas été là pour le définir... Certes, c'est un peu taillé à la serpe comme raisonnement, mais bon.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:58:43

Non, ce n'est pas logique, désolé.

Quand un arbre tombe dans la forêt déserte en faisant du bruit et que personne ne le voit ni ne l'entend, il existe tout de même. Nous le savons. Tout comme nous savons que l'univers existe sans nous comme il l'a toujours majoritairement fait pendant des Md. d'années. Il aura juste fallu que nous existions pour le constater, mais pas pour lui permettre d'exister. :)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
06 juillet 2010 à 15:19:52

Celà rejoind une façon de voir la mort :
Ma mort n'existe pas puisque je ne suis pas là pour la constater. Je suis immortel.

Tu vois l'ambiguitée de la chose ? :) :)

link1628
link1628
Niveau 10
06 juillet 2010 à 16:53:51

Oui, mais connaissons la mort car d'autres humains sont morts avant nous :ok: Or, l'Univers n'aurait jamais été défini par des humains si ces derniers n'existent pas...

Après, je ne parle pas de manière totalement concrète, bien sûr, les humains n'ont pas crée l'Univers.

Après, au final, le plus difficile reste à savoir l'intérêt de ma remarque ^^

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
06 juillet 2010 à 18:19:20

"Oui, mais connaissons la mort car d'autres humains sont morts avant nous :ok: Or, l'Univers n'aurait jamais été défini par des humains si ces derniers n'existent pas... "

La mort non plus :)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
06 juillet 2010 à 18:20:07

L'inconnu existe, mais nous n'en faisons pas l'expérience :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment