Je suis fatigué de voir dans des livres, vidéos, wiki, les infos unpeu éronnées sur ce qui se passe dans le cosmos.
Je m'explique, on dit que les galaxies s'éloignent, mais on ne le sait pas, peut-être qu'elle se raprochent présentement. Car elles se situent à des millions d'années lumières, donc, le décalage vers le rouge indique, que oui, elle se sont éloignées. Mais peut-être qu'elles se raprochent là, sans qu'on puisse le voir. Ou encore quand sur certains site on parle d'une supernovae (Eta Carinae)se trouvant entre 7000 et 10000 années-lumière : "Elle a subi une énorme explosion il y a 150 ans qui a produit une gigantesque nébuleuse désormais de la taille du système solaire".
Non! plus qu'elle se situe entre 7000 et 10000 années lumière, elle à donc explosé il y a près de 7150 ans, ou plus...Alors on ne peut pas savoir ce qui ce passe directement. Le soleil vien d'exploser, on va le savoir dans huit minutes, etc. Les personnes sur des vidéos aussi se disent "pourquoi on n'est pas capable de se dégager d'une roche avec les robots sur Mars? Ils sont orthos les gars de la NASA LMAO XD"
Non c'est parce que, t'envoie le signal radio de dire au robot de bouger. Tu attend de recevoir le sigal du robot et de voir ce que tu vien de faire comme mouvement (ca peut prendre entre 4 min à voir 20 min quand Mars est loin, et ce pour envoyer le message), alors l'envoie du signal (si on prend Mars quand elle est le plus proche) 4 minutes, 4 minutes d'attente de plus pour la vidéo, donc huit minutes faire reculé le rover...alors ça peut en prendre du temps dégagé un robot d'une foutu roche (de là l'idée d'hommes sur Mars (femmes comprisent
) )