CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'éternel retour est il possible ?

Apophis
Apophis
Niveau 10
30 avril 2010 à 23:29:10

Ca fait très longtemps que j'ai plus poster de topic sur Jv.com. Actuellement je suis adepte d'une théorie, la théorie de l'éternel retour, je vous explique, enfaite d'après cette théorie, l'univers finira en big crunch, théorie pas très en vogue de nos jours mais pas non plus écarter définitivement, et après un nouveau big bang, l'univers évolura exactement comme maintenant, on vivra de nouveau nos vie exactement pareille et si cette théorie s'averait juste, on revie peut être déjà nos vie depuis longtemps et j'ai crée se topic chez pas combien de fois déjà. Est ce que pour vous cette théorie est elle scientifiquement possible ?

Peur de la mort, envis de revivre des moments de ma vie.. c'est a cause de sa que cette théorie m'est apparu tout seul et en fesant des recherches j'ai vu que j'était pas le seul a me poser cette question.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
30 avril 2010 à 23:49:34

Oui cette théorie est possible, elle s'appelle théorie du grand rebond (big bounce).
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2719

_share_the_pain
_share_the_pain
Niveau 10
01 mai 2010 à 09:23:41

le big bang n'est pas quelque chose d'informatique donc cette théorie est totalement impossible

Mon père a trouvé la même tout seul aussi

"Peur de la mort, envie de revivre des moments de ma vie.. c'est a cause de sa que cette théorie m'est apparu tout seul"

tu as ta réponse : la peur

par contre un big crunch suivie d'un autre big bang qui donnera un univers différant (mais similaire dans l'ensemble) est envisageable (si son expansion s'arrête de s'accélérer)

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
01 mai 2010 à 11:10:03

Hawking, à ce propos, parle d'entropie. Il précise que dans notre univers le temps provoque un passage de l'ordre au chaos; de la singularité vers la multiplicité.

Une tasse que l'on casse passe d'un état d'ordre des molécules, au désordre lorsqu'elle est brisée et éparpillée.

Dans l'hypothèse d'un éventuel big crunch, l'univers, à un instant T commence à se rétracter.
Selon hawking, ce mouvement change la structure du temps.
Dans cet univers, notre tasse passerait du désordre, à l'ordre. De cassée, à entière.
C'est très difficile à imaginer d'autant plus que selon-lui, le temps ne serait pas du tout inversé; il n'aurait juste pas le même effet sur la matière.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
01 mai 2010 à 11:12:00

Cf, bien sûr : "Une brève histoire du temps" (A brief history of time) S.Hawking.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2010 à 13:59:22

Je pensais que la découverte de l'énergie noire (ou plutôt ses effets à grande échelle) avait mis de coté cette théorie pour celle de l'expansion infini de l'univers.

Apophis
Apophis
Niveau 10
01 mai 2010 à 18:47:02

_share_the_pain
Posté le 1er mai 2010 à 09:23:41 le big bang n'est pas quelque chose d'informatique donc cette théorie est totalement impossible

? Franchement j'ai rien compris a se que tu a dit..

charmedpiper999
charmedpiper999
Niveau 10
03 mai 2010 à 16:44:33

Voila tout s'explique allor je comprend pouquoi que déjà eu des images de déja vue....

BruceWiIlis
BruceWiIlis
Niveau 53
05 mai 2010 à 23:07:55

Le deja vu a deja etait expliquer :rire: va sur google ca viens d'une phase du cerveau et de la vue

Apophis
Apophis
Niveau 10
18 septembre 2010 à 23:45:07

Je remonte le topic, car moi je crois a cette théorie, car personne ne peut démontré qu'elle est impossible. Imaginée que l'énergie sombre, change d'état et que elle provoque l'arret de l'expansion de l'univers et l'inverse pour nous conduire au Big Crunch, personne ne peut prouver que ça ne peut pas se produire, mais le problème c'est que personne ne peut aussi prouver que ça peut arriver..

Revivre nos vie a l'infini sans le savoir..

_viper_
_viper_
Niveau 10
18 septembre 2010 à 23:50:10

Ca c'est plutôt la réincarnation.

ced063
ced063
Niveau 6
19 septembre 2010 à 03:19:50

il faut creer un thanataudrome! :-p

Apophis
Apophis
Niveau 10
19 septembre 2010 à 19:47:19

_viper_
Posté le 18 septembre 2010 à 23:50:10 Ca c'est plutôt la réincarnation.

Non, la réincarnation c'est de vivre une autre vie dans un autre corps, alors que la théorie de l'éternel retour, c'est tu meurs, tu n'existe plus, puis viens le Big Crunch et de nouveau le Big Bang et tout se passe exactement pareille et se cycle est a l'infini.

Mais si on regarde, si cette théorie est correcte, c'est un truc a double tranchant, tu revie a l'infini les meilleurs moments de ta vie mais aussi le pire.. mais au moins on en aurais pas conscience..

Je vous dit, cette théorie ne viens pas de moi, certain y ont penser bien avant moi.

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 septembre 2010 à 20:22:12

L'éternel retour ne suppose pas que tout se passe exactement de la même façon.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:09:17

En rajoutant qu'on sait la théorie du big crunch aujourd'hui fausse. L'univers s'est arraché à sa propre gravité il y a 7 milliards d'années, rendant le big crunch obsolète pour l'avenir de notre univers.

A priori, la théorie la plus vraissemblable est celle du big chill" ou "grand froid". L'univers se refroidi et la matière disparaitra un jour pour laisser place au néant et à l'expansion éternelle. Voilà l'avenir à grande échelle.

Apophis
Apophis
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:19:57

_viper_
Posté le 19 septembre 2010 à 20:22:12 L'éternel retour ne suppose pas que tout se passe exactement de la même façon.

Et si, c'est pas moi qui le dit.

Apachoid
Posté le 19 septembre 2010 à 23:09:17 En rajoutant qu'on sait la théorie du big crunch aujourd'hui fausse. L'univers s'est arraché à sa propre gravité il y a 7 milliards d'années, rendant le big crunch obsolète pour l'avenir de notre univers.

Sauf que entre le temps ou on a mis le Big Crunch au placard et aujourd'hui, on a découvert l'énergie sombre qui semble agir sur l'expansion de l'Univers, mais on en c'est presque rien, certain pense qu'elle peut un jour changer d'état, par exemple si l'Univers atteint un certain stade de son évolution, elle ferait alors l'inverse de l'expansion, elle ferait que l'univers se contracte a nouveau et on se dirigerait vers un big crunch, c'est comme ça que la théorie du big crunch a été sortie a nouveau du placard. Je sais que personne actuellement peut prouver que l'énergie sombre peut changer d'état, mais prouve moi aussi le contraire.

Apophis
Apophis
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:26:10

Apophis
Posté le 19 septembre 2010 à 23:19:57 _viper_
Posté le 19 septembre 2010 à 20:22:12 L'éternel retour ne suppose pas que tout se passe exactement de la même façon.

Et si, c'est pas moi qui le dit.

Enfaite je modifie un peu ma réponse, je vois se que tu voulait dire, mais c'est une variante. Bon moi l'astrophysique c'est vraiment pas ma tasse de thé, mais je peux juste te dire que l'éternel retour ou tout est exactement pareille peut être possible, mais tout comme le changement d'état de l'énergie sombre, actuellement personne ne peut le démontrée..

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:48:47

La mécanique quantique et autres trucs bizarres s'y ratachant nous apprend l'existence du hasard. Impossible d'avoir deux univers identiques avec ça.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment