CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les étoile hyper dence

choco-lostgame
choco-lostgame
Niveau 9
20 janvier 2010 à 20:54:02

voila je pensait que si une étoile a quarts(2milliard de tonne le cm carré) et si elle formait un couple avec une autre étoile elle tour infiniment autour d'elle et si elle passe un coté d'un trou noir l'étoile a quarts peut partir a 99%99 a la vitesse de la lumière et l'autre elle se fait bouffer.en gros l'étoile a quarts sera hyper dense car l'étoile en elle même + la vitesse = étoile faire preste une densiter infini!

alors c'est possible?

sebousedu62980
sebousedu62980
Niveau 8
20 janvier 2010 à 21:09:03

Je sais pas vraiment si j'ai j'ai compris, si je réponds à coté de la plaque bah ...

Mais si tu te demande si l'autre étoiles seras elle aussi aspirer, alors oui elle sera aspirer, un trou noir peut tout aspirer, t'en trouve un assez grand, il peut t'engloutir une galaxie, mais, certes ça prendra du temps.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
20 janvier 2010 à 22:11:38

J'ai rien compris + étoile à quarts? :doute:

wild-arms
wild-arms
Niveau 9
20 janvier 2010 à 22:49:11

j'me suis toujours demander ce que sa donnerais si on faisait apparaître 1cm carré de ce genre d'étoile (les quasard je croit) sur terre,sa coule direct vers le centre de la terre a cause du poids ?

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
20 janvier 2010 à 23:51:30

woo je sais pas pour les autres mais j'ai absolument rien compris y compris sur ce que dit wild-arms

portrait-crayon
portrait-crayon
Niveau 10
21 janvier 2010 à 00:32:04

Hey l'auteur, ca te tuerais de parler français ? On ne comprend strictement rien a ta question :honte:

Etoile à quart, c'est quoi ce truc, même google ne connaît pas...
Et la ponctuation, tu connais (tu sais, les points, les virgules,...) ?

Nan mais sérieusement, faut le faire quand même, à 13 ans, t'es censé savoir t'exprimé correctement; T'es au courant qu'à ton age tu n'es même pas capable de te faire comprendre à l'écrit ?!

"étoile faire preste une densiter infini! "

Putain mais c'est dingue d'écrire comme ça :ouch:

duuude
duuude
Niveau 8
21 janvier 2010 à 08:41:15

wild-arms a dit qu'est ce qui se passerai si on faisait apparaitre 1 cm^3 de matière d'étoile à neutrons sur terre

effectivement ca doit être beau à voir

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
21 janvier 2010 à 15:01:56

Je crois que ce topic dépasse mon entendement. :hap:

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
21 janvier 2010 à 15:57:58

:lol:

ce ne sont pas des phrases meme si on corrige l orthographe

choco-lostgame
choco-lostgame
Niveau 9
21 janvier 2010 à 20:37:15

ouai désoler j'étaie presser, après pour les étoiles à quarts , j'ai vie sa sur svj , c'est une hypothèse elle ressemble au étoile a proton(je suis pas sur du nom).Bref se que je voulait dire c'est qu'il y a un quand un couple d'étoile aproche un troue noir l'une se "sacrifie" pour sauver l'autre , elle fuit a la presque vitesse de la lumière pour se sauver avant qu'elle se fasse engloutie.Avec la vitesse , la masse doit tendre vers l'infini et en + la masse de l'étoile elle doit peser lourd.
j'espère être claire .
:merci:

duuude
duuude
Niveau 8
21 janvier 2010 à 20:39:09

pas très clair scanne nous la page :ok:

choco-lostgame
choco-lostgame
Niveau 9
21 janvier 2010 à 21:03:28

c'accort je le fait demain si j'ai le temps sinon plus tard :)

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
21 janvier 2010 à 21:35:14

le peu que j'ai compris c est que dans un systeme binaire qui est pris dans l attraction d un trou noir, une etoile se sacrifie et l'autre s'enfuit?

si c'est bien ca il ne me semble pas que ce soit possible puisqu'une fois pris dans le champ gravitationnel du trou noir on ne peut pas en réchapper et surtout je ne vois pas comment une étoile peut "s echapper"

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
22 janvier 2010 à 00:29:50

Tu dois parler des étoiles à quarks, hypothétiques.
On parle de cm^3 et non centimètre².

Même à 99,99% de c, on ne peut échapper d'un trou noir dont la vitesse de libération est c, du moins après l'horizon.

sebousedu62980
sebousedu62980
Niveau 8
22 janvier 2010 à 18:01:50

Même la lumière n'échappe pas à un trou noir alors une étoile ...

Mais il y a un trucs que j'ai pas trop compris :

Le trou noir il a une fin tout a une fin, mais ça devient quoi après un trou noir ? Le vide ? Rien ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 janvier 2010 à 18:14:43

Ca dépend ce que t'entends par "après un trou noir". et par sa "fin" C'est pas un trou réellement comme un puit, hein.
Mais sinon, on n'en sait vraiment rien. La gravité est tellement forte après l'horizon d'un trou noir que notre physique ne saurait pas vraiment décrire ce qu'il s'y passe.

sebousedu62980
sebousedu62980
Niveau 8
25 janvier 2010 à 20:48:49

Non ce n'était pas vraiment ça que je voulais dire, en gros je voulait dire quand il est mort le trou noir quoi !

A titre d'exemple, nous, quand nous sommes mort, nous nous décomposons, donc je voulais savoir ce que le trou noir devient quand il meurt.

J'espère que vous m'avez compris ^^.

_viper_
_viper_
Niveau 10
25 janvier 2010 à 20:52:02

C'est pas exactement pareil car la vie d'un organisme vivant ne peut pas être comparée en tout point à la "vie" d'un corps céleste, mais pour faire bref, un trou noir "s'évapore" en émettant des particules. S'il n'absorbe pas assez de matière pour contrer cette évaporation, il disparait tout simplement.
Un peu comme de l'eau dans un verre.

FitzChevaIerie
FitzChevaIerie
Niveau 10
25 janvier 2010 à 21:28:05

Pour l'auteur, je pense qu'il parle des étoiles à quarks. Il a dû lire que, dans le cas d'étoiles binaires qui s'approchent d'un trou noir, il est possible que l'une d'elles soit accélérée à une vitesse proche de celle de la lumière, et qu'elle échappe ainsi à l'attraction du trou noir avant de pénétrer dans l'horizon. (Je ne sais pas si c'est possible, mais bon admettons)

Et il demande, si une étoile à quarks, qui est déjà très dense, est ainsi accélérée à une vitesse proche de la vitesse de la lumière, sa masse deviendrait-elle infinie ?

La réponse est non : Sa masse augmenterait considérablement, mais elle ne serait jamais infinie. Masse infinie veut dire énergie infinie, ce qui est impossible. Mais peut être qu'elle deviendrait tellement dense qu'elle s'effondrerait sur elle même et deviendrait un trou noir... (simple hypothèse).

M'enfin de toute façon je doute que ça existe, déjà que les étoiles à quarks sont hypothétiques, je pense que ce serait l'étoile la moins massive des deux qui serait éjectée du trou noir (si c'est possible)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment