Pour l'auteur, je pense qu'il parle des étoiles à quarks. Il a dû lire que, dans le cas d'étoiles binaires qui s'approchent d'un trou noir, il est possible que l'une d'elles soit accélérée à une vitesse proche de celle de la lumière, et qu'elle échappe ainsi à l'attraction du trou noir avant de pénétrer dans l'horizon. (Je ne sais pas si c'est possible, mais bon admettons)
Et il demande, si une étoile à quarks, qui est déjà très dense, est ainsi accélérée à une vitesse proche de la vitesse de la lumière, sa masse deviendrait-elle infinie ?
La réponse est non : Sa masse augmenterait considérablement, mais elle ne serait jamais infinie. Masse infinie veut dire énergie infinie, ce qui est impossible. Mais peut être qu'elle deviendrait tellement dense qu'elle s'effondrerait sur elle même et deviendrait un trou noir... (simple hypothèse).
M'enfin de toute façon je doute que ça existe, déjà que les étoiles à quarks sont hypothétiques, je pense que ce serait l'étoile la moins massive des deux qui serait éjectée du trou noir (si c'est possible)