CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petites questions .

sebousedu62980
sebousedu62980
Niveau 8
17 janvier 2010 à 18:37:39

Voilà j'ai une question concernant les pulsars, il me semble que ces une des phase de la vie d'une étoile mais je n'en suis pas sur. En gros ce que je voudrais savoir c'est :

ques ce que c'est ? c'est composé de quoi ? pourquoi ça aparait ?

Ensuite cette question concerne mes étude, car j'aimerais bien partir en école d'ingénieur en aérospatial mais, faut avoir des facilité dans quel domaine ? Maths déjà, physique, et après ? J'aimerais bien faire un bac STL puis, partir dans cette école d'ingénieurs pour 5 ans d'étude, mais moi qui aime bien l'astronomie ce serait un bon choix ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses.

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 janvier 2010 à 18:57:30

Hello ;
Je suis pas très callé niveau pulsar donc je vais pas t'y répondre, mais concernant tes études, en effet, maths et physiques sont les deux matières les plus importantes.
Surtout maths dans un premier temps, car tu as dans un premier temps deux solutions :
- Faire une prépa classique maths sup/spé puis intégrer à BAC + 2 une école d'ingénieurs
- Intégrer directement une école d'ingénieurs qui propose une prépa intégrée. La prépa intégrée, c'est l'équivalent de maths sup/spé, sauf que c'est un rythme plus soft (il n'y a pas de concours, la progression dans l'école se fait sur le même principe qu'au lycée) et que tu as dès les deux premières années des matières en rapport avec ton domaine d'études.

Concernant le bac, la plupart de ces écoles recrutent des bacs S et STI.
Par contre, il faut savoir qu'il y a une différence entre ingénieur dans le spatial et astronaume.
Renseigne-toi bien sur les débouchés pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Par exemple, si tu veux te diriger dans la recherche, un diplôme d'ingénieur, c'est pas le mieux (sauf si après tu comptes poursuivre sur un doctorat).

sebousedu62980
sebousedu62980
Niveau 8
17 janvier 2010 à 19:10:37

Non je veux plutôt m'orientai vers l'ingénierie, j'ai fait des recherches et je trouverais ça pas mal ( pour moi ) d'aller dans ça.

Bon bah c'est cool alors, maths j'me débrouille bien physique aussi ( surtout que j'aime bien ces deux matières ), j'ai vu que l'anglais aussi était important.

Sinon j'envisage de faire un bac STL et d'aller dans une école d'ingénierie ou je ferais 5 ans d'études, ce serait un bon choix non ?

Je me suis procurer une brochure sur ça, avec mon bac STL je peux être pris, donc pour le bac je pense m'orientai en bac STL.

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 janvier 2010 à 20:02:59

Oui l'anglais, comment ai-je pu l'oublier ^^
C'est simple : c'est obligatoire l'anglais. D'ailleurs, la quasi-totalité des écoles d'ingénieurs ne te donnent pas ton diplôme si tu n'as pas 750 au TOEIC (un exam d'anglais axé ingénierie).

Quant au bac STL, si l'école que tu vises l'accepte, et que c'est celui que tu veux faire, pourquoi pas. Tu risques de ramer un peu en maths en arrivant dans l'école, mais rien d'insurmontable avec du travail.
Par contre, comme je te l'ai dit, souvent c'est S ou STI, donc attention à ne pas te fermer des portes.
Ce qu'il faut faire, c'est faire des salons. Tu n'as pas encore choisi ta section donc je suppose que tu es en 2nde, donc tu as encore un peu de temps devant toi, mais le plus tôt est le mieux : rends-toi sur les salons concernant les formations post-bac dès cette année pour commencer à faire une liste de formations/écoles qui t'intéressent. N'hésite pas à demander tous les renseignements qu'il te faut là-bas. Et une fois que tu auras vu des écoles qui te plaisent, va à leurs JPO. L'important c'est de choisir une formation et une école qui te plaisent, car si tu passes 5 ans dans quelque chose qui ne te plait pas, tu risques d'abandonner très rapidement.

-SHARE_THE_PAIN
-SHARE_THE_PAIN
Niveau 9
17 janvier 2010 à 20:11:51

un pulsar c'est une étoile à neutrons si tu veux des infos sur google tape étoile a neutrons

ques ce que c'est ?
c'est une étoile hyper petite 15 klm de diamètre mais hyper dense

le plusar c'est une étoile a neutron qui tourne hyper vite comme une dynamo sauf que la les champs électriques sont supérieurs à mille milliard de volts

c'est composé de quoi ?
cette petite sphère est constitué de neutrons "liquide"

pourquoi ça apparait ?
c'est un des résultat possibles d'une super nova

enfaite tout démarre d'une géante rouge celle si trop massive s'éffondre sur elle meme mais l'implosion rebondi sur on propre noyaux qui est trop dense

donc elle explose au final et donne une nébuleuse il reste son noyaux : l'étoile a neutrons ou le plusar

après en fonction de la géante rouge en question il peux en résulter aussi : naine blanche ou si la gante rouge est très massive un trou noir !

sebousedu62980
sebousedu62980
Niveau 8
17 janvier 2010 à 20:27:51

Ok merci donc un pulsar c'est la dernièr" phase d'une etoile".

-Viper- : je suis en 4eme, et comme on commence à faire ça je suis anxieux de nature je préfère être sur du chemin que je vais parcourir.

Merci à vous deux.

sebousedu62980
sebousedu62980
Niveau 8
17 janvier 2010 à 20:29:35

Je précise car j'ai oublié de préciser : ça, c'est l'orientation, on commence a parler de ça.

Dams ma petite tête je veux que tout sois prévu.

sebousedu62980
sebousedu62980
Niveau 8
17 janvier 2010 à 20:29:55
  • Dans
_viper_
_viper_
Niveau 10
17 janvier 2010 à 21:13:11

Oula oui en effet, tu as bien le temps devant toi ! C'est surtout que c'est très dur d'avoir un projet très défini en 4e, et le tien risque d'évoluer. Mais c'est très bien de t'en préoccuper si tôt.
Pour les salons et tout le reste c'est peut-être même un peu trop tôt mais si déjà t'as quelques idées en tête c'est bien. Concernant ton bac, là aussi c'est bien de savoir ce que tu veux, mais ce qui est déterminant pour ton affectation, c'est tes résultats en seconde. Garde ça en tête, ça peut toujours servir !

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
17 janvier 2010 à 21:18:27

Des écoles d'ingénieurs dans le domaine de l'astronomie j'en citerais deux, accessibles après maths sup/maths spé:

- L'INP Grenoble "Phelma", il y a pas mal de spécialités sur l'astronomie dans la filière physique fondamentale.
C'est uns très bonne école, donc le recrutement est "relativement" accessible: il fallait être classé 1700eme (sur 7000 candidats) l'année dernière en MP, ce qui est déjà pas mal, sans être inaccessible.

- ISAE: Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace, aussi connu sous le nom de Supaéro.
Là par contre c'est une difficulté au-dessus, puisque l'année dernière le dernier admis était classé 700eme.

choco-lostgame
choco-lostgame
Niveau 9
20 janvier 2010 à 20:47:46

et l'extérieur tourne a 1/4 de la vitesse de la lumière pour te donner une idée de la vitesse ou il tourne.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment