CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gliese 581 d

sebousedu62980
sebousedu62980
Niveau 8
15 janvier 2010 à 16:01:23

Une exoplanètes d'après mon pote Wikipédia cette planète serait potentiellement habitable qu'en pensez-vous ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gliese_581_d

sebousedu62980
sebousedu62980
Niveau 8
15 janvier 2010 à 16:09:28

Je ne détaille pas plus car j'ai peur de dire une connerie et une petite erreur au niveau de la ponctuation a été faite dans le poste d'au dessus donc pour ceux qui sont des inconditionnel de l'écriture parfaite je vais me corrige :

" Une exoplanète. D'après mon pote Wikipédia cette planète serait potentiellement habitable, qu'en pensez-vous ? "

On est jamais trop prudent, j'me suis déjà fait reprendre sur ce sujet ( pas sur ce forum ) donc je prends mes précautions.

Nox18
Nox18
Niveau 12
15 janvier 2010 à 17:18:26

Gliese 581 c et Gliese 581 d ont fait parler d'elles pour ça effectivement, d'après ce qu'on en sait, certaines conditions indispensables et favorables à la vie y seraient réunies :oui:

On parlait surtout de Gliese 581 c mais il me semble effectivement que d'après des études plus récentes Gliese 581 d paraît maintenant être une meilleure candidate.
Mais, si je ne me trompe pas, Gliese 581 d est un peu loin et se trouve à la limite de la zone habitable (et pourrait même la quitter de temps en temps) et elle présente aussi tout le temps la même face à son étoile.

Si il y a de la vie dessus, les conditions doivent être assez rudes, pas de la vie comme chez nous en tout cas (il me semble avoir vu dans une émission télévisée que des gens voulaient envoyer des message vers l'une des deux, persuadés qu'il y a des extraterrestres évolués dessus ^^)

Maintenant, est-ce que les données qu'on a actuellement sont assez précises que pour pouvoir en tirer des conclusions définitives ?

sebousedu62980
sebousedu62980
Niveau 8
15 janvier 2010 à 18:04:50

Ça ferait un choc quand même si il y a de la vie extra-terrestre intelligente on cherchait si loin alors qu'a l'échelle de l'univer c'est à un rien de notre bonne vieille terre.

sebousedu62980
sebousedu62980
Niveau 8
15 janvier 2010 à 18:23:44

Enfin je dis ça mais à l'échelle humaine 20.5 a.L c'est loin :malade: .

Ou en tout cas ça l'est dans les connaissances actuels.

Nox18
Nox18
Niveau 12
16 janvier 2010 à 00:53:49

Oui c'est clair ^^
Ça paraît proche mais c'est déjà largement au delà de la distance pour laquelle on pourrait espérer communiquer (quant à aller leur rendre visite, même si on pouvait atteindre, avec une technologie future, la vitesse de la lumière, je doute que des gens soient d'accord de faire un voyage de 20,5 ans ^^)

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
16 janvier 2010 à 01:10:10

moi si nox! si je peux etre le premier homme a atteindre une de ces planetes qui a faire un voyage de 20 ans ou plus je le fais

sebousedu62980
sebousedu62980
Niveau 8
16 janvier 2010 à 11:21:50

Mouais :nah: sauf que au niveau de l'esprit tu deviendras peut être fou avant d'avoir quitter notre système solaire donc autant dire que c'est pas gagné.

Pour moi la meilleurs technique serait d'y aller progressivement, essayons d'abord de trouver et de colonisé ( ça serait encore mieux ) des planète peut être plus rude mais mon éloigné.

Mais mis à part les problème psychologique, je veux bien moi aussi faire ce voyage.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment