CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Corps nu dans l'espace?

Wipiti_Bis
Wipiti_Bis
Niveau 4
01 décembre 2009 à 20:13:25

Depuis que j'ai vu le très beau film Sunshine, je me pose une question:
Dans le film on voit 3 personnes traverser l'espace sur 20m dans l'ombre, 1 avec combinaison, les 2 autres sans combinaison!
L'un se perd et gèle à -170°c puis en "dérivant" il quitte l'ombre du vaisseau et s'enflamme d'un coup et disparait en 1sec (le vaisseau est plus près du soleil que mercure, et je crois qu'il fait 1000°c hors ombre)
l'autre réussi avec celui qui a une combis à rejoindre le sas, quand le sas se referme et se repressurise, celui avec combi n'a rien, mais celui sans combi à froid (il tremble comme si la mort était devant lui^^) et a des engelure à la main droite.

J'aimerai donc savoir si c'est réellement possible de rester suspendu dans l'espace pendant 30sec à l'ombre juste avec un t-shirt et un caleçon :noel:

Wipiti_Bis
Wipiti_Bis
Niveau 4
01 décembre 2009 à 20:34:05

Voici un extrait de Sunshine vers la fin, ce qui l'on déja vu comprendront.
http://www.youtube.com/watch?v=3GBXpbsRqLA

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 décembre 2009 à 20:35:09

Regarde mission to Mars, c'est un tout petit peu plus proche de la réalité a ce niveau..

ninja777
ninja777
Niveau 19
01 décembre 2009 à 20:36:07

ba tout est possible mais bon si tu tiens à ta vie je te le déconseille vraiment ...

anecdote: un astronaute à eu son gant qui c'est arraché pendant une opération dans l'espace sur une station en orbite.
une parti de sa main a été comme aspiré ou déchiré , il a du attendre plusieurs mois avant de retrouver sa main et encore je sais pas si il a garder des séquelles ...

je te laisse imaginer en caleçon...

El-galactic0
El-galactic0
Niveau 10
01 décembre 2009 à 20:37:18

Je pense qu'il y a des risque a l'exterieur du vaisseau comme a l'interieur.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
01 décembre 2009 à 21:51:30

C'est un de mes films préférés! :fier:

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
01 décembre 2009 à 22:59:25

A mon sens, le cliché de la personne qui, en passant dans l'ombre, gèle instantanément est faux, car l'espace étant (presque) vide, et le vide étant isolant, la chaleur corporel devrait se disperser lentement.
Par contre, à cause de la faible pression, l'évaporation de l'eau contenue dans le corps pourrait bien le refroidir très vite.

Mes propos sont bien entendu sujets à caution.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
02 décembre 2009 à 14:51:19

"A mon sens, le cliché de la personne qui, en passant dans l'ombre, gèle instantanément est faux, car l'espace étant (presque) vide, et le vide étant isolant, la chaleur corporel devrait se disperser lentement":
C'est parce que l'espace est QUASI-vide (densité d'atome par mètre cube QUASI-nulle), que l'univers est froid, car c'est le mouvement des atomes qui chauffe l'espace. Or la densité atomique est si faible qu'il y fait froid.
Cependant, d'après certaines modélisations, l'individu ne gèlerais pas instantanément mais au bout d'une dizaine de seconde (les effets se font en revanche sentir dès la première seconde, là dessus on est bien d'accord).

boiling_point
boiling_point
Niveau 5
02 décembre 2009 à 18:50:24

c'est pas possible ya pas de pression et en plus il gèle a mort tu meurt c'est sur

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
03 décembre 2009 à 00:28:04

sauf qu il me semble qu ils sont tres pres du soleil non? et dans ce cas il serait carbonisé en un eclair

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
04 décembre 2009 à 00:14:35

La température est l'un des gros probleme si tu vas dans l'espace en caleçon mais il faut pas oublier l'absence de pression qui fait "bouillir" l'eau du corps.Par bouillir j'entends la transformation de l'eau du corps en vapeur.Ce phénomène se produit apres 10-15 secondes environ.C'est la perte de conscience instantané quand cela se produit.La mort survient apres 20-30 secondes.Pour plus de sureté je te conseille d'utiliser la bonne vielle combinaison spatiale.C'est certes pas facile de bouger mais au moins ton sang ne se transforme pas en vapeur.

soune31
soune31
Niveau 10
05 décembre 2009 à 00:06:51

Ouaih... et pi quelle idée de se balader la durite à l'air dans l'epace... :fou:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
05 décembre 2009 à 15:45:07

J'avais bien aimé le film, sauf la fin car ça partait trop en cacahuète, et en plus j'avais pas tout bien compris :(

-Nindo64-
-Nindo64-
Niveau 6
05 décembre 2009 à 21:37:39

Hum, meme si il ne se desintegre pas, il mourra quand même non ?
Dans l'espace tu peux ps respirer, et vu la pression quasi inexistante tu gonfles :noel:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
05 décembre 2009 à 23:13:49

"J'avais bien aimé le film, sauf la fin car ça partait trop en cacahuète, et en plus j'avais pas tout bien compris :("

En fait la fin du film est sujette à deux interprétations: une mystique et une rationnelle (cette dernière est la plus probable au vu du discours scientifique contenu dans le film).

ptityop94
ptityop94
Niveau 3
22 décembre 2009 à 20:25:12

nan,t'explose...

Fifi_2010
Fifi_2010
Niveau 10
01 janvier 2010 à 21:07:23

Il n'est jamais en caleçon là :doute:

Les 2 personnages sans combinaisons "s'habillent" :(

Sous forums