CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terre creuse...

soune31
soune31
Niveau 10
02 décembre 2009 à 07:07:04

Rôôôôô!!! c'est normal les conn*ries débitées ou c'est la drogue absorbée hier qui fait toujours effet?

sebousedu62980
sebousedu62980
Niveau 8
21 décembre 2009 à 09:23:08

Ils ont trop regarder l'age de glace 3, ils croient que les dinosaures sont dans la terre en dessous de nous .

Et peut être qu'ils sont devenues intelligent :noel:

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
15 janvier 2010 à 01:56:09

Voilà les questions posées par un des membres qui pense que la Terre est creuse...

« Pouvez-vous produire la moindre preuve qu'un explorateur ait jamais atteint les prétendus pôles Nord et Sud ?

« Et si ces points n'existent pas SUR la Terre entre 83° et 90° de latitude, alors comment peut-on les atteindre ou les survoler ?

« Si la Terre n'est pas creuse, pourquoi le vent du nord devient-il de plus en plus chaud à mesure qu'on s'avance au-delà de 70° de latitude ?

« Pourquoi trouve-t-on une mer largement ouverte et navigable pendant des centaines de kilomètres au nord du 82° degré de latitude ?

« Une fois atteint ce 82e degré de latitude, pourquoi l'aiguille de la boussole s'affole-t-elle ?

« Si la Terre n'est pas creuse, comment expliquer alors que les vents chauds du nord charrient plus de poussière qu'aucun autre vent de la Terre ?

« Si aucun fleuve ne coule de l'intérieur vers l'extérieur de notre globe, pourquoi tous les icebergs sont-ils composés d'eau douce ?

« Pourquoi trouve-t-on des graines tropicales, des plantes et des arbres flottant dans l'eau douce de ces icebergs ?

« Et si cette eau douce ne peut logiquement provenir d'aucun endroit SUR la Terre, alors par quel mystère se trouve-t-elle là ?

« Si la face interne de la Terre ne bénéficie pas d'un climat chaud, pourquoi rencontre-t-on en plein hiver, dans l'extrême Nord, des oiseaux tropicaux par milliers et des animaux qui ont besoin d'une température douce pour subsister ?

« Et d'où vient ce pollen qui colore parfois la neige en rouge, en jaune, ou en bleu ?

Si vous arrivez à répondre à ses questions avec des vérification scientifique connu et prouvé à 100% alors je penserais que la Terre n'est pas creuse, car moi même je n'ai pas de réponse à ses questions...

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
15 janvier 2010 à 05:21:00

"Si vous arrivez à répondre à ses questions avec des vérification scientifique connu et prouvé à 100% alors je penserais que la Terre n'est pas creuse, car moi même je n'ai pas de réponse à ses questions... "

Bah déjà la plupart des questions ici n'ont aucun sens ou sont fausses donc vient pas donner des leçons de scientificité.
On ne prouve pas ce qui n'est pas vérifiable...

Par exemple les questions sur les iceberg:
:d) Un iceberg est constitué d'eau douce car il provient de glaciers montagneux ou de barrières de glaces (ses dernières étant constituées d'eau de pluie gelée donc d'eau douce)...
Chaud le niveau d'ignorance quand même! :hum:
http://www.jeanlouisetienne.com/poleairship/images/encyclo/imprimer/15.htm

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
15 janvier 2010 à 11:32:23

Bien joué Forbidden d'avoir posté ici :ok: :)
Le soucis de ses questions, c'est qu'elles n'ont aucune sources.
Alors je tente d'y répondre, malgré que je ne suis pas du tout en scientifique. Je vais y répondre le plus simplement possible avec de menues recherches sur google.

« Pouvez-vous produire la moindre preuve qu'un explorateur ait jamais atteint les prétendus pôles Nord et Sud ? >>
:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%B4le_Nord#Exploration ???

« Et si ces points n'existent pas SUR la Terre entre 83° et 90° de latitude, alors comment peut-on les atteindre ou les survoler ?
:d) ??? question un peu bizarre... le pole nord et le pole sud existent... donc ils sont explorables et survolables.

« Si la Terre n'est pas creuse, pourquoi le vent du nord devient-il de plus en plus chaud à mesure qu'on s'avance au-delà de 70° de latitude ?
:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%B4le_Nord#Climat ???

« Pourquoi trouve-t-on une mer largement ouverte et navigable pendant des centaines de kilomètres au nord du 82° degré de latitude ?
:d) ça s'appelle l'océan arctique ?

« Une fois atteint ce 82e degré de latitude, pourquoi l'aiguille de la boussole s'affole-t-elle ?
:d) Ha ? elle s'affole ?

« Si la Terre n'est pas creuse, comment expliquer alors que les vents chauds du nord charrient plus de poussière qu'aucun autre vent de la Terre ?
:d) allez, si je serai un élève de collège, je dirai : Dans l'hémisphère nord, il y a plus de terres émergées... donc plus de poussière possible.

« Si aucun fleuve ne coule de l'intérieur vers l'extérieur de notre globe, pourquoi tous les icebergs sont-ils composés d'eau douce ?
:d) http://dispourquoipapa.free.fr/terre/tr0009.htm
mais quelques recherches sur la formation des iceberg suffit.

« Pourquoi trouve-t-on des graines tropicales, des plantes et des arbres flottant dans l'eau douce de ces icebergs ?

« Et si cette eau douce ne peut logiquement provenir d'aucun endroit SUR la Terre, alors par quel mystère se trouve-t-elle là ?
:d) logiquement ?
'formation des iceberg' sur google

« Si la face interne de la Terre ne bénéficie pas d'un climat chaud, pourquoi rencontre-t-on en plein hiver, dans l'extrême Nord, des oiseaux tropicaux par milliers et des animaux qui ont besoin d'une température douce pour subsister ?
quels oiseaux tropicaux ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%B4le_Nord#Faune_et_flore

« Et d'où vient ce pollen qui colore parfois la neige en rouge, en jaune, ou en bleu ?
euh, par forcément au pole, hein... sinon, la pollinisation, c'est grâce au vent, donc ça peut voyage sur des centaines de kilomètres.
et personnellement, je n'ai jamais vu de neige de ces couleurs.

-Maou
-Maou
Niveau 11
15 janvier 2010 à 23:11:30

nayru-hap
Posté le 12 novembre 2009 à 22:49:00 http://www.ascensionplanetaire.com/allumage%20de%20jupiter/allumagedejupiter.htm
Moi qui m'ennuyait extrêmement ce soir, ce site m'as permis de rire un bon coup

:d) OMG :rire: :rire: :rire:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
15 janvier 2010 à 23:45:36

Cette histoire provient de 2010 de Arthur C. Clarke dans lequel il raconte comment Jupiter se transforme en deuxième soleil. Cette transformation a été effectuée grâce à une intervention extérieure.
Clarke s'est toujours basé sur des travaux scientifiques sérieux afin d'écrire sa saga de l'espace. On peut supposé qu'il est parti du fait que Jupiter est considéré comme un "soleil raté" du fait de sa masse trop faible, enfin bref...

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
16 janvier 2010 à 00:23:35

Merci pour ces précisions Tar-Elendil.

Toutefois, malgré cette expression que l'on entend souvent, jupiter est loin d'être un "Soleil raté" (il faudrait qu'il soit 13 fois plus massif pour être considéré seulement comme une naine brune c'est-à-dire une presque étoile, incapable d'entretenir durablement des réactions thermonucléaires de fusion).

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment