CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour débuter ...

kiriflo
kiriflo
Niveau 8
22 septembre 2009 à 20:09:21

Salut tout le monde ! Ne me dites pas de chercher, j'ai fait et j'ai pas trouver.
Voila, c'est pas sûr du tout, mais j'aimerais bien essayer de m'acheter une lunette ou un téléscope pour voir si l'astronomie me plait ! J'ai jamais regarder dans un téléscope, je sais pas trop ce que ça donne. En fait je connais pas mal de monde qui ont acheter des téléscopes et vu que c'était compliquer ou que ça leur plaisait pas, ils ont très très rapidement abandonné, direction placard et jamais ressorti. J'ai bien peur de finir de la même façon, surtout que dans "achat compulsif" on fait difficilement mieux que moi (quoique j'ai tendance a fortement m'améliorer :d)
Alors voila, je veux surtout pas mettre plus de 60 euros ... je craint vraiment d'être écoeuré !
J'ai trouvé ça, vous en pensez quoi ?
http://www.astroshop.de/fr/omegon-telescope-ac-60-700-az-1/p,11267
Mais voila, j'ai cru comprendre que astroshop c'était un peu moyen, alors je sais pas si je peux le trouver ailleurs celui-la !

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
22 septembre 2009 à 20:12:35
Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
22 septembre 2009 à 20:16:35

ET jette un coup d'œil par ici:
http://mon-astronomie.activebb.net/

kiriflo
kiriflo
Niveau 8
22 septembre 2009 à 20:17:00

Ba merci mais ce que je voulais c'était un commentaire sur MON téléscope, je veux pas mettre 150 euros moi, a ça non non non :non:

kiriflo
kiriflo
Niveau 8
22 septembre 2009 à 20:21:22

Merci merci ! Mais j'ai pas besoin de ça, je pense que je commence a comprendre les bases, j'ai passé une après-midi a m'informer sur les produits, à comprendre pleins de trucs, c'est Ok ! Maintenant j'aurais besoin d'une réponse concernant cette lunette !

Et, une petite question comme ça :
Ca vous frustre pas de regarder des trucs vieux de milliers d'années ? Moi j'ai l'impression que ça me gênerait, l'impression de perdre du temps en regardant des choses passés ... Enfin je sais pas, encore une interrogation de débutant peut-être

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
22 septembre 2009 à 20:29:57

Bah télescope ultra bas de gamme mais à ce prix-là faut pas t'attendre à du Hubble!
Tu peux observer la Lune et certaines planètes comme Mars, Vénus, Jupiter ou Saturne. Tu peux aussi observer difficilement certaines nébuleuses (Orion notamment).
Mais Voilà.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
22 septembre 2009 à 20:31:44

En admettant que quelqu'un t'observes depuis une distance de 1000 années-lumières t'aimerais qu'on te dise que tu es un truc vieux? :-d

kiriflo
kiriflo
Niveau 8
22 septembre 2009 à 20:41:04

:ouch: ya eu un bug, j'avais écrit un beau pavé ... j'aime pas réecrire de l'humour alors bahh désolé ...

Bon d'accord je vais faire un effort ..

Pour le téléscope, c'est vrai que ya pas grand chose a dire de plus que ce qui ya marqué, m'enfin, si ya quelqu'un qui me dit que c'est une vraie bouse et que je perd mon argent, je suis les conseils ...

Ca signifie que quelqu'un m'observera dans 1000 ans et me verra donc en train d'écrire ce message ? Ou que quelqu'un tente de m'observer mais ne parvient qu'a voir des choses d'il y a 1000 ans ? C'est bien compliqué tout ça !

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
22 septembre 2009 à 21:49:51

Si quelqu'un situé à 1000 années-lumières observe "en ce moment" la Terre alors ce quelqu'un la verra comme au moyen-âge (1000 ans en arrière).
Si ce quelqu'un l'observe dans 1000 ans il verra la Terre telle qu'elle est aujourd'hui.
:p)

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
22 septembre 2009 à 21:53:58

T'as pas appuyé sur TAB par hasard? :rire2:
Bref ce décalage temporel est dû au fait que la lumière à une vitesse limité.
Ainsi en admettant qu'une étoile située à 1000 année-lumière explose en supernova à cet instant même, tu ne le saura que dans 1000 ans (le temps que la lumière de cette supernova te parvienne).

yevon_
yevon_
Niveau 10
23 septembre 2009 à 07:26:26

Ba pour 60 t'as une lunette ECO+ :noel:

Nan sérieusement y'a vraiment pas grand chose de potable dans ces prix là, le mieux serait peut être des jumelles...

kiriflo
kiriflo
Niveau 8
23 septembre 2009 à 14:02:44

Ok merci beaucoup, c'est ça que je voulais ! A ce prix la, vaudrait mieux donc des jumelles, et quitte a mettre un peu plus, si l'astronomie me plait pas, elles me serviront toujours pour autre chose !

Ba voila, jvé aller rechercher un peu, mais si vous connaissez des jumelles bonnes pour l'astronomie et qui ne vont pas au dessus de 60 euros environ, ba donnez moi le lien ! Merci beaucoup ;)

yevon_
yevon_
Niveau 10
24 septembre 2009 à 07:29:33

Nan sérieuseùent, j'ai un peu chercher, et il n'y a vraiment rien, de toute façon tu ne peut rien avoir de potable pour 60€ sur un plan optique...

Sinon essaie de poser ta question ici, ils s'y connaissent plus :ok:

http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/

kiriflo
kiriflo
Niveau 8
24 septembre 2009 à 19:53:41

ba merci tout le monde, jvé laisser tomber je pense, j'irais essayer des téléscopes chez des amis pour voir un peu ce que ça donne ... on verra après !
tchao

JerryDeMoi1911
JerryDeMoi1911
Niveau 3
27 septembre 2009 à 19:38:55

Moi perso j'ai commencer avec une lunette astronomique de la marque "FREHEL" je l'ai acheter a nature et découverte a 99€, dans la boite j'ai eu 3 objectifs + 1 filtre pour la lune + 1 viseur, avec je peux regarder la Lune très précisément, et j'arrive aussi a voir Mars, Jupiter et Vénus.

Donc a mon avis pour bien commencer et se familiarisé avec l'astronomie, mieux vaut commencé par une lunette astronomique, moi sa fait déjà 4 ans que j'ai cette lunette et je m'en sert encore, j'hésite a prendre un télescope car c'est assez cher, en plus vu ou j'habite (banlieue parisiéne) je pense pas que sa vaut vraiment le cou.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment