CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

apollo 13

2watts
2watts
Niveau 7
23 avril 2009 à 23:10:54

Je viens de le mater sur france 3, cette histoire vraie reste quand meme un classique, j'adore cette experience que ce film arrive à nous procurer, et ce fameux "youstone, on a un propleme", un message envoyer à des milliers de bornes, probleme qui, d'un moment ou un notre, risque de basculer dans l'horreur, c'est vraiment allucinant, trois hommes, flotant dans une "machine à laver^^" ce debrouille temp bien que mal à essayer de trouver des solutions pour essayer de s'en tirer à l'aide de leur opérateur terrien à la limite d'etre dans un trip "a l'arrache".. film tres puissant

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
23 avril 2009 à 23:23:30

Quand je pense qu'il y a des gens qui croient que les missions Apollo sont bidons alors que cette mission est la preuve que des risques considérables sont pris pour le bienfait de l'humanité...

De toute façon les missions Apollo sont parsemés de catastrophes, même Apollo 11 a failli tourner au drame. C'est surtout beaucoup de chance, en plus du talent des techniciens et des astronautes, qui a permis le retour sain et sauf de ces hommes.

Casyen
Casyen
Niveau 10
23 avril 2009 à 23:27:01

Punaise, j'ai raté la diffusion... :hum:

2watts
2watts
Niveau 7
23 avril 2009 à 23:33:40

oué c'est sur, il ne faut parfois pas grand chose pour que le voyage tourne au cauchemar, le film le demontre d'ailleur

Pannonie
Pannonie
Niveau 3
24 avril 2009 à 02:17:45

Tom Hanks est un bon acteur, ca joue.

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
24 avril 2009 à 05:44:07

je me suis endormi :-(

2watts
2watts
Niveau 7
24 avril 2009 à 13:07:00

exact pannomie, tom hanks et tres tres fort, la plus part de ces films sont splendide, mais le film à lui tout seul est un bijou

joueur62
joueur62
Niveau 10
24 avril 2009 à 14:45:59

:) j'ai le film en cassette ! il est super !

Space_
Space_
Niveau 9
24 avril 2009 à 18:11:42

J'ai pas eu envie de le regarder en pensant qu'il était vieux et mal fait :( .

Jcommence à regretter :o))

Pannonie
Pannonie
Niveau 3
24 avril 2009 à 18:17:08

Généralement les films de Fr3 sont vieux et mal fait, ça a son charme parfois.

Mais les effets spéciaux étaient plutôt réussi, surtout le décollage.

jojosniper
jojosniper
Niveau 8
24 avril 2009 à 18:18:19

après y'avait le film avec bruce willis :bave:

2watts
2watts
Niveau 7
24 avril 2009 à 23:55:01

ce film n'est pas forcement bourrer d'effet speciaux, donc qu'il soit un peut dater, je trouve ça pas forcement grave, et le peut d'effet spéciaux present sont plutot de bonne tenue,et il est vrai que parfois, france 3 à du bon ^^ oué en effet jojo il y avait un bon film egalement apres apollo, mais j'ai pas mater par contre

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
29 avril 2009 à 18:11:38
  1. space_ Voir le profil de space_
  2. Posté le 24 avril 2009 à 18:11:42 Avertir un modérateur
  3. J'ai pas eu envie de le regarder en pensant qu'il était vieux et mal fait :( .

C'est un film de 1995 qui a obtenu deux Oscars, pour le montage et le son (grâce aux musiques composées par James Horner, le même que pour Titanic qui a bien sûr eu l'oscar du meilleur son ainsi que 10 autres)...
Et aucun risque qu'il soit "mal fait" puisque vu la date du film, les effets spéciaux sont en images de synthèses :o))

Voilà le lancement, sans doute la meilleure scène :
http://www.youtube.com/watch?v=jjho_sPoG0g&feature=channel_page

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 avril 2009 à 01:13:37

J'aime beaucoup ce film. Il me semble que pour les séquences en apesanteur, elles etaient tournées dans un avion "Zero G", d'ou le fait qu'elles ne durent jamais plus d'une minute d'un plan a l'autre.. Et quand aux trucages, ça passe bien.. Plus que dans les premiers star wars ou les vaisseaux dans l'espace sont entourés d'un halo jaune dû, surement, a un collage sur la pellicule ou un truc du genre, mais là encore on fait abstraction..

Quand a appolo 11, je croit que la fusée n'etait pas blindée contre les rayonnement a haute energie du soleil. Si le soleil avait eu un pic d'activité, les mecs auraient pris cher, enfin on voit surtout la gloire de ces missions (a juste titre), mais ouais, c'etait du sale bricolage..

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment