J'ai trouvé ça
" On ne connaît aucun satellite naturel d'un autre satellite naturel. On ne sait pas si de tels objets sont stables à long terme. Dans la plupart des cas, les effets de marée causés par la primaire rendraient un tel système instable. En théorie, un satellite secondaire pourrait exister à l'intérieur de la sphère de Hill d'un satellite primaire, mais aucun objet de ce type n'a encore été détecté. Des recherches ont été effectuées pour trouver un satellite de la Lune, sans succès [3] .
Mais même si aucun satellite naturel n'a été découvert autour d'un autre satellite des objets suivant une trajectoire de quasi-satellite peuvent orbiter temporairement autour d'un satellite. C'est ce qu'a réalisé l'Union soviétique avec leur sonde Phobos 2 en 1989 autour du satellite martien du même nom [4]. "
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Satellite_naturel#Satellites_de_satellites (J'avoue la source n'est pas super)
Je continu à croire que ça doit exister vu que sol-terre-lune fonctionne assez bien (sauf que la lune tourne de plus en plus loin ,mais je suis pas sur que c'est a cause du soleil) Bien sur il a la convention comme quoi le soleil est une étoile , la terre une planète et la lune un satellites . Mais si on diminuerai la taille , la distance et la masse de manière proportionnelle ,Ce serais un système planète , lune et satellites de lune ^^