CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vie sur jupiter

Yukeba
Yukeba
Niveau 5
18 février 2009 à 22:25:54

Comment on peut vivre sur jupiter ? :hap: Ce n'est que de la bière ... ah non pardon c'est jupiler :rouge:

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
19 février 2009 à 07:24:24

?

en tout cas si tu va sur jupiter tu serait totalement désintégré par la pression sans meme compter le niveau de radiations qui te liquéfierait en quelques dizaines de secondes

xx_FREHEL_xx
xx_FREHEL_xx
Niveau 7
19 février 2009 à 13:24:14

Mais jupiter n'a pas de surface solide, c'est une géante gazeuse, donc dans tout les cas c'est impossible de vivre dessus :(

surpokemon
surpokemon
Niveau 10
19 février 2009 à 16:08:57

ouais un topic inutile sur un forum agonisant :mort: et puis frehel, jupiter à un noyau ferreux solide :content:

xx_FREHEL_xx
xx_FREHEL_xx
Niveau 7
20 février 2009 à 00:10:43

ah moi je croyé que "géante gazeuse" sa voulais dire que c'était que du gaz quoi.

surpokemon
surpokemon
Niveau 10
20 février 2009 à 11:12:36

la plupart des géantes gazeuses ont un noyau ferreux :-)))

Casyen
Casyen
Niveau 10
20 février 2009 à 17:48:29

Le forum est loin d'être agonisant, il vit grâce aux quelques passionnés d'astronomie et de temps en temps quelques curieux. Et c'est très bien comme ça.

surpokemon
surpokemon
Niveau 10
20 février 2009 à 22:10:40
  1. Casyen Voir le profil de Casyen
  2. Posté le 20 février 2009 à 17:48:29 Avertir un modérateur
  3. Le forum est loin d'être agonisant, il vit grâce aux quelques passionnés d'astronomie et de temps en temps quelques curieux. Et c'est très bien comme ça.

> oui c'est cela oui! et mes fesses c'est du poulet passioné? quand yavait malef et les autres c'était quand même autre chose

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
23 février 2009 à 17:14:12

Peut-être qu'il peut y avoir de la vie sur les géantes gazeuses il faut garder l'esprit ouvert.Il pourrait y avoir de la vie entre les couches de gaz, des espèces de créatures volantes quoi.

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
23 février 2009 à 20:59:20

JO-LE-MONGOL oula évite de sortir des truc pareil

comme je l'ai dit plus haut vue le tôt de radioactivité sur Jupiter c'est 100% impossible :ok:

cordialement :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 février 2009 à 21:17:17

Ba tu sais pas, peut-être que des espèces peuvent y survivre.
Les gens ont tendance à penser que toute espèce vivante suivrait le modèle terrien, car c'est le plus simple à imaginer/à rechercher, mais après il peut très bien exister d'autres formes de vie, qui ne recquiert pas du tous les même besoin que les espèces de la Terre, et qui seraient capable de vivre dans un pareil taux de radioactivité.

surpokemon
surpokemon
Niveau 10
24 février 2009 à 08:44:58
  1. SHARE_THE_PAIN Voir le profil de SHARE_THE_PAIN
  2. Posté le 23 février 2009 à 20:59:20 Avertir un modérateur
  3. JO-LE-MONGOL oula évite de sortir des truc pareil

comme je l'ai dit plus haut vue le tôt de radioactivité sur Jupiter c'est 100% impossible :ok:

cordialement :)

share a raison totalement impossible, vu la nature des gaz ki sont pires que mes pets :bave: (c'est dire) toute vie est impossible. non plus sérieusement, je crois kil y a méthane,arsenic sous forme gazeuse etc.....

c'est un peu comme revenir à dire qu'une vie sur vénus pourrait être possible :non: même en terraformant c'est impossible :ok:

Misic
Misic
Niveau 10
24 février 2009 à 12:30:22

mais pour une vie de type terrien oui c'est impossible, mais gardons l'esprit ouvert, peut-êrre que ces formes de vie ont besoin de ce genres de gaz (metane etc), la vie n'ai pas obligatoirement semblable à ce qu'il existe chez nous

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
24 février 2009 à 17:09:59

misic c'est la que tu te trompe mon cher amis

je vais prendre un exemple concret : JAMAIS aucuns être organique ne pourra se nourrir d'autre chose que du comestible

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
24 février 2009 à 22:17:08

vu que le terme "comestible" dépend de celui qui mange, ce que tu as écrit n'a strictement aucun sens.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 février 2009 à 23:36:01

J'allais le dire...

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
25 février 2009 à 01:28:02

Et puis bon y'a ceux qui disent que c'est impossible parce que toute vie sur terre (ou presque y'a toujours des non conformistes XD) a besoin d'eau, d'oxygene etc pour vivre mais je réponds normal.Si une forme de vie se développe sur une planete(la Terre dans ce cas) elle va nécessairement se développer pour survivre sur se monde.Si exemple de la vie se développe sur mercure elle va être adaptée pour cet environnement qui nous est a 500% hostile.Ce n'est pas parce que nous n'avons pas encore observer ce genre de chose qu'il faut assumer que c'est impossible.Qui sait y'a peut être des formes de vie qui ont besoin d'une forte teneur en xénon, argon ou autre pour respirer.

kebab_is_back
kebab_is_back
Niveau 6
04 mars 2009 à 22:28:49

Bien sur que c'est possible même si c'est pas le cas c'est totalement possible même avec la radioactivité et aussi avec sa pesanteur

Peut t'etre que s'il y a une autre forme de vie sur une autre planète et qu'il trouve notre planète il calcule la pesanteur ce qu'il y a sur la Terre et tout ils se diront surement que c'est impossible qu'il y est une forme de vie car c'est beaucoup trop différent de leur planète.

La vie autre que nous n'est pas obligé d'etre pareille que nous (et c'est surement ce qui se passe il y a une chance infime pour qu'il soit pareille que nous) et ils peuvent être quelque chose d'inimaginable qui n'existe surement pas dans notre planète qu'ils peuvent vivre en mangeant autre chose (ça peut t'être du magma n'importe quoi)ou en respirant autre par exemple ce qu'il y a sur mercure (je me souviens plus)

Enfin une autre forme peut exister et comme le dis JO-LE-MONGOL ils évoluent en fonction de la planète où ils habitent et donc sont complètement différent de nous.

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
04 mars 2009 à 23:13:44

enfin pour notre planete, ceux qui ont la possibilité de sonder les planetes comme nous le faisons, verrons rapidement qu'il y a quelqu'un, nous ne sommes pas très discrets entre les lumieres, les ondes radio, les constructions...

kebab_is_back
kebab_is_back
Niveau 6
05 mars 2009 à 12:11:16

A l'endroit où j'ai dit mercure je voulais dire vénus en fait

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment