CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Observer un objet distant : question

Zhan
Zhan
Niveau 14
11 janvier 2009 à 07:23:23

Hello a tous, j'ai une petite question qui me taraude dernièrement :-d

Lorsque l'on observe un corps céleste situé a, par exemple, 10 années lumières, on le verrait tel qu'il est il y a 10 ans (le temps pour que la lumière donc l'image nous parvienne) n'est ce pas ?

Donc dans ce cas, si par exemple je me téléporte instantanément (je sais, c'est pas possible, du moins pour l'instant) sur la planète Mars et que je regarde avec un super puissant télescope la Terre, a l'endroit précis d'où je me suis téléporte, je me verrais ? (en arrière dans le temps évidement, je sais pas quelle distance il y a entre Mars et la Terre, mais admettons 10 minutes?)

Donc on pourrais observer son propre passé si on allais par exemple a 100 années lumieres ?

Le passé de l'humanité a des milliers d'années lumières ? (en admettant la possibilité d'avoir un ultra puissant télescope ainsi qu'un teleporteur ou moyen de transport ultra rapide ...)

Donc si on developpe ce genre de technologie, notre passe n'aurait aucuns secrets? :ok:

Voila, j'aimerais juste savoir si j'ai juste ou si je me suis planté quelque part, merci :ange:

capric0rne
capric0rne
Niveau 3
11 janvier 2009 à 09:13:06

non tu ne t'es pas trompé. Une autre formulation de ton raisonnement est le paradoxe des jumeaux.

[z]ebJIL]l_LA-W
[z]ebJIL]l_LA-W
Niveau 6
11 janvier 2009 à 11:05:32

En effet Zhan tu as raison :ok:

Sangokou
Sangokou
Niveau 6
11 janvier 2009 à 21:21:17

Jerry, j'ai appris en seconde que plus on regardait loin, plus on voyait dans le passé, la première question que j'me suis posé, c'est celle ci, si j'vais sur mars ou la lune, est-ce que j'me verrai ! :rire:

Chaud quand même ! :-(

[z]ebJIL]l_LA-W
[z]ebJIL]l_LA-W
Niveau 6
11 janvier 2009 à 23:57:35

Oui a deux conditions, que tu te téléporte instantanément et que tu es un télescope assez puissant, et avec tout sa tu pourrai te voir alors même que tu es ailleurs :ok:

fac
fac
Niveau 10
16 janvier 2009 à 03:12:31

oui, mais.

mais, on ne peut se déplacer plus vite que la lumière...

donc oui, mais....

Dark-coco22
Dark-coco22
Niveau 10
16 janvier 2009 à 17:25:45

Si ce serait instantané on ce vérait, mais il ne faut pas oublier ce que a dit einstein, si on ce déplace 1 secondes avec la vitesse de la lumière, plusieurs secondes se seron écoulé sur Terre

donc non impossible de ce voir nous même :noel:

aliuss
aliuss
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:26:39

Il parle de téléportation, il est pas question de "se déplacer à la vitesse de la lumière", puisqu'il faudrait arriver à rattraper la lumière qui est déjà partie :o))

Mais bon je pense que le seul truc possible pour ça serait d'utiliser un trou de vers. Mais ça n'a pas grand intérêt de se voir quand même :o))

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
17 janvier 2009 à 01:57:25

Puis même en se téléportant sur la lune on arriverait seulement à voir nos derniers 1 seconde et demi de vie... Pas terrible surtout qu'on est encore très loin d'être capable de voir un homme depuis la Lune ^^

Zhan
Zhan
Niveau 14
20 janvier 2009 à 13:40:10

Bah si on se téléporte très loin, on pourrait observer l'histoire avec un puissant téléscope, donc il y aurait un intérêt :ok:

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
20 janvier 2009 à 16:39:21

exact la machine a remonter le temps existe grâce a ce raisonnement mais c'est que de l'observation :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 janvier 2009 à 21:40:48

Oui :hap: tiens, un jour, téléphone a un pote et dis lui d'activer le haut parleur.. Tu t'entendra parler avec une seconde de décalage, c'est très perturbant pour maintenir une conversation mais ça te montrera bien ce qu'il se passe.

Celdashin78
Celdashin78
Niveau 10
01 février 2009 à 14:19:21
  1. CamenbertPourri Voir le profil de CamenbertPourri
  2. Posté le 31 janvier 2009 à 19:34:59 Avertir un modérateur
  3. Et si on met un miroir sur la lune on pourrait observer la terre dans le passé depuis on salon :question: :bave:

Mouais en gros sa va faire un effet Webcam, quand tu lève ta main, tu verras sur la Lune ton mouvement à une seconde de décalage :(

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
06 février 2009 à 06:07:07

Ok, mais admettons, je dis bien "admettons" qu'on parvienne à placer un immense mirroir de plusieurs centaines de mètres de diamètre à l'aide d'un vaisseau spatial qui fonctionnerais à l'énergie solaire à disons 5 années-lumières de la terre, et qu'on programme le vaisseau spatial pour qu'il dirige et maintien en permanence le mirroir directement vis-à-vis la terre, et qu'avec un téléscope dison 10 000x fois + puissant que le téléscope hubble on regarde dans ce mirroir, on verrais notre planète il y a 10 ans, et donc on pourrais voir en permanence tout ce qu'il se passe sur la terre en 10 ans!!

Bien sûr, ça pourrais être faisable, mais pas aujourd'hui, mais dison dans environt 100 ou 200ans, si l'humanité existe encore...

Nayroh
Nayroh
Niveau 5
16 mars 2009 à 22:19:59
  1. MrDionne2 Voir le profil de MrDionne2
  2. Posté le 06 février 2009 à 06:07:07 Avertir un modérateur
  3. Ok, mais admettons, je dis bien "admettons" qu'on parvienne à placer un immense mirroir de plusieurs centaines de mètres de diamètre à l'aide d'un vaisseau spatial qui fonctionnerais à l'énergie solaire à disons 5 années-lumières de la terre, et qu'on programme le vaisseau spatial pour qu'il dirige et maintien en permanence le mirroir directement vis-à-vis la terre, et qu'avec un téléscope dison 10 000x fois + puissant que le téléscope hubble on regarde dans ce mirroir, on verrais notre planète il y a 10 ans, et donc on pourrais voir en permanence tout ce qu'il se passe sur la terre en 10 ans!!

Bien sûr, ça pourrais être faisable, mais pas aujourd'hui, mais dison dans environt 100 ou 200ans, si l'humanité existe encore...

oui mais tu commencerai a voir tout ça 5 ans après que tu ai installé ton miroir alors ;)

Nayroh
Nayroh
Niveau 5
17 mars 2009 à 07:28:21

enfin 10 ans depuis la terre plus précisément

jazzx23160
jazzx23160
Niveau 7
18 mars 2009 à 19:33:57

non votre théorie est fausse

mars est à a peu près 55 000 000 de kilométre de la terre

hors pour calculer un espace de temp c'est très simple