CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Univers finit?

Qui_Gon_Jin
Qui_Gon_Jin
Niveau 10
11 décembre 2008 à 22:32:37

C'est vrai, quoi, on dit que l'univers est en expansion, ce qui implique donc qu'il soit finit... Mais y'a quoi dans ce cas là de l'autre côté :fou: ? Et il se finit par quoi :fou: ? Mais si il est infinit c'est pas possible qu'il s'arrête jamais... Ou alors c'est une boucle?!?
De plus y'avait quoi AVANT le big bang? la variable "temps" existait-elle? les lois de la physique étaient-elles applicable? Il y avait forcément quelque chose, avant, et quelque chose autour, nan?
Rien qu'à penser à ça la RAM de mon cerveau sature :(

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
12 décembre 2008 à 00:12:20

Le mystere de l'Univers fini (fini? ya quoi derriere?) ou Infini (Infini !! c'est inimaginable) ça me facine depuis des années mais je crois que je mourrai sans avoir la réponse :snif:

Hugo091
Hugo091
Niveau 57
12 décembre 2008 à 08:28:28

C'est infini dans le sens où je pense que l'univers est fini mais qu'il y a quelque chose derrière qui lui même est fini mais qu'il y a quelque chose derrière etc..

Vous me suivez ? :-)

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
12 décembre 2008 à 12:03:38

Lorsqu'on arrive au bout de l'univers y'a un autre univers parallèle dans lequel on est tous habillés en cowboy.
D'ailleurs il n'y a que ces deux univers parallèles.

Hugo091
Hugo091
Niveau 57
12 décembre 2008 à 13:34:03

T'a regardé Futurama non ? :rire:

SirXmaS
SirXmaS
Niveau 10
12 décembre 2008 à 19:32:46

Perso je suis assez partisan du micro/macro , on est le macro d'un monde micro , mais nous sommes aussi le micro d'un monde macro , un peu comme un des générique des simpsons qui fait un mega dezoom de la tete de homer vers le ciel , system solaire , univers toussa toussa pour finir finalement par sortir d'une cellule et revenir a la tete de homer , en gros c'est infini dans le sens ou ca boucle ^^ ... m'enfin avis perso :p

raloufo
raloufo
Niveau 31
12 décembre 2008 à 23:13:29

Lorsque SirXmaS dit "on est le macro d'un monde micro , mais nous sommes aussi le micro d'un monde macro", en fait on est qu’une chose du monde (univers) des choses.
L’espace, le temps, l’étendu, peuvent se diviser une infinité de fois. Par exemple il y a une infinité de nombres d’où une infinité de choses, tout est relatif selon la mesure, un nanomètre peut être minuscule comme gigantesque par rapport à une autre mesure, comme le montre l’exemple de monde micro et macro de SirXmasS.

Il y a une infinité de théories comme celle de SirXmaS, une infinité d’idées puisque l’imaginaire semble infini, une infinité de combinaisons possibles qui elles mêmes peuvent être recombinées une infinité de fois ect…, ce qui montre qu’il y a une infinité de choses différentes.
Alors comme dit hugo091 "C'est infini dans le sens où je pense que l'univers est fini mais qu'il y a quelque chose derrière qui lui même est fini mais qu'il y a quelque chose derrière", En effet il y a toujours quelque chose d’autre, en fait même si l’univers matériel a une limite dans l’espace et le temps, l’univers immatériel est infini puisqu’il n’a pas de limites.

Même le néant n’est qu’une chose autre que l’être, "De plus y'avait quoi AVANT le big bang? " comme dit Qui_Gon_Jin, avant le bigbang il n’y avait pas le bigbang donc il y avait autre chose, une chose autre que le bigbang, peut être le néant.

Alors même s’il n’y a pas une infinité de choses matérielles, il y a une infinité de choses immatérielles. Ainsi l’univers éternel des choses est infini.

Pierre_alex
Pierre_alex
Niveau 10
14 décembre 2008 à 16:16:29

On n'en sait rien du tout !

mogtherlant
mogtherlant
Niveau 8
16 décembre 2008 à 19:35:23

Keyzer_Sose détient la vérité, mais personne ne semble y faire attention :non2:

Qui_Gon_Jin
Qui_Gon_Jin
Niveau 10
16 décembre 2008 à 21:16:37
  1. mogtherlant Voir le profil de mogtherlant
  2. Posté le 16 décembre 2008 à 19:35:23 Avertir un modérateur
  3. Keyzer_Sose détient la vérité, mais personne ne semble y faire attention :non2:

Normal, c'est le méchant, t'as pas vu le film? :fou:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment