CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Colonisation de l'Espace.

ShiftyAS
ShiftyAS
Niveau 5
09 octobre 2008 à 21:07:53

Salut à tous,

Ce sujet me passionne depuis ma plus tendre enfance, pensez-vous qu'il soit possible d'ici 100 ans d'implenter une colonie semi-autonome, dans un premier temps sur la Lune, puis sur les sattelites les plus proches, comme Europe, Io, Titan etc . . .

Cela reste pour l'instant de la science-fiction, mais j'espere que cela ce fera avant ma mort . . .

En tout cas il y a des études sérieuse faite par la NASA et ASE.
Si vous avez des articles intérrésent sur le sujet je suis preneur..

Merci

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
09 octobre 2008 à 22:14:16

Des colonies sur Titan, je sais pas.
Mais pour répondre franchement à ta question, c'est technologiquement possible de coloniser la Lune.
En revanche, financièrement, c'est un autre problème. Aucun pays ne veut mettre la main à la poche, car ils ont d'autres préoccupations.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
10 octobre 2008 à 05:09:22

C'est possible presque partout, astre gazeux exceptés, à condition d'y mettre les moyens et d'avoir une proximité relative avec des ressources.

Le véritable problème, c'est notre système économique.
Technologiquement, on pourrait. Et plus vite on tentera, plus vite on aura la technologie adéquate pour que ça se passe mieux, plus vite, et avec moins de problème possible.

Je rêve d'un gouvernement mondial (fédérant après les divisions géographiques, pourquoi pas, et certainement plus pratique et gérable ainsi), mais parfois je me demande si la multitude de pays ne joue pas en faveur de ce genre d'expédition...
Il suffirait qu'un pays s'y mette sérieusement, et les autres, effrayés par la possibilité d'être largué tant au niveau technologie, que militaire (surtout à ce niveau là...) ou encore économique pour les diverses retombées à venir... et bien, ils se décideraient à investir. Nous aurions des surenchères. Et la "machine" serait lancée.

Malheureusement, pour le moment tout ce qu'on peut faire, c'est de se dire qu'une vie humaine c'est bien trop court.

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
10 octobre 2008 à 11:56:26

Le seul vrai moyen qu'on se mette à faire ce genre de base serait la découverte d'intérêts économiques qui justifieraient la dépense.
On ne fait rien gratuitement, on ne dépense jamais d'argent que pour en gagner encore plus par la suite.

Si demain le petit robot sur mars découvre une mine gigantesque d'uranium, de pétrole ou autre matériaux de cet acabit, je suis sûr que dès après-demain on envoie les premiers éléments pour la construction de la base martienne :-p

ShiftyAS
ShiftyAS
Niveau 5
10 octobre 2008 à 13:36:44

La Lune et jupiter regorgent d'Hélium 3,Indispensable pour les future central à fusion . . .

Zhan
Zhan
Niveau 14
10 octobre 2008 à 18:00:47

Le problème, c'est que le cout de transports des matieres premieres extraites de Mars jusqu'à la terre sera supérieur à sa valeur :ok:

(rien que pour le décollage depuis Mars ça coutera bonbon, mais faut encore atteindre la terre :malade: )

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 octobre 2008 à 01:37:23

woh, dès que t'a echappé a mars, en partant avec le bon angle tu rejoins la terre en roue libre :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 octobre 2008 à 01:38:26

de toute façon on peut creer de l'helium 3 a l'aide de lithium, qu'on trouve dans les oceans.. me demandez pas comment on fait, je doute que ce soit de la transmutation mais après..

Asgard-wario
Asgard-wario
Niveau 7
11 octobre 2008 à 15:53:25

Une base sur la Lune est bel et bien prévu

Paon
Paon
Niveau 11
31 octobre 2008 à 14:37:59

C'est dommage qu'il n'y ai aucuns projets parce que d'après l'article sur la colonisation de l'espace de wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonisation_de_l%27espace ) on a déjà les technologies nécessaires, notamment au niveau de la propulsion ou apparemment on pourrait réduire le trajet Terre - Mars en 39 jours au lieu de 2 ans.

D'ailleurs je trouve ça bizarre qu'on ne l'utilise pas pour les sondes...

Enfin bon, j'ai pas encore tout lu et je suis pas du tout un expert dans ce domaine, mais la page est assez intéressante.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
31 octobre 2008 à 19:28:58

Effectivement, je connaissais pas le VASIMR comme moyen de propulsion. o_O
C'est peut-être pas encore très au point. ^^

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
31 octobre 2008 à 22:14:43

" Aldrin: pour aller sur Mars il faut des colons prêts à y rester "
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5949

:d) Se dire qu'on part pour mourir sur Mars c'est un peu choquant ^^

FLOODIX-UMP
FLOODIX-UMP
Niveau 7
01 novembre 2008 à 01:18:36

On trouvera bien des gens . . .

Space_
Space_
Niveau 9
10 novembre 2008 à 19:52:57

Si on avait un peu la rivalité USA/URSS qui nous a permis d'aller sur la Lune^^

Si j'étais président, on irait dans l'espace! :(

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
14 novembre 2008 à 22:23:27

+1 space, et leon, moi je serais prêt a y aller et a y rester sur mars!
si je pouvais être le premier homme a marcher sur mars ce serait genial

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
14 novembre 2008 à 22:25:55

Dans ce sens là c'est clair que oui, et aussi pour découvrir un nouvel environnement , mais pour les premiers " colons " ceci sera vraiment une mission colossale :o))

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment