Bonsoir a vous tous.
Je vois que ce forum est tres peu fréquenté mais j'espere pouvoir avoir un avis de quelqu'un qui s'y connait en astronomie.
Hier soir au coucher du soleil,vers 19h,j'apercois donc le fameux soleil qui se couche a l'ouest(ah oué?tu m'apprends quelques chose,me direz vous? ^^ )
Un peu sur la gauche de celui ci j'ai vu comme une boule blanche opaque,environ 3x plus gros que l'étoile polaire,qui en brillait pas et ce n'était pas un nuage.Ce n'était pas non plus un avion,j'ai déja vu le reflet du soleil sur un avion a plusieurs réprise et ca brille beaucoup,alors que la comemje disait c'était tres opaque.
Je ne saurai juger la distance,vu que ca avait l'air d'etre dans l'espace =)
J'ai observé ce phénomene environ 3 minutes.Puis quelques minutes apres je suis revenu avec mon appareil photo(voir si je pouvais en tirer une image)et plus rien
Donc voila ma question.J'ai entendu dire,mais jamais vérifié qu'au lever et au coucher du soleil on peut apercevoir la planete venus a oeil nu.Pensez vous que ce soit ca que j'ai vu?
NB:je précise bien que je ne crois pas aux ovnis ni autre conneries dans ce genre,je m'intéresse juste de tres loin aux phénomenes céléstes.ÉJe demande donc une confirmation que ca a pu bien etre la planete venus que j'ai apercu hier soir^^
Merci a vous de me répondre
Ce pourrait il que