CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

voir le passé dans l'espace:explication.

GTE
GTE
Niveau 10
01 juin 2004 à 09:59:24

se sujet est sérieux est tous est vrai:
attention, je parle de VOIR dans le passé, pas d´y aller.

___La vitesse de la lumière est de 300 000(arrondie)kilomètres heure.

exemple: une étoile situer a 2 année lumières:
_sa veut dire que la lumières de cette étoile met 2 ans a 300 000 kilomètres heure pour venir jusqu’à la terre.

Quant vous regarder cette étoile situé a 2 année lumières...
:d) sa veut dire que vous voyer cet étoile2 ans dans le passé.

_ _ _le truk génial_ _ _
imaginons une chose impossible aujourd´hui.
. on prend un vaisseaux, et on fait un voyage d´un coup ver cet étoile(un voyage durant moins d´une seconde)
_l´on s’arrête une fois arriver(pas sur l´étoile bien sur, de préférence éloigné de 400 000 million de kilomètres de distance pour ne pas être grillé)

_ _ _et la, on regarde la terre, vu depuis cet étoile.
la, on voit la terre 2 ans dans le passé.
et la on voit quoi?
et bah...on peut voir n’importes quoi de 2 ans dans le passé(soit de 2 ans avant le d’épar du vaisseaux de la terre.)

_ _ _encore mieux_ _ _
alors maintenant.
imaginer que l´on Haye a une étoile distante de 100,1000,10 000,100 000,1 milliard,5 milliard d´année lumières de notre terre.

:d) sa veut dire que l´on pourrai voir la 2éme guerre mondial, l´empire romain, les dinosaures, la naissance de notre planète...

_ _ _n´est ce pas génial!!!!!!!!!!

J’espère que vous avais tous compris.
si se n´est pas le cas :snif:
alors les passionné et grand connaisseur me comprendront(mais eux, je pensse qu´il doive déjà le savoir...)

. Si vous avez des question, n´hésiter pas.

cassini
cassini
Niveau 10
01 juin 2004 à 10:52:29

théoriquement c´est juste. même si c´était possible, tu pourrais pas voir la terre depuis une autre étoile, même avec le téléscope le plus puissant jamais construit...

technman
technman
Niveau 10
01 juin 2004 à 10:59:41

Je précise tout de meme que ce n´est pas 300000 km heure mais bien 300000 km seconde :sarcastic:

GTE
GTE
Niveau 10
01 juin 2004 à 11:37:28

je ne les pas préciser.

mais en méttan " imaginont une chose impossible aujourd´hui"
j´auré penssé que vous aurié comprix.

berf,dans se sujet,ajouton:
Que dans un futur(assez lointim quan mêmme).

_aujourd´hui,les téléscopes ne peuve pas voir de planéte autout des étoiles(mais il peuve seulement les détecter)
. donc imaginont que plus-tard,les télescope puissse voir ses planette,sans que le soleil ne gêne l´observation.

johnlesorcier
johnlesorcier
Niveau 10
01 juin 2004 à 11:58:25

Un seul défaut: le voyage instantané^^

malefiques
malefiques
Niveau 10
01 juin 2004 à 12:43:16

On risque pas de Voir des Romains... lol C´est que la Lumiére qui est Vielle... De toute façon si tu Regarde avec un Telescope tu Verais pas le Passée...

technman
technman
Niveau 10
01 juin 2004 à 13:42:25

Il faudrais observer avec un telescope ultra puissant un telescope extraterrestre qui nous regarde, on verrais donc sur le miroir notre passé :rire:

GTE
GTE
Niveau 10
01 juin 2004 à 15:25:04

et pourquoi tu rogole?
moi,j´ai crée se sujet pour apporté ma version.
une idée de se qu´il seré possible de faire.

tous les manuel d´astronomie le dise.
exemple bien connut.
_la lumiére du soleil mét environ 8 minute pour nous atteindre.
_donc,nous voyon le soleil 8 minute dans le passé.

. si sa c´est pas un bonne exemple!

malefiques
malefiques
Niveau 10
01 juin 2004 à 17:32:29

Est c´est que la Lumiere qui est Vielle.. Je l´est deja Dit.. Genre une etoile qui est a des Année Lumiere elle est Morte mais nous la Voyons intacte ( C´est Normal la lumiere mais du temps a venir) Tu la regarde le plus pres Possible et Ben tu la vois Morte... Logique! ^^

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
01 juin 2004 à 18:33:25

Pas mal GTE mais je doute que meme dans le futur nous puission faire ce que tu dis :doute: Enfin bon l´avenir nous le dira, et puis on a eu tellement d´innovation dans ces 2 derniers siecles, voir carrement ces 50 dernieres années, que cela peut etre possible, mais bon moi je reste sceptique!!

En tout cas l´idée est interressante

cassini
cassini
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:52:49

les planétes en dehors de notre systéme ( les exoplanétes je crois ? ) ne sont repérable que grace aux étoiles autours desquels elles gravites.
Autrement dit, on peut repéré qu´il y a une planétes autour d´une étoile, qu´en observant le mouvement de l´étoile. Hé oui, une étoile tourne sur elle même, mais si elle posséde au moins une planéte plus grosse que Jupiter, elle tourne également autour d´un " centre". Notre propre soleil suit aussi une orbite. on ne le voit pas, car le centre de son orbite est trop proche de lui. ( d´ailleur il est carrément dans lui) un peu comme un excentrique qui tourne. Vous me suivez là?
Donc, quand les astrophysiciens observent une étoiles qui " bouge" ( c´est invisible pour nous), ils savent que cette étoiles possédent une géante gazeuse, asser massive pour faire " balancer" l´étoile.
Donc, je pense que toutes les étoiles possédent des planétes que l´on ne peut pas forcément détecter car elle ne sont pas asser massive pour provoquer un mouvement de leur étoile.
Mais comme toutes les étoiles ont une force de gravité immense, je pense qu´elle ont toutes finit par capturer de la roche, qui a finit par former des planétes, pas forcément décelable.

cassini
cassini
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:55:25

euh... je me suis répéter sur la fin :sarcastic:

malefiques
malefiques
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:27:04

D´un Coter c´est Desperant de Trouver que des Planetes qui Resemble a Jupiter...

cassini
cassini
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:33:42

c´est désespérant, oui mais si il y a des planétes comme Jupiter, ça prouve qu´il y a aussi des planétes comme la Terre ou mars....

malefiques
malefiques
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:35:49

Pour L´instant on trouve que des Géantes Gazeuse! lol

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
04 juin 2004 à 18:40:26

---------TOUT CE QUI À ÉTÉ FAIT NE PEUT PAS ÊTRE REFAIT---------

point final.

Pichon93
Pichon93
Niveau 6
10 juin 2004 à 16:58:55

Une étoile qui explose à 4 années-lumière et bien
on le verra exploser que dans 4 ans.On voit des étoiles dans le ciel, mais y´en a qui ont pu exploser depuis longtemps.

malefiques
malefiques
Niveau 10
10 juin 2004 à 17:52:40

Voila Pichon ta tout compris! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2004 à 18:11:31

Oui mais n´oublis pas GTE que nous pouvons pas - à l´heure actuelle - aller à une vitesse proche de celle de la lumière voir de la dépasser ( Cf : Théorie de la Relativité d´Einstein :-) ) J´ai bien préciser POUR LE MOMENT, peut-être qu´un jour, quand la Science sera plus élargie ce sera possible...regardez c´est comme le Mur du Son, tlm disait que c´était impossible à le franchir, alors qu´en 1945 par là je crois, un ricain l´a bien franchi, aussi court soit-elle, mais l´a franchie quand même.Ils ont utilisé aussi ce même " système" pour le BIG BANG, mais sont rémonté jusqu´à 10^-24s je crois par là car le Big Bang s´est en effet suivi d´une phase dite " opaque". Toute la matière de l´univers est alors créée, mais elle est confinée dans un espace tellement petit qu´elle ne perment pas à la lumière de passer. Aussi, on est limité dans notre observation de l´univers par cette phase opaque.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment